Visa pour entrer à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous les passionnés de mada,

Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.

C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.

Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir

A bientôt les amis, Veloma

Kam
QS Qsf Veteran ·
il ne faut pas oublier de rire que si tu envoie ton passseport a l'ambasssade de madagascar a paris tu n'est pas sur de recuperer ton passeport rapidement ce qui t'oblige un deplassement pour recuperer ton visa et ton passeport je me suis fait echauder une fois alors je prefere assurer le coup et payer mon visa a mada mais cela ne change rien au fait que l'augmentation est un peu severe

a vous de choisir ou prenez bien vos delais
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!!😉😉

Pour moi, l'affaire est réglée c'est le visa sur place à Ivato même s'il y a une diff. de 10 ou 15 euros car déjà, il faut payer un organisme pour le faire faire ou alors prendre des jours de congé et donc je préfère le prendre à l'arrivée pour 53 euros!!!😕

Je m'en doutais, qu'ils allaient réagir de cette façon, enfin il faut se faire une raison, mais vivement le 4 mai cela commence à faire long!!😉

Jipi est en Casamance ce jour, il partait hier, nous devrions nous voir à Mahajanga fin mai et bien sur boire de bonnes THB 😏😉😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
je viens de laisser un message en mp a jipi et bien tu vois pour moi encore deux mois et c'est le depart en esperant que mon ernie discal me chatouille pas trop elle viens de se reveiller et c'est galere cela me casserais bien le moral si je ne peut pas faire notre viree sur la cote de la vanilles avec mon pote j'attend avec impatience de monter sur ma becane qui m'attend depuis un ans la bas elle doit etre bien reposer.

tu a vue pour les visas les fumiers on l'a dans l'os je ne mangerai plus de yaourts tiko en represaille 😉😉😉😉😉😉😉😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros. et qu'on ne me dise pas que ça va faire fuir les eventuels touristes. Pour ma part, j'ai un séjour permanent que j'ai payé 5200 Frs en 2000 (800 Euros) c'etait cher aussi, mais quand on aime..... Et pour mes 2 enfants je paie aussi 2 ans 1/2 et 4 ans pourtant ils sont inscrits sur les listes malgaches, etant enfants de franco/Malgache. et je ne me plains pas.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
j'espère que tu vas aller mieux, en moto avec une hernie discale c'est pas top

j'ai telephoné à Jipi, il rentre dans 15 jours, il doit revivre....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
pour ma part pas de probleme pour regler les 53 euros de visas je gagne tres bien ma vie je peut efectivement me permetre tous ceci sans pretention mais on peut tous de meme etre surpris par le pourçentage de l'augmentation efectivement pour beaucoup de malgache le contraire ne doit pas etre evident de sortir de tel sommes. mais je connais beaucoup de jeunes routards qui aimerai voyager beaucoup plus et quand il fond le calcul de tous les frais a payer le moindre euro compte alors il ne faut pas acepter de payer sans mots dire😉 et en bon français qui se respect il faut bien raler un peu, la pour ça je n'ai pas d'eforts a fournir je suis champion😛😛😛😛

bonne journee😊
CA Carthago47 Globetrotter ·
hi hi ! oui..... ok, mais pour les routards fauchés, je suis plus réservé, Madagascar doit avoir mieux que ça.... Je sais que ça fait grincer les dents, mais qu'ils essaient d'aller a Maurice, ils verront. comme l'autre clampin qui dit que 1 nuit à l'hôtel sur la plage 20 Euros c'est cher, et que le patron se gave avec ces 20 Euros.... je suis pour le tourisme Eco, mais on ne développera le tourisme qui manque tellement à mada, qu'en ayant des touristes qui laisseront un peu de sous sur place, plutot que ceux qui veulent se passer de guide, coucher à la belle etoile, manger 2 mangues (qu'ils n'auront pas acheté bien sur) et qui se plaindront a qui mieux mieux des conditions etc.... C'est une réalité, Mais tous ceux qui aiment et connaissent bien Mada le savent. En dehors de ça, il est vrai qu'il faudrait réguler les prix et ne pas laisser certains faire n'importe quoi. tu sais, J'y étais en decembre et janvier, je suis rentré dimanche dernier, j'ai vu bcp de choses et ça ne va pas arranger Mada. Pour le tourisme routard sac a dos vu le prix de l'avion etdes frais annexes, il vaut mieux qu'ils aillent ailleurs en afrique.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
je pense pas que nous devons reagir de la sorte de faire une distribution des voyages pour tel ou tel pays en fonction des budgets le routard de 20 ans sera peut etre plus tard un touriste avec un potentiel economique important a chacun de dessider de sa vie et celui qui ne peut se payer que deux mangues et faire du camping est tous aussi interessant et passioner que nous et pour avoir pratiquer dans de nombreux pays ce style de voyage je pense avoir fait plus de rencontre que de rester en groupe ou en voyage organiser .les deux sortes de voyages peuvent cohabiter. je crois que nous vivons sufisament fliquer toute l'annee pour avoir droit de choisir nos vacances et notre liberte de decouvrir apres a chaquun d'organiser ses rencontres.

a mada tu a le choix pour tous et toutes les bourses il y a les expats qui sont la pour faire de la monaie et bien tant mieux pour eux tant que leur comportement ne me derange pas a outrance et qu'il y a un certain respect des employers, l'analyse est vite faite sur place il y a sufisament de choix pour ne pas engraisser les cons.cela ne me derange pas de passer d'un grand hotel luxueux a une petite paillote sans confort les deux on leurs charmes il est vrai que je prefere tout de meme laisser de la monaie a une famille malgache en direct plutot qu'un groupe de financiers. tu sais, tu voie tres vite a qui tu a afaire je ne suis aller que 4 fois a mada et j'ai plus souvent dormis et manger avec des gents passioner pas une autre vie que des profiteurs et speculateurs a chacun son trip

a plus pierre yves
CA Carthago47 Globetrotter ·
nous sommes ok, mais qu'ils arretent de se plaindre..... je ne vais que rarement a l'hôtel aussi, j'ai une maison la bas, mais dans celui d'un ami, j'ai trouvé un "sac a dos" qui trouvait tout trop cher, y compris le ptit dej continental à 5 Euros. le taxi pour aller en ville etc...; et ça, ça m'énerve.

de plus quand je vois les posts : pour ne rien payer bon plan pas cher a Mada, peut on se passer de guide etc... ça me révolte, Madagascar mérite bien mieux que ça, et ce que je dis les gasy le disent aussi, ma belle famille sourit de ça, et le prend avec fatalité. moi non.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
nous sommes ok, mais qu'ils arretent de se plaindre..... je ne vais que rarement a l'hôtel aussi, j'ai une maison la bas, mais dans celui d'un ami, j'ai trouvé un "sac a dos" qui trouvait tout trop cher, y compris le ptit dej continental à 5 Euros. le taxi pour aller en ville etc...; et ça, ça m'énerve.

de plus quand je vois les posts : pour ne rien payer bon plan pas cher a Mada, peut on se passer de guide etc... ça me révolte, Madagascar mérite bien mieux que ça, et ce que je dis les gasy le disent aussi, ma belle famille sourit de ça, et le prend avec fatalité. moi non.

Salut Carthago!!!😉

Je suis d'accord avec toi bien sur, un petit déjeuner à 5 euros, un repas à 10 euros et une nuit dans un hôtel à 20 euros cela est correct et largement faisable à Mada, je suis aussi comme Pierre Yves, et durant une grnade période de ma vie, j'ai voyagé sac à dos dans ma vie et je dois reconnaitre que pour moi cela représente l'apothéose du voyage car je privilègie les recontres avec les locaux des pays que j'ai parcourrus et celui de le fair à pied ou en stop ou en transports locaux est vraiment le meilleur.Tu vois, je repars encore à Mada en mai et juin de cette année et bien, je pourrais bien sur me prendre un 4X4 pendant 5 semaines avec guide et bien je vais prendre le plus souvent possible les transports locaux pour pouvoir faire un maximun de rencontres et pourtant je rejoins ma petite copine malgache à Tana😉 Pour moi, voyager cool au grè des transports et d'être porter par le vent sont de vrai vacances!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
je sais bien, mais le voyage "sac a dos" n'est plus le meme aujourd'hui... Le respect non plus d'ailleurs.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
est dit donc carthago tu cause comme ma grand mere fait gaf se sent gouyette😉😉😉😉😏😏😏😏
AC Acer Globetrotter ·
je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros.

Tout à fait d'accord et en plus c'est extrêmement DIFFICILE pour un gasy de venir en France même en payant cette somme, même sur invitation, même pour une courte période de vacances. Alors que pour nous c'est juste quelques dizaines d'€uros en plus sur un budget de voyage sans aucune autre contrainte ni tracasserie.

Ceci dit, il semblerait que c'est encore plus cher de prendre le visa en France mais je n'ai pas la somme exacte (demande auprès du consulat de Lyon) et je continuerais pour ma part de la prendre à Ivato.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CA Carthago47 Globetrotter ·
quoi ! gouyette est ta grand mere ?? c'est la mienne aussi, y a qqun qui a fôté.........
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
he tu ne connais pas tes clasiques du cinema français

gouyette c'est une maison de retraite😏
KA Kamiko Globetrotter ·
je suis qd meme surpris de votre part, vous connaissez bien mada, et vs criez au scandale quand le gouvt gasy passe le visa a 53 Euros. Savez vous combien paient les malgaches en entrant en France ? c'est entre 60 et 90 Euros.

Et bien malheureusement, sachant a quoi et a sert, et a qui profite cette hausse, si c'est dérangeant, si tu ne te plains pas c'est que tu acceptes la politique en place et ses dérives, tu es rentré dans le moule, vazaha qui fait pas de vagues pour avoir le droit de rester a mada. L'ile et sa population n'est pas préte de progresser avec une létargie pareille.

concernant le visa d'entrée en france si le tarif est aussi élevé c'est un moyen de sissuader certains entrants
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et bien malheureusement, sachant a quoi et a sert, et a qui profite cette hausse, si c'est dérangeant, si tu ne te plains pas c'est que tu acceptes la politique en place et ses dérives, tu es rentré dans le moule, vazaha qui fait pas de vagues pour avoir le droit de rester a mada. L'ile et sa population n'est pas préte de progresser avec une létargie pareille.

concernant le visa d'entrée en france si le tarif est aussi élevé c'est un moyen de sissuader certains entrants

Bonjour Kamiko!

Je suis d'accord avec toi, à Mada en ce moment, le gouvernement fait du n'importe quoi et cela ne change rien de la vie des gasy dans leur vie quotidienne, eux même subissent des hausses incroyables, jusqu'où cela va t il aller? Concernant le prix des visas en France, je suis d'accord avec toi, c'est surtout pour dissuader certains demandeurs de venir ici et de ne plus repartir et nous savons pourquoi!!!😕 Alors que les vazaha qui viennent à Mada, viennent mais repartiront de là bas!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
non, je ne suis dans aucun moule, je ne suis pas pour les dérives existantes ni aucun gouvernement, j'estime seulement que la parité des visas est normale. et que ce ne soit pas toujours le meme qui paie plus. la létargie vient de ceux qui prechent pour leur paroisse, sans se préoccuper des autres, et qui ne voient au bout de leur nez que leur propre interet. il est facile de dire "a quoi ça sert et a qui ça profite" dites le et avec des preuves, apres on verra. et je ne suis pas partisan de ce président, du tout, je vois ce qui se prépare même et ça va pas etre joli. Mais je pense aux gasy, c'est encore eux qui vont trinquer, d'ailleurs c'est actuel, vu les prix .....tico par ci tico par là pourrait devenir un air National.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je ne suis pas partisan de ce président, du tout, je vois ce qui se prépare même et ça va pas etre joli. Mais je pense aux gasy, c'est encore eux qui vont trinquer, d'ailleurs c'est actuel, vu les prix .....tico par ci tico par là pourrait devenir un air National.

Bonjour Carthago!!!😉 Alors ces vacances en famille à Mada bien passer!!!, oui en parlant de l'augmentation de la vie, je crois franchement que le gouvernement fait vraiment du n'importe quoi, et les gasy sont de plus en plus pressés comme des citrons et si cela continue, je crois, qu'il va y avoir de sacrés problèmes sur l'ile car les malgaches sont connus pour leur gentilesse et leur calme mais cela à des limites quand même et même les mernes se plaignent de cela, alors je pense que le gouvernement devrait tenir compte des doléances de l'ethnie dominante de l'ile qui bien sur est largement comprise dans ce domaine par les autres ethnies côtières ou des hauts plateaux tels les betsiléo ou baras!!😕 et il est aussi bcp critiqué maintenant par la dispora malgache de France!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FO Forsbyn ·
Tout ce pataques pour une augmentation de 40 euros, en plus c` est pas cher au tajdkistan pan 100 dol
PR Prisonbreak69 Veteran ·
avec 40 euros tu fais beaucoup de choses a mada....mais c sur en afrique les visas sont chers en general...y a qu a voir le cameroun...a 100 euros c clair que j i rai pa la c de l abus....
KA Kamiko Globetrotter ·
surtout qu'il y a des pays a côté qui ne font rien payer et qui ont compris l'interet de ne pas assomer les touristes dés leur arrivée
FO Forsbyn ·
Meme gratuit madagascar n aurait pas plus de touristes, les gens qui vont a maurice n iront pas a madagascar trop complique a voyager, condition sanitaire insuffisante, infrastructure hoteliere inexistante....
LU Lucascompaor ·
Bonjour il ya plusieurs personnes qui cherchaient a avoir des notions sur le proble que tu a souligné mais a cause des reponses beaucous sont soulagés Bonne chanse, que tous tes voeux se realisent
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
CA Carthago47 Globetrotter ·
Meme gratuit madagascar n aurait pas plus de touristes, les gens qui vont a maurice n iront pas a madagascar trop complique a voyager, condition sanitaire insuffisante, infrastructure hoteliere inexistante....

réponse de bidochon ....Vous ne connaissez pas Mada; quel est le rapport Mada/maurice ? les touristes ne sont pas les mêmes bien que certains fassent les deux.. Infrastructures hôtelières insuffisantes OUI, inexistantes, NON, il y a des hôtels et meme du groupe Accord mon cher... sofitel hilton etc... Madagascar trop compliqué a voyager ? Mais c'est ce qui en fait l'attrait aussi. de plus, on peut traverser tout Mada Y a des routes vous savez, et certaines refaites en 2006/2007/ et 2008 en cours.... Bien sur on ne voyage pas a Mada en bus climatisé, (bien qu'il y en ait) eh hop, tournez la tete à gauche, à droite, dessus, dessous, merci pour le pourboire, au revoir...... c'est bien ce que je disais, Bidochon.... Mais si vous avez peur de mouiller vos tongs made in hong kong, restez a Maurice.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
FO Forsbyn ·
Tes conseils de beaufs tu te les gardes je suis au kenya actuellement, de plus on parlait de tourisme de masse et mada ce n est pas pour demain, apprends a lire au lieu de l ouvrir comme un ane....
FO Forsbyn ·
le bidochon de compet super le camping car en avatar bravo champion .....
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

BOn c'est bien beau ces discussions pour savoir qui est un bidochon ou pas.

mais ça coute combien le visa à l'ambassade de Mada à Paris ??

La page d'acceuil de l'ambassade affiche des tarifs à 50 euros pour une entrée simple et 70 euros pour une double.

Au fait ! peut on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Nosy be ?? Le tarif est le même quà Ivato je suppose ??

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonsoir

BOn c'est bien beau ces discussions pour savoir qui est un bidochon ou pas.

mais ça coute combien le visa à l'ambassade de Mada à Paris ??

La page d'acceuil de l'ambassade affiche des tarifs à 50 euros pour une entrée simple et 70 euros pour une double.

Au fait ! peut on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Nosy be ?? Le tarif est le même quà Ivato je suppose ??

Thierry

concernant nosy bé, une anecdote

le tarif est le mm sur les entrées a mada, puisqu'il est décidé par le ministere de l'intérieur donc a nosy bé, comme a ivato avant c'était 13 euros, les vazah qui arrivent donnent en général 20 euros, le mec des visas, prend les 20 euros et les remercie en leur disans de faire la queue au service police des frontiéres, si tu n'as pas l'appoint il te baisait de 7 euros.

depuis qq mois corsair attérit a nosy bé 400 passagers X 7 euros volés = 2800 euros

sur 1 vol et en 1 journée, je peux te dire que ce gars roule a plein de terrains partout dans le nord de l'île

voilà la réalité des autotirés malagasy
FO Forsbyn ·
je viens d arriver a tana c est 57 euros, 83 dol ou 140000 ariary, il a deja pris 4 euros.... ils rendent la monnaie....
TI Titof3131 ·
ok 53 euros peut paraitre pas trop cher mais nous nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants donc 215 euros environ+ 200 euros de traitement palu et vaccins hepatite a+ 4000 euros de billets je suis marie a une malgache et je peux te dire que l on va pas revenir de suite a madagascar mon beau pere habite tana madagascar va droit dans le mur les dirigeants malgaches feraient mieux de supprimer ce visa pour encourager le tourisme. ou alors de le laisser a 15 euros comme cela etait avant j ai fait mes comptes en 2009 j irais a miami en floride chez ma belle soeur et avec les 400 euros je peux louer une voiture pendant 15 jours et les billets ne coutent que 2500 euros pour 4😎 le tourisme ne va pas s ameliorer a mada c est un comble que partir dans un pays en voie de develloppement coute aussi cher ferait mieux de s inspirer de la thailande ils vont tuer la poule aux oeufs d or🏴‍☠️
ino vovo vasaha
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ok 53 euros peut paraitre pas trop cher mais nous nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants donc 215 euros environ+ 200 euros de traitement palu et vaccins hepatite a+ 4000 euros de billets je suis marie a une malgache et je peux te dire que l on va pas revenir de suite a madagascar mon beau pere habite tana madagascar va droit dans le mur les dirigeants malgaches feraient mieux de supprimer ce visa pour encourager le tourisme. ou alors de le laisser a 15 euros comme cela etait avant j ai fait mes comptes en 2009 j irais a miami en floride chez ma belle soeur et avec les 400 euros je peux louer une voiture pendant 15 jours et les billets ne coutent que 2500 euros pour 4😎 le tourisme ne va pas s ameliorer a mada c est un comble que partir dans un pays en voie de develloppement coute aussi cher ferait mieux de s inspirer de la thailande ils vont tuer la poule aux oeufs d or🏴‍☠️

Bonjour!!!!

C'est vrai ce que tu dis que pour 4 cela devient hors de prix!!!! Il y a deux solutions soit que le visa restait à 15 euros et par rapport à Maurice nous étions en conformité pas trop cher et cela ne pénalisait pas les vazaha qui venaient ou alors comme le Cameroun ou le visa est très cher 100 euros mais certaines personnes de ce forum te dirons que les malgaches qui veulent venir en France paieraient 60 ou 70 euros je crois !!!!

Pour moi, je pense que cela est une mauvaise idée car ils ont besoin de faire venir des touristes c'est la politique gouvernementale et en augmentant le prix du visa cela risque de freiner la hausse, si hausse il y a eu en 2007!!

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Titof3131 ·
je vais bientot partir a madagascar peut etre ma femme arriveras elle est gasy a pas faire payer mes 2 fils de 8 et 5 ans apres c est sur que le tourisme va prendre une claque en 2008 mais surtout en 2009 car les personnes ne reviendront plus!!! je vais amener pas mal de matos pour troquer contre de l artisanat malgache solitaire jeux d echecs etc...nappes mes fils vont amener un ballon cuir qu ils donneront a leur copain malgaches a notre depart c est le ballon du tfc!!! des petites voitures majorettes aussi a echanger contre des voitures en boites de conserve.. vetements et chaussures casquettes etc...
ino vovo vasaha
ME Mesrob Veteran ·
Le coût d'augmentation du visa est vertigineux mais cette façon d'agir est bien dans l'esprit de ce pays où aucune règle n'est respectée ou si peu, souvenez-vous il y a deux ans, du doublement du prix des entrées dans les parcs du jour au lendemain et toujours en début d'année !( quand on sait combien de personnes ces parcs font vivre et qui plus est, soutenus à bout de bras par des organisations internationales de l'environnement...). Madagascar est un pays de routards vue ses conditions souvent spartiates d'hébergement à part quelques rares exception à Tana mais c'est dans un esprit de prêter pour un rendu que c'est augmentation a été décidée.... On a vraiment l'impression que le pouvoir politique malgache voudrait par ce "geste" filtrer un tourisme plus cossu car il doit estimer qu'aujourd'hui, qu'il doit se tourner vers une autre clientèle.. N'empêche qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions et qu'une nouvelle fois, ce sera les petits métiers de ce tourisme( guides, chauffeurs...) qui risquent d'être affectés temporairement par cette décision mercantile. Heureusement que les prochains touristes ont échappé à la double tarification ( toujours en vigueur dans certains endroits..) mais juste à quand ? Et les vieux malgaches aimaient à répéter " le juste milieu, voilà ce qui est difficile à trouver..", et j'ai l'impression que la recherche de cet objectif n'est pas pour demain.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
JI Jidezaim ·


bonjour a tous les passionnés de mada,

Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.

C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.

Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir

A bientôt les amis, Veloma

Kam

JIDEZAIM

You might also like