Visa pour deux mois en Thaïlande
by Bjp21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars 2 mois en asie pour thailande et laos. arrivée en avion à Bangkok et je rejoins le laos par la route.
le visa thai pose des problemes puisque je ne peux pas profiter du gratuit valable 30 jours puisque mon billet avion est de 2 mois.
peux on obtenir le visa de 60 jours à l arrivée ?
faut il un visa à 1 ou 2 entrées ? peux on l obtenir en france par la poste ?
merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Pas de visas à l'arrivée. Seul l'exemption de visa de 30 jours est delivrée.
Donc demander un visa de 60 jours :
- simple entrée, il sera perimé à la première sortie du territoire. Au retour du Laos vous benéficierez de l'exemption de visa ( 30 jours par avion ou 15 jours par voie terrestre ). A voir si c'est compatible en durée restante de séjour en Thailande.
- double entrée ( 2 fois 60 jours ). Pas de souci de timing
Le consulat de Lyon délivre les visas par correspondance.
Le consulat de Lyon délivre les visas par correspondance.
Le problème n'est pas que tu n'aurais pas d'exemption de visa de 30 jours en arrivant. Ca, aucun problème !
Le soucis c'est qu'on te laisse embarquer en France sans visa Thaï avec un vol sur deux mois.
J'ai eu le même souci cet été, j'ai posé la question à la compagnie aérienne ( Royal Jordanian) et on m'a répondu que c'était à mes risques et périls. Autrement dit, je risquais d'être refoulée à l'enregistrement à Roissy. Sauf si j'avais une preuve de sortie de Thaïlande avant 30 jours par avion.
Donc en effet, prends un visa de 60 jours et tu auras l'exemption lorsque tu reviendras en Thaïlande.
A moins que tu sois joueur de poker !😏
Le soucis c'est qu'on te laisse embarquer en France sans visa Thaï avec un vol sur deux mois.
J'ai eu le même souci cet été, j'ai posé la question à la compagnie aérienne ( Royal Jordanian) et on m'a répondu que c'était à mes risques et périls. Autrement dit, je risquais d'être refoulée à l'enregistrement à Roissy. Sauf si j'avais une preuve de sortie de Thaïlande avant 30 jours par avion.
Donc en effet, prends un visa de 60 jours et tu auras l'exemption lorsque tu reviendras en Thaïlande.
A moins que tu sois joueur de poker !😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
parfait c est exactement ce que j avais compris.
je vais donc essayer d avoir le visa de 60 jours mais je ne sais pas si le consulat de lyon le fait par correspondance. et je veux partir le 1 octobre plus le temps passe plus le prix du billet d avion risque d augmenter.
comment as tu procédé ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Moi je suis à Paris, donc je suis allée directement à l'Ambassade.
Woody Allen
bonjour, oui le consulat de Lyon delivre les visas par correspondance(je l'ai fait en janvier 2012).Il faut aller sur le site et telecharger le formulaire(ou les appeler pour le reçevoir) et le renvoyer avec les pièces demandées et le chèque.Deux modes d'envoi possible:par recommandé avec AR(environ 5 euros) ou chronopost en cas d'urgence(22 euros environ).Entre l'envoi et la reception 72h(c'est ce que j'avais choisi).De toute façon, ils traitent les demandes en priorité par rapport a la date de depart.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
je pars avec oman air et ils m ont certifié qu ils me laisseront décoller sans visa .
je demande 30 jours à l arrivée et 30 jours en revenant du laos.
je prends le risque.
Par quel moyen reviendras-tu en Thaïlande ? `
Si tu rentres en avion, tu auras droit à trente jours.
Mais si tu rentres par la route, seulement 15 jours.
A savoir pour établir ton programme😉
Si tu rentres en avion, tu auras droit à trente jours.
Mais si tu rentres par la route, seulement 15 jours.
A savoir pour établir ton programme😉
Woody Allen
Bonjour Jean-Pierre,
Je viens d'avoir la même info d'Oman Air pour Bangkok; ils laissent embarquer sans problème (moi j'ai un AR de 4 mois d'intervalle...).
Quant à la Thaïlande, arrivant par avion j'aurai automatiquement mon passeport tamponné de la date d'arrivée avec autorisation de 30 jours sur place; je partirai pour le Laos avant les 30 jours, donc c'est bon; sinon tu paies pour chaque jour dépassé si tu n'as pas acheté de visa..
Quand je reviendrai (environ 1 mois 1/2 après) avant de repartir pour la Birmanie, par voie terrestre j'aurai 15 jours devant moi sans visa. Bangkok/Yangoon AR par avion donc à nouveau 30 jours; etc...
Je te souhaite un bon trip!!!!
Patricia
Bonjour Jean-Pierre,
; sinon tu paies pour chaque jour dépassé si tu n'as pas acheté de visa..
Patricia
Bonjour,
Conseil complètement irresponsable !
Il risque de se retrouver avec un beau paquet d'emm...en cas de controle par la police.
Bonjour,
Conseil complètement irresponsable !
Il risque de se retrouver avec un beau paquet d'emm...en cas de controle par la police.
c est vrai que la réponse d oman air était d une amende en cas de dépassement.
de toute facon pas de risque je passerais les jours en thailande selon mon visa je pense rester le max de jours au Laos.
Log in first, then come back to this page.