Visa court séjour France étudiante mariée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Voilà je suis étudiante au Maroc et mon fiancé travaille en france et je souhaite passer quelques semaines avec lui après notre mariage dans quelques mois. Il n'a pas encore les requis pour faire le regroupement, du coup je ferai visa court séjour avec lui comme garant et j'ai déjà acheté un billet aller retour. J'ai peur qu'on me le refuse quand même et qu'ils pensent que je vais rester avec lui ou autre. Que pouvez vous me conseiller pour augmenter mes chances?

Merci beaucoup.
SO Somnum ·
personne? 😕
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Si vous avez déjà eu des visas par le passé, vous ne devriez pas avoir de soucis, et encore, il y a des chances qu'on vous le refuse parce qu'ils vous diront d'attendre le temps des formalités pour le regroupement familial. Si c'est votre premier visa, c'est une autre histoire ... Ils risquent (au Consulat) de vous refuser, ils pourront penser que vous voulez rester en France. Si vous êtes déjà passés par l'étape CCAM, ils le verront lors de votre demande de visa.

Au final, personne ne pourra dire quelle sera la réponse pour votre demande de visa, tout dépend de votre passif au niveau des visas/voyages, si vous en avez déjà eu/fait plusieurs, vous avez plus de chances d'obtenir ce visa.

Bon courage

Cordialement
SO Somnum ·
Bonsoir, Merci beaucoup Antnab pour ta réponse. Alors en effet, je n ai jamais eu de visa schengen auparavant... Concernant les CCAM, nous avons un mariage au maroc non transcris en france. Meme sur l acte de mariage, l'adresse de mon mari est une adresse marocaine.. donc à moins qu'ils ne cherchent sur des bases de données, je n'ai aucune mention de lui habitant en france (finalement je l ai retiré comme garant et j'ai mis mes parents ). Le fait que j'ai déjà acheté le billet d'avion et mes attestations d'engagement au maroc n aident pas??

Merci encore une fois. Bonne soirée.
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas, vous êtes mariés ou non ? Vous dites 2 choses différentes dans vos messages :

Voilà je suis étudiante au Maroc et mon fiancé travaille en france et je souhaite passer quelques semaines avec lui après notre mariage dans quelques mois.

Concernant les CCAM, nous avons un mariage au maroc non transcris en france. Meme sur l acte de mariage, l'adresse de mon mari est une adresse marocaine.

Sinon, au Consulat, ça ne change rien pour eux que vous ayez un billet aller/retour. S'ils décident de ne pas vous octroyer le visa, rien n'y fera.

Qui ne tente rien n'a rien, vous perdrez les frais de visa s'il vous est refusé ...

Cordialement
SO Somnum ·
Bonjour, Alors oui, techniquement on est mariés, mais on a pas encore célébrer. Toutes les démarches on étaient faites au maroc, il n y a aucune indication du fait qu il vit en france sur nos papiers de mariage.. Sinon une question stp, pour la réservation d'hôtel est ce que je dois leur montrer une réservation de toute la durée du séjour ? Merci et bonne journée.
AN Antnab Regular ·
Ok, je comprends mieux maintenant, vous êtes mariés civilement mais pas encore religieusement, d'où le terme "fiancé" dans votre 1er message ;)

Oui, il faut une réservation d'hotel pour toute la durée du voyage, ils doivent s'assurer que vous avez les moyens de vous subvenir durant tout le séjour, particulièrement coté logement

Bonne continuation

Cordialement
SO Somnum ·
Bonsoir, Tout à fait :) Stp pour la réservation même si c'est une longue durée? Plus de deux semaines? Ça me fait dans les 2000euro.. Ils ne trouveront pas un peu louche? Une étudiante qui dépense 2000euro que pour l'hébergement? Je panique un peu de ce côté... Bonne soirée
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Saloua,

Si je comprends bien vous êtes civilement mariés au maroc. et tous deux domiciliés au maroc ..sur les papiers - faites retranscrire ce mariage au consulat de France pour commencer. il faut y aller tous les deux. Peut-être une enquête..je ne sais pas. si votre mari refuse, c'est qu'il est déjà marié en France....je plaisante !😛

ensuite, si votre conjoint à un domicile en France, il vous fera une attestation d'hébergement via le document cerfa ... afin de préparer votre demande de visa.

cordialement

A.

Ps : vous êtes étudiante ! vous souhaiter vous rendre en france durant les congés scolaires évidement ....sinon c'est louche.

Similar discussions

You might also like