Visa pour le Congo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour Je suis français, expatrié en Angola avec un visa valide jusqu'en 2014. Je souhaite partir à Brazzaville sans repasser par le France. Je vais essayer obtenir un visa (en qq jours) à partir de Luanda pour Kinshasa. Une fois à Kinshasa comment puis je me rendre à Brazzaville sans trop de souci? Ou faire ma demande de visa pour Brazzaville? En combien de temps puis-je espérer l'obtenir ? Ensuite comment passer de l'autre côté (avec ou sans visa) ? Je rejoins un ami à Brazzaville pour y travailler. Si vous avez une solution plus simple je suis preneur. Merci Mon mail: bcallaud@live.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas si il est devenu plus facile d'obtenir un visa pour Kinshasa mais il faudra aussi un visa pour Brazzaville , a prendre aussi a Luanda avant de partir. Pour passer de Kinshasa a Brazzaville par contre c'est facile il y a des bateaux qui traversent le fleuve.
EZ Ezie ·
Le problème, c'est que je ne trouve pas l'ambassade du congo kinshasa ici à Luanda, personne répond au tél et je ne peux pas me rendre la-bas, et sur l'ambassade du congo brazza ici à Luanda je ne trouve rien du tout. Personne ne sait. C'est l'impasse totale. A part me rendre à Cabinda, puis pointe noire et faire un visa, je ne vois pas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne suis pas étonné qu'il n'y ai pas de consulats de RDC et du Congo a Luanda, vu les rapports entre eux et le niveau d'organisation administrative de ces pays. C'est la raison pour laquelle on est pratiquement obligé de repasser par la France pour régler les problèmes de visa, par contre votre correspondant a Brazzaville doit pouvoir vous faire établir un visa par l'administration locale, il faut lui communiquer tous les détails de votre passeport. Ensuite effectivement la liaison sur Cabinda puis Congo Brazzaville est facile, votre correspondant pouvant venir vous chercher a la frontière coté Congo.

You might also like