Visa double entrée Togo/Benin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je pars en mars au Togo et au Benin. Je pense arriver à Lome et passer quelques jours au Benin. Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa double entrée à partir du Togo? Est ce que ce serait plus simple d'arriver au Benin et de demander le visa double entrée de Cotonou? Peut on prendre les visas sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!

Emilie
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Demande à "Thibaut77" il est au Bénin depuis un an et va souvent au Togo. Il est sur Cotonou et a de la place pour les routards. Demande lui conseil il est super sympath...
Cha&Gab
GO Godwin ·
Bonjour je te conseillerai de prendre depuis la france, si tu as pas encore obtenu un visa simple, un visa double entré pour le togo et quand tu seras ici facile de prendre a la frontiere Bénin un visa de 7 a 10 jours pour ton sejours là .maintenat a toi de le prolonder au benin si tu veux y passer plus de temps.Tu auras a payer 23euros a la frontiere pour ca.Pour plus dinformation laisse un msg.jy passe souvent avec les amis qui y viennent pour des visites inoubliables au benin.pour ton hebergementa lomé ou au benin je pourrais taider aussi.

jacques
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.
RO Rodo Regular ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, car je me trouve dans une situation similaire. Mon problème principale est que je préfère faire "mes" visas en Afrique, car je n'ai pas du tout le temps de les faire en France.

* Es qu'il est donc possible de faire un visa "transit" pour quelques jours en arrivant à Lomé (Aéroport) ?

* Es qu'il est possible de faire un visa touristique à la frontière terrestre du Bénin (Frontière Togo-Bénin) ?

* Question idem pour le retour au Togo ?

Sinon, à votre avis, dans la sous-région, y'a t-il une autre entrée possible sans visa pour un voyageur touristique avec un passeport français...? (Sénégal : ok ; mais Burkina ? ou autres pays....)

Malheureusement sur les sites webs dans ambassades/consulats des pays concernés il n'y a jamais d'infos sur les aspects pratiques de cette nature....

Merci pour vos réponses et conseils...

😉
RO Rodo Regular ·
Question complémentaire concernant la frontière terrestre Bénin-Niger :

Es-t-il possible de faire un visa touristique pour le Niger directement à la frontière ?
WE Wennambarka ·
Je suis dans une situation similaire!! Je suis actuellement au Burkina et sur le point de partir au Benin et au Togo!! Mais j'ai seulement un visa multi entré du Burkina je sais pas ce que je dois faire pour obtenir le bon visa
FI Ficarre42 ·
tu prendras ton visa à la frontière CINKASSE pour le TOGO et PORGA pour le BENIN sans problème de la part des autorités. Le visa n'est valable que 10 jours mais peut-être prolongé sans problème au TOGO en allant au service des passeports à LOME (il est alors prolongé d'un mois gratuitement) mais avec difficulté au BENIN où tu vas au service immigration à COTONOU. On va te demander en plus un certificat d'hébergement officiel donc payant et difficile à avoir ( pour info si tu donnes comme adresse un hôtel, la police te dit qu'elle va vérifier si tu y couches vraiment). Cela c'est pour passer du BURKINA au TOGO ou au BENIN. Si tu commences par LOME, ensuite tu vas au consulat du BENIN où tu peux avoir un visa pour 15 jours ou pour un mois voir plus. Si tu commences par COTONOU, tu fais pareil, tu vas au consulat du TOGO où tu peux avoir le visa pour 1 mois. Sinon dans les 2 cas, tu peux prendre ton visa à la frontière mais il est alors de courtes durées. Le principal pour toi pour revenir au BURKINA ensuite, c'était comme tu as fait d'avoir un visa multi-entrée. Pour info, une fois j'ai voulu prendre le visa togolais au consulat du TOGO à OUAGADOUGOU et il m'a été demandé 5 fois le prix du visa mais peut-être que ça a changé. A COTONOU, à une époque tu payais en liquide maintenant on t'envoie à la banque verser l'argent sur un compte et tu reviens avec le justificatif.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A OUAGA il faut aller à la sureté y prendre le VTE (visa touristique de l'entente) c'est 25.000 fr cfa pour 60 jours valable pour les 5 pays de l'entente ( Burkina/Togo/Benin/CI/Niger) tout ça avec le même visa VTE pour 60 jours sans sortir de la zone du VTE PS = visa frontière du Togo pour 7 ou 10 jours visa frontière du Bénin pour 48 heures J'ai lu quelque part qu'il n'y a plus de visa frontière entre Togo/Bénin ou Bénin/Togo (a prendre avec des pincettes)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LU Lucky29 ·
J'ai lu quelque part qu'il n'y a plus de visa frontière entre Togo/Bénin ou Bénin/Togo (a prendre avec des pincettes)

ben ça, c'est la meilleure, comme demain on rase gratis!!! les béninois et Togolais detenteurs d'un CI passent gratuitement, comme tout citoyen de la cedeao, mais pas les autres, ils paient!!!!
c'est dans le calme et la confiance que sera la force

You might also like