J'envisage un voyage Thaïlande / Cambodge pour cet été et j'ai une petite question technique par rapport aux visas. Je compte arriver à Bangkok depuis Paris, dormir une ou deux nuits sur place puis aller à Phnom Penh en avion. Ensuite je compte visiter le Cambodge et passer la frontière pour la Thaïlande via la route. Ensuite mon vol retour pour Paris sera depuis Bangkok. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon) l’Australie, l’Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’Indonésie, l’Islande, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Sachant qu'une personne de notre groupe n'a pas un passeport français mais un passeport turc, ma question est de savoir si la durée du séjour reviendra à 0 lorsque l'on quittera le territoire une première fois pour le Cambodge?
En gros lorsqu'on arrive par avion on a le droit à 30 jours sur place, mais si on quitte le territoire au bout de quelques jours pour revenir une semaine plus tard par la route aura-t-on tout le même le droit de rester 15 jours de plus dans le pays?
Si quelqu'un à un retour d’expérience je suis preneur! Je ne sais pas si ma demande est très claire, je m'en excuse.
Merci à vous!








