Visa pour une escale de vingt heures à Dubaï (sans hôtel)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité marocaine et je me rends aux Seychelles, en faisant une escale de 20h à Dubaï. J'ai regardé leurs formulaires pour obtenir un visa, on est obligé de remplir un lieu de résidence sur place. Mais j'arrive à 6h du matin et je repars à 00h, je veux juste visiter la ville, je ne vais pas prendre une chambre pour ces horaires quand même. Vous savez s'il est possible d'obtenir un visa tout de même ? Si oui, comment ?

Un ami d'une amie m'a également dit qu'en tant que marocaine de moins de 25 ans, non mariée, voyageant avec un homme (de nationalité française), je n'ai aucune chance d'obtenir un visa. Ma situation est elle vraiment problématique ?

Par avance, merci pour vos réponses et bonne soirée 🙂
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, pour les ressortissants français, il n'est pas obligatoire de fournir une adresse d'hotel. C'est peut-etre différent pour les citoyen(ne)s marocain(e)s... Mais je ne vois pas pourquoi vous seriez obligée d'avoir un hotel: vous pouvez très bien loger chez des amis ! Vous pouvez aussi donner un nom d'hotel en expliquant que vous n'avez pas réservé à l'avance et que vous comptez vous y présenter directement.

Enfin, pour le fait de voyager avec un homme qui n'est pas votre mari, père et frère, en soi vous avez le droit, mais autant ne pas en parler dans votre demande de visa. Vous dites que vous voyagez seule, point.

Je vous suggère de vérifier ces différents points avec l'ambassade des Émirats en France, puisque ce sont eux qui vous délivreront le visa.

Bon voyage,

Bonjour à tous, Je suis de nationalité marocaine et je me rends aux Seychelles, en faisant une escale de 20h à Dubaï. J'ai regardé leurs formulaires pour obtenir un visa, on est obligé de remplir un lieu de résidence sur place. Mais j'arrive à 6h du matin et je repars à 00h, je veux juste visiter la ville, je ne vais pas prendre une chambre pour ces horaires quand même. Vous savez s'il est possible d'obtenir un visa tout de même ? Si oui, comment ?

Un ami d'une amie m'a également dit qu'en tant que marocaine de moins de 25 ans, non mariée, voyageant avec un homme (de nationalité française), je n'ai aucune chance d'obtenir un visa. Ma situation est elle vraiment problématique ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu ne pourras pas obtenir de visa pour Dubai si tu es Marocaine, et bien sûr tu ne pourras pas sortir de l'aéroport. Si tu prends ton vol avec Emirates tu peux toujours demander mais il y a trés peu de chance qu'on te l'accorde.
GL Glouglou123 ·
Merci pour vos réponses.

@Romgre38 : J'ai pris mon vol avec Emirates. Pourquoi est ce que je ne pourrai pas obtenir mon visa ? (j'ai entendu la même chose à droite à gauche mais j'aimerai connaître les raisons si tu les connais)
RO Romgre38 Globetrotter ·
En fait si tu sors de l'aéroport quel que soit le temps que tu veux y rester c'est la même procédure donc il te faut un visa et pour en faire la demande il te faut un sponsor c'est à dire une personne qui vit sur place ou un hôtel dans ton cas ce n'est pas possible sauf si tu prends une chambre et que tu ne t'en sers pas et c'est même pas sûr que ça marche donc ta seul solution est de demander le visa à Emirates sur leur site, si c'est juste pour sortir quelques heures pas sûr que ça marche non plus.
YO Yosr1346 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez fait et si vous avez pu obtenir votre Visa. Je me retrouve dans le même cas que vous. Merci

Similar discussions

You might also like