Visa étudiant expiré au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mon cas est plus complexe que celui des touristes qui vont et viennent en passant la frontière pour obtenir trois mois à chaque fois. Mon visa étudiant s´est terminé le 24 février. Je suis désormais en stage mais pas de visa en règle, pas de statut officiel de stagiaire salarié; pas de statut officiel de stagiaire salarié, pas de visa. J´ai donc bêtement passé la frontière à Iguaçu (me basant sur les ouïe-dire des touristes permanents) mais je suis rerentré au Brésil le 23, un jour avant expiration de mon visa, donc en tant qu´étudiant, et ce voyage n´a donc je pense eu aucun effet. Je ne croit pas être désormais touriste mais tout simplement illégal. Je compte quitter le pays en Août, ce qui me fera sans doute atteindre le montant maximal de l´amende qui est de 800 reais. Puis-je prendre des vols intérieurs pendant cette période d´illégalité? Y a-t-il un moyen pour moi de "devenir touriste"? Puis-je ressortir du pays maintenant que mon visa est expiré pour obtenir le statut de touriste en rentrant? Sachant que je n´ai ni l´argent, le temps, ni l´envie de rentrer en France d´ici là... Merci beaucoup, j´espère que quelqu´un pourra m´aider!!!!!!!!!
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LE Lestartines ·
ola, todo di bon,

je suis désolée mais je n'ai pas de réponse a ta question. en revanche je peux comprendre que tu n'ais aucune envie de rentrer en france je rentre de 3 mois de voyage au brezil rio carnaval saquarema buzios salvador et enfin natal. Nous avons voyagées a deux, deux filles et nous nous sommes régalées. natal bcp d'amis de surf de bons moments tellment bons que nous repartons a natal des septembre pour étudier. Mon portuguais est pour l'instant encore un peu limite et j'ai bcp de dificultés pour chercher toutes les infos sur site bresiliens. peux tu stp te renseigner pour moi et ma meilleure amie. nous cherchons dans la ville de natal une école "je pense que nous serons obligées de nous inscrire dans école privées" une formation soit en marketing, soit en pub soit une specialisation en commerce internationale. et les conditions d'ammissibilités.

2émement quelques infos pour visa étudiant tarifs et visa de travail si nous décidons de travailler en parraléle pour arondir fin de moi. concernant les assurances maladie secu...

j'espére que tu pourras nous aider je te remercie d'avance ludivine

peut etre rdv en septembre dans les rue dipanema;) ate logo
"le monde est un livre est ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
MA MarineS19 ·
Bonjour,

j´ai actuellement le meme probleme que toi, je suis venu ici avec un visa etudiant qui se termine dans deux mois mais j ai trouve un stage donc vais rester beaucoup plus longtemps.Seulement ce stage n est pas declare...je fais mes etudes en art!Je ne sais pas actuelement comment faire pour pouvoir obtenir un visa plus long, j´ai bien entendue parlé de cette methode des trois mois...si nous sortons du territoire mais ne comprends pas tout a ce sujet, a partir de quand ces trois mois sont effectifs? la fin de notre visa ou le jours ou l on rerentre au bresil? peut on le faire plusieurs fois? et surtout quelles sont les consequences si je reste 6 mois illegales au bresil ???Si tu peux me dire comment vous avez réussi a continuer votre voyage... Merci beaucoup. Marine
LI Lilyfrenchy ·
Salut Marine,

Je viens de lire le problème que tu as eu, c'était il y a presque un an alors comment cela s'est-il terminé?

Pour ma part, je pars en janvier faire un stage de 6 mois j'ai déjà trouvé l'entreprise il me manque plus qu'à faire le

Visa de stagiaire. Je voulais rester plus de 6 mois pour voyager, mais en demandant au consulat s'il était possible pour moi de rester après l'expiration de mon Visa la réponse est sans appel: "Il faut rentrer immédiatement!" c'est un peu radical, je pensais pouvoir rester 3 mois de plus en tant que touriste... as-tu des "dicas" pour moi à ce sujet?

Merci la miss à très vite!

LiLy

Similar discussions

You might also like