Visa et formalités de transit en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Voila, je compte partir au USA (visa J1) par Air France (juin prochain). Jje transite par l'aéroport de Charles de Gaule. La dure du transit est de 1h05. Le transit se fait entre le Terminal 2E et Terminal 2F. Est je besoin d'un visa de transit France (je ne sais si je serais obligée de sortir de la zone internationale pour prendre le prochain avion) ? Quelles sont les formalités (douane...) que j'aurai à effectuer durant le transit. La durée serait-elle suffisante ?

Merci pour vos réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu restes en zone de transit tu n as pas besoin de visa: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/visa-pour-transiter-par-un-aeroport-situe-france_46408.html

le temps de 1h est suffisant tant qu il n y a pas de retard et dans le cas de retard si cé un seul billet air france te prendra en charge
NA Najatz744 ·
Je vous remercie pour la réponse. Justement je ne sais pas est ce qu'on quitte la zone internationale en se rendant du Terminal 2E au Terminal 2F.

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne quittes pas la zone de transit cé le meme aérogare
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sauf si tu as deux billets différents, auquel cas il faudra sortir en zone publique pour enregistrer sur le second vol
Contributions CC BY-SA
NA Najatz744 ·
Merci beaucoup, je suis tranquille maintenant.

Similar discussions

You might also like