Visa de l'entente des cinq pays de l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour,

On entends tout et son contraire sur le visa de l'entente des 5 pays de l'Afrique de l'ouest qui a un moment a réellement exister, mais a ce jour il semble que cela n'existe plus, je dois aller au Benin dans 2 mois , puis au Burkina , puis ensuite au Togo. Qui, avec une info récente peut me dire si ce visa existe toujours, si je peut l'avoir au Benin et ou. merci d'avance. jcd🤪
jean claude (jcda)
LO Lorrain1 ·
papy m'a certifié il y'a peu que ce visa s'appel "vte" et que lui le prend chaque année à ouaga dont l'année derniere. d'ailleurs papy est en route pour en ce moment même mais si tu as des nouvelles differents fais le savoir stp
Cédric
JC Jcda ·
hello, oui cette info est vrai, et la seule qui semble positive, mais personne d'autre ne peut confirmer , et surtout il semble que aucun autre pays Benin , Togo, etc. ne délivre ce visa??😕 cordialement a+
jean claude (jcda)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est PAPY de retour de 4 semaines d'Espagne ...

Le visa de l'entente (VTE) je le prend tout les ans à Ouaga , il n'est trouvable que dans la zone entente des 5 pays de l'entente, c'est con car il te faut un visa pour entrer dans un de ces 5 pays et le VTE fait double visa Le prix est de 25.000fr cfa valable pour 60 jours (soit disant renouvelable) Tu peu franchir plusieurs fois les frontières de ces 5 pays avec ce visa si tu ne sort pas pas de la zone entente Avant ce visa était trouvable à l'ambassade du Togo à Paris, mais les 4 autres ambassades ne faisaient pas leurs beurres a cause du Togo , d'où sont impossibilité de l'obtenir à Paris..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JC Jcda ·
bonjour et merci pour ces éclaircissement, mais qui hélas ne m'apporte pas la solution, car je vais en premier au Benin, puis au Burkina, puis au Togo et retour au Benin . Donc je pars avec un visa pour le Benin, mais rien ne confirme que je peux avoir le VTE au Benin, je dirai même que j'ai des suspicions inverses . cordialement 🤪
jean claude (jcda)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Booff .... !!

Si tu part avec des suspicions inverses !!! tu n'arriveras a rien Tu te trouve dans la zone du VTE , donc pas de problème pour l'obtenir au Bénin !! voir l'ambassade de France qui te donnera le où il faut aller à la capitale .... M'enfin après tout tu fais comme tu le veux

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KH Khungregos ·
Bonjour,

Juste pour info supplementaire, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ 40 Euros.

Il est donc possible d'obtenir ce fameux visa a l'exterieur des pays concernes. Cela doit dependre plus ou moins de chaque ambassade mais cela vaut le coup de se renseigner puisque j'ai pu l'obtenir depuis l'Afrique du Sud.

Bonne chance !
http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/

Similar discussions

You might also like