Visa ETA pour l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'ai obtenu un visa ETA pour l'Australie directement sur Internet. C'est très facile, aucune formalité n'est demandée, juste le numéro de passport et 20 AUD. Il est valable 3 mois à partir de la date d'entrée sur le territoire et est renouvellable facilement sur Internet en indiquant juste le numéro d'autorisation du premier ETA. J'envisage de passer 6 mois en Australie.

Petite question simple: Dois-je sortir du pays pour renouveller ce visa ETA ?

Il semblerait que oui mais ça m'embete de faire un aller-retour pour la Nouvelle-Calédonie juste pour ça.

Si qqun a déjà fait cette expérience, ces infos sont les bienvenues. [:)]

Merci d'avance ...
FA FabSan ·
Personne n'a d'infos sur les visas ETA ??? [:/]
CL Clemdu33 ·
Bien c'est vraiment formidable, car je suis attendue par une famille australienne pour etre leur fille au pair, a 30min de melbourne.

Justement je me demandais quel visa je devais prendre, mais comme je n'aurai pas de fiche de paie, je suis considérée donc comme une touriste, et cela m'arange puisque je peux me contenter du visa ETA valable jusqu'a 1 an, c'est écrit sur un site justement consacré a l'australie, les visa et tout.

Donc si c'est valable 1 an, tu as largement de quoi faire si tu n'y reste que 6 mois. mais le souci, j'ai le meme, c'est que voila, on ne peut pas faire un aller retour simplement pr renouveler le visa pour 3 mois. Alors peut etre qu'on pourrait se renseigner auprès de l'embassade.

Je n'arrive pas a joindre l'embassade a paris, ils sont overbookés, et les lignes occupées. Donc je vais me servir de ma famille australienne pour poser la question pour ce fameux visa ETA, et je te tiens au courant promis.

Le papa doit appeler demain matin, donc d'ici 2 ou 3 heures cela sera le matin la bas, et il me tient au courant des nouvelles, donc je ne manquerai pas de t'en faire part.
JU Juliejamin Regular ·
bonjour,

avez vous des infos ?

je pars au pair en janvier et je me demande quel visa, le working est un peu cher 230 dollars australien alors je pensais a eta ou touriste ? a+
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
salut salut!!

alors j'ai fait mon chest x-ray le 28/12 (pour obtenir mon visa working holiday demandé en novembre depuis un pays ou il metait impossible de faire la radio des poumons) car le 22/12 jai manqué le rdv après 8h30 de retard avion a cause de la neige, ca a ete depose en poste le 30/12 au soir et depuis toujours pas laccusé de réception, je pars donc du principe que je naurai pas mon visa a temps...

Ne peut on pas entrer dans le pays tout de meme ? en touriste ? il doit bien y avoir une solution... je voulais appeler lambassade daustralie en france mais c'est une boite vocale insupportable et je nai personne au bout...

Auprès de qui puis je me renseigner fiablement et rapidement ?

merci

julie
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
salut salut!!

alors j'ai fait mon chest x-ray le 28/12 (pour obtenir mon visa working holiday demandé en novembre depuis un pays ou il metait impossible de faire la radio des poumons) car le 22/12 jai manqué le rdv après 8h30 de retard avion a cause de la neige, ca a ete depose en poste le 30/12 au soir et depuis toujours pas laccusé de réception, je pars donc du principe que je naurai pas mon visa a temps...

Ne peut on pas entrer dans le pays tout de meme ? en touriste ? il doit bien y avoir une solution... je voulais appeler lambassade daustralie en france mais c'est une boite vocale insupportable et je nai personne au bout...

Auprès de qui puis je me renseigner fiablement et rapidement ?

merci

julie
Julie!

You might also like