Visa double entrée et billet d'avion pour la Thaïlande: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut à tous,

Je souhaite partir 4 mois en thailande. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un visa double entrée ce qui implique de sortir de thailande juste avant 3 mois et d'y rerentrer aussitôt (j'ai juste?). Est-ce que, dans ce cas, si on a un billet AR avec un retour dans 4 mois, celà pose un problème à l'arrivée en Thailande au début du séjour???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous risquez surtout de ne pas monter dans l'avion.

Michel
PH Philthil Regular ·
Tu veux dire au départ de Paris? Rien ne dis qu'on reste en Thailande. On pourrait très bien passer juste 2 mois en thailande et le reste dans les pays limitrophes... Si quelqu'un pouvait me confirmer, je suis en passe de prendre le billet ce soir!
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je pense que faute de pouvoir prouver ce parcours - et encore - vous n'embarquerez pas.

Michel
PH Philthil Regular ·
Bon, ben on va prendre le risque... Je te dirai ce que ça a donné!!!! Inch allah!
TA Tatra Globetrotter ·
Tu l'auras voulu.....

Michel
PH Philthil Regular ·
Tu l'as dit.... Et maintenant c'est trop tard...
TA Tatra Globetrotter ·
Tu veux quand meme lire la fiche de Timatic ?

Michel
PH Philthil Regular ·
Je ne sais pas ce ue c'est...mais oui!
TA Tatra Globetrotter ·
Je t'en prie : ici

Michel
PH Philthil Regular ·
Ok merci. Verdict le 2 novembre...
TA Tatra Globetrotter ·
Comme tu auras d'avance le visa double entree ca ira sans doute.

Michel
HE Hervebe Veteran ·
Il y a des gens qui disent n importe quoi sur ce forum, avec un visa il n y a pas besoin de justifier d un billet retour. Par contre le visa n est valable que deux mois et en cas de double entree, il faut sortie et rentrer au bout des deux mois. Ne pas faire comme un couple canadien qui croyait que le visa etait valable trois mois et qui a paye 28 jours d overstay multiplies par deux. A 500 baths par jour chacun, ca vaut le coup de jeter un oeil sur le tampon et verifier la date... On peut egalement prolonger d un mois un visa de deux mois pour 1900 baths. Et il est interessant de savoir que derriere un visa double entree (3 mois X2) avec prolongation, vous pouvez faire trois visa run, soit rester 9 mois en Thailande. Ensuite tenter le coup de demander un nouveau visa a Vientiane ou Penang, ce qui fait douze mois etc etc.. Par contre lors des trois rentrees avec visa run, on peut vous demander de justifier par un billet d avion que vous aller quitter le territoire thailandais dans les trente jours. Dans ce cas il est possible d acheter un billet Airasia (ex KRABI KUALA LUMPUR a 1700 baths) pour etre en regle et pas forcement l utiliser. La derniere fois a POIPET, on ne m a rien demande. Mais il est affiche qu on peut vous le demander. J espere que ce post sera utile a beaucoup de forumistes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas compris qu'il y avait visa prealable.

Michel
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Visa DOUBLE ENTREE :

Rentrer la premiere fois, pour 2 mois + extention d'un mois = 3 mois

Sortie de territoire on recupere 2 mois + extention d'un mois = 3 mois

en tout 6 mois... qui peu le plus peux le moins.

Dans tous les cas ca fais 4 mois sans les extentions donc pas de soucis

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PH Philthil Regular ·
Merci à tous : je me sens plus léger...
WI Windkiki Regular ·
bonjour ! le cas se corse quand on a un visa double entree et que l'on quitte le pays dans la semaine qui suit l'arrivée, si on a le bonheur de se faire comprendre à l'immigration et de réclamer un visa "30 jours upon arrival" on est sauvé sinon on perd en un rien de temps la première partie du visa.........surtout si au total on reste 3 mois 1/2 dans le pays, j'ai eu une conversation avec le savant Thuan et je pense que je vais m'en sortir en faisant faire faire un mot en thaï par des amis expliquant mon dilemne à l'officier de service, mais je ne brille pas................ affaire à suivre, si quelqu'un est passé par là je suis preneuse pour mon "book" d'histoires insolubles !
JE Jeromebkk Veteran ·
C'est ton visa, tu l'as payé et tu peux en faire ce que tu veux, même ne jamais l'utiliser si tu en as envie ! L'immigration s'en fiche pas mal, mais si la personne le voit il suffit de lui dire que tu ne restes que quelques jours et que tu l'utiliseras la semaine prochaine.
HE Hervebe Veteran ·
Sur la fiche a remplir a l arrivee, tu n indiques pas le numero du visa et tu agraphes les pages ou se trouve le visa. Ca ne me parait pas du tout insoluble. Tu as le droit d utiliser ton visa lorque tu le souhaites (avant la date indiquee)
SU Suzannel Regular ·
Absolument d'accord, nous sommes le couple de Canadien qui on dûe verser 28 jours X $500 baths X2, parce que nous avons crues que notre visa de deux entrées de 30 jours nous permettaies un séjour de 90 jours sans faire de visa run. Alors soyez vigileant.

Suzanne

Il y a des gens qui disent n importe quoi sur ce forum, avec un visa il n y a pas besoin de justifier d un billet retour. Par contre le visa n est valable que deux mois et en cas de double entree, il faut sortie et rentrer au bout des deux mois. Ne pas faire comme un couple canadien qui croyait que le visa etait valable trois mois et qui a paye 28 jours d overstay multiplies par deux. A 500 baths par jour chacun, ca vaut le coup de jeter un oeil sur le tampon et verifier la date... On peut egalement prolonger d un mois un visa de deux mois pour 1900 baths. Et il est interessant de savoir que derriere un visa double entree (3 mois X2) avec prolongation, vous pouvez faire trois visa run, soit rester 9 mois en Thailande. Ensuite tenter le coup de demander un nouveau visa a Vientiane ou Penang, ce qui fait douze mois etc etc.. Par contre lors des trois rentrees avec visa run, on peut vous demander de justifier par un billet d avion que vous aller quitter le territoire thailandais dans les trente jours. Dans ce cas il est possible d acheter un billet Airasia (ex KRABI KUALA LUMPUR a 1700 baths) pour etre en regle et pas forcement l utiliser. La derniere fois a POIPET, on ne m a rien demande. Mais il est affiche qu on peut vous le demander. J espere que ce post sera utile a beaucoup de forumistes.
Suzanne
WI Windkiki Regular ·
Et bien merci aux 3 reponses précedentes, je vais tenter le coup de la fiche agraffée sur la page "visa" et je vous tiendrai au courant en avril 09, ça peut servir à d'autres ! Merci merci !!!
BE Bertinfredo ·
🙂No probleme pour ton retour car tu pourrait tres bien partir de Bangkok mais arriver d'australie.
fb
BR Breizhtois Regular ·
Je up ce topic (désolé) car je fais les démarches pour la demande de mon visa double entrée pour mes 5 mois en Thailande.

Avant de faire une bourde, j'aimerai savoir dans "durée du séjour" sur le formulaire combien mettre. Les 5 mois ? 60 jours ?

Si quelqu'un qui a l'habitude de ces démarches pouvait me donner la réponse 😊

Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**

Similar discussions

You might also like