Visa e-Visitor pour l'Australie refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir tout le monde... j’ai fait ma demande de visa eVisitor (n’étant pas française je n’ai pas le droit à l’éta) il y a 10 jours. 3 jours après ma demande j’ai reçu un mail me demandant plus d’informations. Je leur ai envoyé tout les documents et la réponse est tombée il y a quelques heures... mon visa a été refusé car ils considèrent que je n’ai pas les fonds nécessaires pour me payer mon voyage. Je n’ai aucun droit de recours, ni de révision de ma demande... J’ai refais une demande dans la foulée car je trouve ça grave qu’il y ait des personnes sur lesquelles on s’attarde pas et le visa est accordé dans l’heure sans s’interroger plus que ça et que pour d’autres on demande des papiers pour au final les refuser. Je viens à la recherche de conseil... vous pensez que mon visa peut être accordé ? S’il est refusé qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je peux contacter quelqu’un ? Envoyer un mail à l’immigration pour leur expliquer que certes au moment où ils ont demandé mon relevé bancaire les fonds n’y étaient pas mais que c’est normal je n’avais pas perçu ma paie et que l’argent pour mon voyage est sur mon compte épargne ? S’il vous plaît j’ai besoin d’aide. Merci pour toute réponse.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

eVisitor est pour toutes les nationalités de l'UE + Suisse, Monaco, Vatican, Saint Marin, etc.

Si ton profil ne colle pas et qu'ils soupçonnent que tu vas venir en Australie avec pour but d'y rester travailler par exemple alors rien ne changera tant que ton profil ne changera pas.

J'imagine qu'ils ont du détecter que ta nationalité, les attaches avec ton pays d'origine (que tu as semble t'il plus ou moins quitté en ce moment non ?), ta solvabilité, ton âge, ta situation matrimoniale, etc. font de toi une candidate potentielle à une éventuelle immigration clandestine.

Étant donné qu'ils t'ont demandé des documents, preuves, etc. on peut aisément imaginer qu'il n'y a pas d'erreur de saisie ou autre.

Lorsqu'ils écrivent "te payer ton voyage" cela ne signifie pas juste payer le billet d'avion, c'est un ensemble. Un exemple, pour entrer en Europe il faut prouver avoir un hébergement ou bien 120 € par jour prévu, etc. Dans le cas du eVisitor c'est un poil différent puisqu'il est valable pour plusieurs séjours de maxi 3 mois sur une durée d'un an.

Amha tu peux faire une croix sur l'Australie durant un certain temps.

Enfin tu peux tenter d'appeler ce numéro, des fois que... https://france.embassy.gov.au/parifrancais/visa_immigration.html
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

S'il y a un pays appliquant strictement les règles d'immigration, c'est bien l'Australie. Si votre demande a été refusée une fois, nul besoin d'insister. Peut être, comme on vous le conseille par ailleurs, tenter un coup de fil au consulat d'Australie en France vous permettra d'avoir de vive voix les raisons qui empêchent la délivrance du visa mais n'y croyez pas trop.

Je connais bien le pays et son administration et ils ne plaisantent pas avec les sujets d'immigration ou d'importation de biens de consommation, particulièrement alimentaires.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sabrina132 ·
Merci pour ta réponse... Profile c’est à dire ? Je suis d’origine roumaine j’ai 22 ans et je suis en France depuis mes 12 ans. Je suis étudiante en tourisme après une licence de langue étrangère à La Sorbonne, j’ai jamais été condamnée en France ou ailleurs. Effectivement je n’avais pas assez d’argent sur mon compte au moment de la demande mais c’est normal je n’avais pas reçu ma paie ni ma bourse. Je suis en alternance, je travaille dans une agence de voyage, il n’est pas compliqué de se rendre compte que j’ai ma vie à Paris et qu’en aucun cas j’envisage immigré dans leur pays j’avais juste envie de découvrir. Je suis partie aux États Unis je n’ai eu aucun soucis pour obtenir mon visa. Je suis complètement chamboulée. Aucune information reçu pour savoir dans combien de temps je peux refaire une demande ou autre. Je sais plus quoi faire... Je vais essayer de rappeler le numéro car je n’ai pas réussi à les avoir mais je suis complètement à terre... c’était un rêve et j’avais vraiment besoin de partir... voilà le résultat...
SA Sabrina132 ·
Justement je ne comprends pas leur refus... il n’y a rien dans mon profile qui puisse laisser croire que je veux rester, j’ai un travail, un master à obtenir... je ne vois pas pourquoi ils sont aussi strictes.... je ne comprends pas vraiment je suis perdue...
DO Dom751 Globetrotter ·
Justement.

Tu es jeune, célibataire (?), sans enfant (?), sans travail vraiment fixe, loin de ton pays d'origine, etc. rien ne t'empêche de toute plaquer en France pour rester vivre en Australie, pays très en vogue pour aller travailler.

Voyager dans un pays n'est pas un "droit". SI le pays ne te veut pas...

Refaire une demande, tant que

Essaye le numéro à nouveau, il y a peut être un malentendu. Et tiens nous au courant.
SA Sabrina132 ·
Je viens de les avoir au téléphone l’Australie, l’agent a regardé ma demande, il m’a écouté et il m’a expliqué que je peux refaire une demande et si j’ai les fonds nécessaires il n’y a aucune raison pour que ça ne passe pas. Il m’a expliqué que c’est vraiment le relevé bancaire qui a bloqué. Bien sûr je vais vous tenir au courant de mon périple en espérant que cela va bien se terminer. Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils. Avez-vous un numéro auquel on peut les contacter et avoir quelqu’un qui parle français ? Histoire de mieux leur expliquer en effectuant ma nouvelle demande afin de plus passer par un refus. Merci encore pour tout !
EZ Eze Globetrotter ·
Si vous pouvez leur montrer un relevé de compte bancaire un peu plus fourni, il est probable qu'ils reviendront sur leur décision et vous accorderons un visa. Mais, si c'est le cas, il vous faudra bien suivre les règles et "ne pas sortir des clous"... Bonne chance l'Australie est un pays magnifique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah très bien si cela peut s'arranger alors.

Je ne pense pas qu'il y a des interlocuteurs australiens qui répondraient en français. J'imagine que s'il n'y a pas de choix de langue à faire lorsque cela décroche alors c'est que cela ne doit pas être possible.
SA Sabrina132 ·
Je reviens pour vous dire que la bonne nouvelle est tombée ce matin je viens d’avoir mon visa j’ai bien envoyé 42 documents pour leur faire part de mon intention purement touristique et ça y est je peux partir !!!!
SH Sheepie Globetrotter ·
Super, ça va donner de l'espoir à tous ceux à qui cette mésaventure arrive. Bonnes vacances !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like