Visa français touristique 90 jours pour un Américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je suis en France avec mon partenaire américain qui a un visa touristique standard de 90 jours. Il est arrivé mi août en France et a donc le droit de rester jusqu'à mi novembre dans l'espace Schengen. Il peut revenir ensuite en France pour 90 autres jours, 90 jours après son retour aux Etats-Unis. Il aimerait rester un mois de plus, jusqu'à mi-décembre, et revenir ensuite mi février comme prévu. On se demande si les douanes ou les compagnies aériennes vérifient les tampons et prennent cette règle des trois mois à la lettre et si dans ce cas il ne pourra pas revenir après ou il devra payer une amende etc ou s'ils ne feront pas attention à cela... J'espère que vous avez des expériences / conseils ou sinon peut-être avez-vous d'autres idées pour pouvoir rester un mois de plus après la fin du visa et revenir aussi en février.

Merci beaucoup pour votre aide.

E
SA Sarnia Veteran ·
Son passeport sera vérifié à la sortie de l'Espace Schengen (contrôle des passeports par la police à l'aéroport avant de se rendre en salle d'embarquement). Si il dépasse la durée légale, il risque des ennuis évidemment, et en particulier celui de se voir refuser l'entrée dans l'espace Schengen la prochaine fois qu'il cherche à venir. Ne jouez pas avec ça. Conseil : respectez les lois. Et attention, 90 jours c'est 90 jours, pas 3 mois (si il est arrivé le 15 août, il ne peut pas rester jusqu'au 15 novembre).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like