Visa court séjour en France pour une étudiante marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
bonjour je suis une etudiante marocaine agée de 22 ans et je veux déposer une demande de visa court sejour france, d'une durée de 15jrs pr le mois davril, le motif de mon voyage est touristique, daller voir un ami francais qui travaillait ici au maroc et aussi déposer mon dossier de candidature pour lannée prochaine directement dans un établissement(pour avoir plus dinfo sur la formation) qui nest pas adhérente au campus france bref mon ami va m'heberger chez lui et aussi me prendre en charges financierement il sera mon seul garant durant cette période, je voulais savoir si mon visa peu etre refuser en pensant quon est en relation ? et si sera le cas que dois je faire pour eviter un refus? merci
ME Mehdiblog Regular ·
bonjour,

le mieux c'est de preparer un bon dossier pour un visa touristique avec attestation d'accueil, attestation d'assurance a prendre au Maroc, garantie financière de ressource durant votre séjour en france etc.....

il ne sont pas facile a obtenir.

par campus France vu auriez en effet put obtenir un visa mais il y a aussi pas mal de documents a fournir.

aller voir ci dessous: VISA TOURISTIQUE MAROC- FRANCE VISA ETUDIANT - DOCUMENTS ET PROCEDURESBonne journée et j'espere que tout ira bien pour vous

Mehdi
http://www.mariage-franco-marocain.net
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour avoir une chance d'obtenir un visa, il faut un garant au maroc comme tes parents par exemple sinon tu es quasi certain d'avoir un refus Pour ton ecole en france, ton copain peut parfaitement se renseigner et meme tu peux demander par courrier des infos sup.
NN Nnaannaannaa ·
Merci pour ta réponse oui tas raison sauf pr campus france il ne delivre le visa quapres acceptation de mon dossier par une ecole, alors que moi jai envie de partir durant mes vacances davril pour les pieces a fournir je me suis deja renseignée mnt le problem qui se pause pr moi c ke mon garant c un mec est un francais en plus donc patati patata je pense que je ferais mieux de laisser tomber que davoir un refus coller a mon visa alors que jai envie de déposer une demande pr les vacances d'été. Merci
NN Nnaannaannaa ·
déja merci pour la réponse, oui c'est vrais. pr la garantie je ss indépendante de mes parents, je peux déposer de largent dans mon compte pour le voyage mais jaurais pas de relevé avant la fin du mois alors que je compte faire les demarche debut mars, est ce que je px avoir un garant dici a part mes parents?. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
déja merci pour la réponse, oui c'est vrais. pr la garantie je ss indépendante de mes parents, je peux déposer de largent dans mon compte pour le voyage mais jaurais pas de relevé avant la fin du mois alors que je compte faire les demarche debut mars, est ce que je px avoir un garant dici a part mes parents?. Merci

le fait de deposer de l'argent ca ne passe plus. il faut justifier de revenu si tes parents ne te financent pas.

il te suffit de presenter tout garant pas necessairement tes parents.
NN Nnaannaannaa ·
donc si je presente les papiers suivants : - attestation d'accueil - attestation de scolarité - justifs de revenu de mon garant en france a savoir les 3 derniers bulletins de paie et relevés bancaires des 3 derniers mois - lettre de prise en charge - justifs de revenu de mon garant ici au maroc ( 3derniers bulletins ....) - mon pass et pr mon garant ici au maroc ils vont pas me demander des justifs de lien de famille?
BI Biberons1301 ·
bonjour je voulais avoir un peu des reponses concernant mon probleme voila donc je suis francaise et je suis avec un marocain qui a une carde de sejour, avec qui j'ai eu mon fils de 2ans on a decider de nous marier en france et nous voulons faire venir sa famille du maroc, qui eu ne travaille pas (donc pas de revenue) nous voulon leur offrir leur visa en france juste pour notre mariage pourriez vous me dire si ses dur d'obtenir se visa merci

Similar discussions

You might also like