Visa pour le Burkina Faso et visa entente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour,

nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :

Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?

Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...

Merci de vos conseils
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le visa est toujours au même prix (70€) Le décret des - 50% est voté par le conseil des ministres mais pas le décret d'application (pas encore) Depuis 10 ans j'entends toujours dire que le visa de l'entente (VTE) n'existe plus !! foutaise .. nous le prenons tout les ans à Ouaga à la sûreté Le problème c'est un "double" visa pour le Burkina Il faut un visa pour entrer au Burkina et pouvoir acheter le VTE et dans le VTE il y a le Burkina/Bénin/Niger/Togo/CI Pour cause de récup de paperasse à la frontière nous avons réussi à aller à Ouaga avec un tampon d'entrée sans payer le visa !! (houai !!) nous sommes aller à la sûreté de Ouaga (au lieu de Bobo) pour obtenir le VTE , merdoum !! ils nous ont fait payer le visa du Burkina et ensuite le VTE .. Pour faire un "tour" dans un pays frontalier avec que 20 jours de vacances c'est un peu court d'un côté et cher de l'autre quand on est 4 , le VTE est a 25.000 fr cfa Bonne préparation

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Je te confirme ce que dit Papy.

Il faut entrer au Brkina Faso , donc 1er visa. En France 70€ Si tu es en voiture il faut le prendre à Bamako:1 entrée 90 jrs 47500 CFA Dépot le matin avant 9h, reprise à 15h. A la frontière c'est 90000CFA

Pour le visa de l'entente, 5 pays, dépot le matin de 7h à 11h, reprise le lendemain à partir de 16h30.

Nous avions parlé de multiplesentrées mais surprise 1 entrée dans chaque pays. Alors nous avons fait Bénin/Togo/Burkina. Au départ nous devions passer du bénin au Togo en Zigzag et en dernier éviter la route pourri du nord du Togo et terminer par le Bénin. Mais il a fallu prendre la route trouée...une galère...

Si vous voulez éviter ce morceau de route il faut le faire préciser sur la demande "entrées multiples",

Bonne prépa...
Cha&Gab
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je suis surpris par cette réponse du VTE avec 1 entrée par pays !! Normalement c'est 1 entrée pour le VTE , c'est a dire 1 entrée pour la zone du VTE , si on sort de la zone le visa est fini puisqu'il n'y a qu'une entrée .. rien a voir avec une entrée par pays !! J'ai utilisé ce visa (VTE) plusieurs fois , et je n'ai jamais eu de problème pour aller d'un pays a l'autre avec des aller/retour du genre Burkina/Togo/Bénin/Niger/Bénin/Togo/Burkina dans la fourchette des 60 jours Ou ça a changé ? ou tu fais erreur ? je préférerais l'erreur !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ON Onpartou ·
merci bcp pour les conseils.

je me pose une question maintenant, en france faut il prendre un visa simple ou un visa multi entrée si on décide tout de même de sortir du pays vu que le VTE comprend le burkina ? Car on a pris un aller retour de ouaga donc on doit forcément revenir au burkina si on sort...

on a acheté le lonely mais je me suis pas encore plongée dedans pour voir un peu ce qu on allait faire donc je sais pas du tout si on aura le temps de faire un autre pays.

mais ce qui est sur c'est qu'on fera à pied, en stop ou transport en commun...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il se dit de tout et de rien sur ce VTE .......... J'ai lu (j'sais plus où ?) que quelqu'un n'avait pas pu revenir au Burkina avec le VTE a son retour du Togo (ou Bénin) pour cause du nouveau tarif du visa frontière du Burkina ... je crois que cette personne c'est faite gruger par la police des frontières !! Avec un visa en bon (uniforme) je ne vois pas le pourquoi d'un refus de passage frontière avec un VTE Je prend le visa entrées multiples pour le Burkina à Bamako , ce qui me permet d'aller et venir du Burkina au Mali dans les deux sens + le VTE a Ouaga Le mieux c'est de se renseigner au moment de l'achat du VTE

Cordialement de PAPY
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonsoir

Je comprends ta surprise... Et pour nous ce fût un coup d'assomoir!!!🤪 On nous a peut-être mal expliqué 😕

Le prochain voyage avec ce visa, nous demanderons plus d'expliquations. Cordialement.
Cha&Gab
NE Nevada2 ·
Le visa entente est à une seule entrée, mais c'est bien sûr pour la zone; il permet de passer sans limitation entre les 5 pays concernés, en restant dans ces seuls pays. Il faut un visa pour entrer dans le pays qui va le le délivrer; ensuite il dispense des autres visas. Faire le calcul.

En Mars 2012, il est toujours délivré en 2 jours à Ouagadougou, et aussi à Niamey ( 25 000 cfa et 2 photos).
FA Familledefou ·
decembre 2012 nous avons pris le visa pour le burkina à Bouaké (consulat). 24 000 CFA et 24h de délai. Nous avons fait le trajet Bouaké Banfora par le train. A la frontière, il était possible de prendre le visa (47 000 CFA) ou le visa "transit 1 à 3 jours" 24 000 CFA.

Similar discussions

You might also like