Visa de dix jours en Chine: date de sortie du territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis en chine avec un visa 10 days. Je suis entré le 8 aout et ma question est de savoir si je dois sortir du territoire le 17 ou le 18.

Mon vol retour est le 18 a macau et je voudrais bien rester en chine jusqu'au 18. aucune date de sortie maximum n'est mentionnée. Sur le visa il y a "10 days after entry" mais je me mefie pour pas etre en overstay!!!

si quelqu'un connait la reponse...
CH Chengdu Regular ·
10 jours c'est 10 jours donc le 18 tu dois sortir.

Si tu dépasses d'un jour ou deux, t inquiètes pas trop en général pas d'amende pour un ou deux jours et si amende pas plus de 50 euros par jour.
BR Brutosor Regular ·
mon avion est le 18 la n est pas la question je suis rentre le 8 apres je sais pas si le decompte commence le 8 ou le 9

si decompte commence le 8 je dois sortir le 17 si decompte commence le 9 c est bon pour le 18

bon toute facon jsuis sorti hier le 17 pour pas avoir de soucis car payer 50 euros d amende c est 2x le prix du visa et je voulais surtout pas perdre mon vol retour si probleme de formalites du a un jour d overstay

merci de ta reponse quand meme bonne journee 😉
CH Chengdu Regular ·
ok c est la fameuse histoire des piquets et des intervalles, désolé. Donc cest le 17 et t es rentré. Bon retour au pays

Similar discussions

You might also like