Visa pour escale à l'île de la Grenade

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'effectue une croisière avec Costa la semaine prochaine et Costa vient de nous signaler que pour l'escale à Grenade il est fortement recommandé de réserver les excursions par leur intermédiaire afin d'obtenir facilement le visa obligatoire et de pouvoir rejoindre le bateau à temps. Est-ce vrai ou est ce commercial ? Merci de vos retour d'expérience.
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, J'ai déjà fait escale à la Grenade et aucun visa ne m'a été demandé .....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai déjà fait escale à la Grenade et aucun visa ne m'a été demandé.....

... oui je confirme , 2 escales sur Grenade avec Costa ces 2 dernières semaines et aucun visa à produire. Grenade demande juste aux ressortissants français pour un séjour inférieur à 90 jours un passeport valide 6 mois après le retour.

Pour le débarquement / embarquement sur le bateau, l'accès à la zone portuaire la possession de la carte Costa suffit mais est obligatoire. En ce qui concerne mon passeport je l'avais laissé pendant toute la croisière dans le coffre fort de la cabine , seule petite précaution j'avais fait une photocopie de celui-ci glissé au fond de mon sac photo au cas où [;)].

Cordialement Magellan18
AL Alex075 Regular ·
Bonjour, J'effectue une croisière avec Costa la semaine prochaine et Costa vient de nous signaler que pour l'escale à Grenade il est fortement recommandé de réserver les excursions par leur intermédiaire afin d'obtenir facilement le visa obligatoire et de pouvoir rejoindre le bateau à temps. Est-ce vrai ou est ce commercial ? Merci de vos retour d'expérience.

Bonjour Avec Costa, l'an dernier, on a fait escale à Grenade et aucun visa. Même pas le plus petit tampon sur le passeport. Personne ne nous l'a demandé ! Je pense que c'est votre agence qui a dû se méprendre sur les formalités obligatoires. Vous devriez téléphoner directement chez Costa si vous voulez en avoir le cœur net. Cordialement
CO Cocoleu91 ·
Merci à tous pour ces infos. Je pense que l'agence de voyage a dû faire une erreur.

You might also like