Visa éthiopien à la frontière Soudan-Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, Pourriez vous me dire s il est possible, et facile, d obtenir le visa ethiopien a la frontiere terrestre Soudan-Ethiopie en venant du Soudan? faut il une lettre de recommandation de mon ambassade? photos? Merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LA Laure Regular ·
Hello, Si l'info t'est toujours utile, NON, tu ne peux pas avoir de visa à la frontière.

Il faut le demander au Soudan si tu peux pas le faire avant de partir. Sinon, pour le visa ethiopien, il ne faut pas de lettre de recommandation. Juste une photo de mon souvenir, sauf si tu le prends à l'aéroport d'Addis, où il ne faut rien.

Bon voyage
BI Bigsacoch Regular ·
Salut Je me pose la même question. As-tu maintenant une réponse à m'apporter? Ou autre qui passe par là... Je veux passer en vélo prochainement entre Soudan et Ethiopie, et j'ai pas trouvé sur le site de réponse pour le visa à la frontière. A+ Didier http://velosacoches.blog4ever.com
BR Breizhoo Veteran ·
salut, il fallait faire la demande a khartoum...mais c etait en 2007! ca a pu changer depuis.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BI Bigsacoch Regular ·
Merci. Si j'ai bien compris il me faudra le demander à l'ambassade ethiopienne de Khartoum. C'est bien ça? Vu que je pars depuis la France en vélo, je peux pas l'avoir ici. Dis moi toi qui connais beaucoup mieux l'Afrique que moi, est-ce supportable la chaleur en Egypte et Soudan en juillet/Août? Didier
BI Bigsacoch Regular ·
Tu l'as eu facilement à Khartoum en 2007? Pas de complications ni trop d'attente?
LA Laure Regular ·
Hello Oui, je pense que c'est la seule solution ou bien depuis le Caire si ils donnent des visas 3 mois. Prévoir quand même du temps pour la procédure! Mais cela a peut-être évolué depuis que j'y suis passée. Par contre, il s'agit de petites localités, alors j'ai des doutes que ca ai changé. La route est maintenant goudronnée par contre, plus facile pour toi... car c'était la galère en voiture à l'époque. Sinon, Egypte Soudan en juillet août... sais pas trop je n'étais jamais à cette époque. J'y suis allée en hiver. Au Soudan, il faisait chaud (voir pas mal chaud dans le nord) et les soudanais disaient qu'il faisait plutôt froid. La nuit, il fallait être couvert, mais c'est parce que c'était "l'hiver". Alors je pense qu'il va faire très chaud. Si tu prends le bateau à Assouan pour rejoindre le Soudan, ensuite, il y a très très peu de villages. Ceux annoncés sur les cartes se résumaient à 2 maisons qui ne semblaient pas habitées... Bonne route Laure

Similar discussions

You might also like