Visa de transit pour deux heures à Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour tout le monde, voilà j'ai mon visa mexicain , et j'ai reservé mon billet d'avion (sachant que je ferais escale de 2h dans le meme terminal à paris avant d'embarquer destination mexico) , lors de ma résérvation la personne qui s'en charge des billet m'a demandé si j'ai un visa transit (je lui ai expliqué que je me suis renseigné et pour le vol que je vais prendre avec escale de 2h et embarquement du meme terminal que j'ai pas besoin de visa transit) , elle m'a répondu que j'ai raison mais il y a toujour un risque que les douanes ne me laisse pas passé alors mon vols sera annulé vers pays de destination . quand j'ai appelé le centre d'appel du consulat j'etais certain qu'ils comprendreons pas ma demande il m'ont dit si c'est pour une courte durée , j'ai dit c'est pour transit et il m'a dit moins de 3 semaine j'ai répondu 2h et il m'a dit je vous prend un rendez vous pour un visa courte durée (sachant que je dois payer 70 euro et de ramener de nouveau de la paprasse...bref , j'ai fixé le rendez vous , mais la plupart des gens que je connaisse m'ont dit que j'ai pas besoin de visa transit pour escale en plus que j'entre pas au territoire... J'ai un passeport Marocain . Qu'est ce que vous pensez? merci pour votre aide et vos explication.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
SI Sigiriya69 Veteran ·
s il s agit d un m billet maroc paris argentine...c Ok Pas besoin de visa de transit. c est different s il s agit de 2 billets separés
DJ Djawal Regular ·
merci sig pour votre réponse , aufait c'est une meme compagnie air france quand t'achéte le billet tu l'achetes en intégralité (je crois vu que ya les deux vols mentionné dans la réservation ) et c'est maroc paris mexico.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
DJ Djawal Regular ·
c'est pareil ou non pour ce trajet?Merci d'avance.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
SI Sigiriya69 Veteran ·
c'est pareil ou non pour ce trajet?Merci d'avance.

OUI AUCUN SOUCI DANS TON CAS
DJ Djawal Regular ·
Merci infiniment de m'avoir rassuré Sig , j'ai acheter mon billet et figure toi que la personne qui a prix ma demande m'a juste demandé si j'ai le visa pour le mexique et non pas un de transit pour la france sachant que je suis allé à la meme agence mais chez une autre personne.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
HN Hnick ·
Merci infiniment de m'avoir rassuré Sig , j'ai acheter mon billet et figure toi que la personne qui a prix ma demande m'a juste demandé si j'ai le visa pour le mexique et non pas un de transit pour la france sachant que je suis allé à la meme agence mais chez une autre personne.

Djawal, Qu'est-ce Que T'as Fait ? t'as eu ton visa de transit?
DJ Djawal Regular ·
non , je l'ai pas demandé car j'ai demandé à plusieur personnes que je connaisse qui ont fait souvent des escales à CDG ou orly (avec air france ou autre) et il m'ont assuré qu'il n'ya pas de visa de transit (visa court sejour) et en plus chez air france la premiére dame pour la résérvation c'est celle qui m'a mis en doute (elle est apparement nouvel recrut) je lui ai expliqué en detail que voilà si je reste dans la zone internationale et en plus dans le meme terminal ya pas raison elle m'a répondu que j'ai raison mais on sait jamais , la segonde fois quand j'ai acheté mes billets la deuxiéme dame m'avait juste demandé si j'ai mon visa mexicain rien de plus , elle m'a expliqué les details de mon billet et c'est tout ;)
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
HN Hnick ·
ok, je te souhaite un très bon voyage.
DJ Djawal Regular ·
Merciiiii c'est gentil nick , j'ai hate :) .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
YR YR91070 ·
Bonjour Comment pouvez vous faire confiance à des on dit la dame a dit le forum a dit j'ai lu. Vous avez réservé un billet avec des on dit!!!! C'est très sérieux la "paperasse comme vous le dites et prendre ça à la légère pourrait vous stopper et provoquer un retour à la case départ" Enfin moi quand je ne sais pas je vais dans un consulat une ambassade et j'ai normalement la réponse.

Vous faites un Maroc Paris Mexico aller retour ? Si vous avez du temps faites un tour voir les officiels ce serait plus rassurant pour vous non!!
http://yannickdominique91omexique.blogspot.fr/
DJ Djawal Regular ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites/entrer-en-france/article/quel-visa-pour-transiter-par-un

voilà le site de diplomatie du gouvernement français , pour mon cas c'est le 2 .

je ne peux avoir d'information en allant simplement à l'ambassade , il faut prendre un rendez vous de "visa" quand j'ai expliqué au monsieur mon cas , il m'est apparue qu'il ne pigé rien et qu'il voulais à n'importe qu'elle prix me valider un RDV (j'ai travaillé dans un centre d'appel et je sais c'est quoi atteindre ces objectifs d'une façon maline).

donc voilà , une amie a moi y est passé par paris vers RIO (brésil) sans avoir un visa français.bref je croise les doigt :( .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
DJ Djawal Regular ·
j'ai fait escale à paris , dans le meme terminale mais pas la meme porte j'ai marché un peu pour acceder au train interne , puis jsuis arrivé à une zone pleine de dutty free j'ai demandé à une demoiselle et elle m'a montré ou etait la porte et aprés quelque min on avait embarqué.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.

You might also like