Visa de l'entente ou visa unique Uemoa: Nouakchott, Bamako ou Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour! Je viens de passer un bon moment à éplucher toutes les discussions concernant les visas de l'entente ou encore le visa unique Uemoa... Cependant les infos commencent souvent à dater et c'est plutôt difficile de savoir quelle est la situation à l'heure actuelle. Donc j'aimerais savoir si effectivement le visa de l'entente est appliqué. Si oui, pour combien de temps est il valide? Peut on le prendre à Nouakchott (ambassade du Mali par exemple) ou faut il attendre d'être à Bamako ou même à Ouaga? Permet il de passer dans les 5 pays de l'entente plusieurs fois (genre Burkina - Bénin - Togo - et retour par le Burkina puis Mali...)? Quel est son prix?

Maintenant concernant le visa unique Uemoa: Existe-t-il réellement? Signifie-t-il, par exemple, qu'il est possible de se rendre au Burkina puis a Bénin ou Togo... avec un simple visa pour le Mali (délivré à Nouakchott)?

Je sais que ces questions ont déjà été traitées 1000 fois ça et là mais la situation change vite apparemment... Et je me rends compte que j'en demande un peu beaucoup, mais si quelqu'un à des infos toutes (assez) fraiches à faire tourner, ce sera avec grand plaisir! Merci et voyagez bien! Pe-Ace
"...but no matter, the Road is Life!"
AL Alawtif Regular ·
Donc j'aimerais savoir si effectivement le visa de l'entente est appliqué.

Oui

Si oui, pour combien de temps est il valide?

Nous , on a eu 2 mois

Peut on le prendre à Nouakchott (ambassade du Mali par exemple) ou faut il attendre d'être à Bamako ou même à Ouaga?

Non, il faut attendre d'être dans un pays concerné (la Mauritanie ne l'est pas) et aller au service de l'immigration ..... ce qui fait que tu dois avoir déjà le visa pour entrer dans le pays puis tu demandes le visa de l'entente à la capitale, c'est nul mais les deux fois que nous avons utiliser ce visa, c'était comme ça.

Permet il de passer dans les 5 pays de l'entente plusieurs fois (genre Burkina - Bénin - Togo - et retour par le Burkina puis Mali...)?

Non, c'est un mono entrée mais en 2009, nous avons tenté le coup et avec de grands sourires et des explications vaseuses, ça a marché. A essayer avec modération, un dimanche, matin après un match de foot la veille au soir .....

Quel est son prix?

25000 CFA au Niger en Août 2010.

Maintenant concernant le visa unique Uemoa:

Connais pas.

A plus
AL Alawtif Regular ·
Euh petite précision ..... Le Mali ne fait pas partie des 5 pays concernés par le visa de l'entente et ne pas intercaler un pays qui ne fait pas partie de ces 5 (exemple dans ton tour, si tu vas au Ghana, ça ne marche plus)

Les 5 pays concernés sont Burkina, Côte d'Ivoire, Niger, Togo, Bénin.

A plus
SC Screders ·
Salut! Ok merci pour tes réponses très précises! A + Pe-Ace
KH Khalem Regular ·
Bonjour je profite de ce sujet ouvert récemment.

Je vais au Burkina d'ici deux semaines. Visa ok multiples entrées.

Je souhaite passer par le Mali (je pense faire un visa - de 30j à Ouaga, est-ce bien possible et quel est son prix?) Puis je souhaite aller au Benin. Comment faire pour le visa? Il n'y aucune ambassade au Burkina? Dans le pire des cas je devrais prendre un visa de l'entente (non valable pour le Mali) mais qui pourrait m'autoriser à aller au Benin. Est il possible de le faire sur ouaga?

Merci pour votre aide
CA CaroM Regular ·
bonjour est ce que finalement tu as eu accés au visa unique? Merci pour ta réponse. Je dois aller au Togo, Ghana , Burkina et mali cet été. Merci pour ta réponse
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
SC Screders ·
Salut! Non je n'ai pas pris le Visa de l'Entente. Mais le visa de l'Entente ne te permet pas d'aller au Ghana ni au Mali, et pour pouvoir l'obtenir il faut déjà être dans un pays de l'Entente. Donc calcule bien ton coup. Si tu es à Ouaga, le visa de l'Entente se prend à l'endroit où les burkinabés font leur passeport, quartier Petit Paris. Le visa pour le Burkina coute 72 ers à Bamako. Voila l'info! Bon voyage. Pe-Ace
HY Hyon ·
Coucou,

ce sont les dernières info concernant ce visa ? toujours valable pour les 5 pays cités précédemment, pour 1 mois et à demander dans un pays membre ? merci !
http://www.autonhome.org

Similar discussions

You might also like