Visa pour la Guinée et le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Ceci est un appel à tous,

J'aimerais savoir si c'est compliqué et surtout possible d'obtenir des visas pour aller en guinée et au mali à partir du sénégal.

Je pars pour le sénégal le 12 février, pas le temps de faire les démarches ici. je pensais aller à l'ambassade du mali et de la guinée pour les obtenir...à Dakar.

Besoin de votre aide et de vos commentaires

J'espère pouvoir vous lire avant le départ...

Merci

Cathou-Absa
DV Dv33 ·
Salut Cathou,

Pour répondre à ta demande de renseigenement sur l'obtention de visa pou le Mali et la guinnée, tu peux te rendre à l'ambassade du Mali à Dakar. Cette dernière se situe sur la route de la corniche face à l'océan. Tu peux prendre un taxi de n'importe quel endroit de dakar. Il te suffiras d'indiquer l'ambassade du Mali au chauffeur route de la corniche.

Pour les formalités, tu dois remettre 2 photos d'identités, ton passeport, ainsi que 20 000 FCFA ( tariif en 2002).

Pour la Guinée, la démarche à suivre est la même, mais j'ignore ou elle se trouve à dakar.

En ce qui concerne le Mali, ne perd pas ton temps à Bamako, ville trés polluée. Dirige toi vers Mopti et le pays Dogon.

Si tu souhaites plus de renseignements sur le Mali et le sénégal, je reste à ta disposition pour te donner éventuellement des adresses

A bientôt DAVID
RE Renbee Regular ·
Salut Cathou!!

Je me rendrai en Guinée en juin prochain. J'ai contacté à plusieurs reprises l'ambassade de la Guinée à Ottawa pour un projet personnel que je suis entrain de développer. SI tu veux que ce soit facile, tu peux téléphoner et prendre rendez-vous avec le consule. Tu peux recevoir ton visas dans la même journée si tu prends la peine de te rendre sur place. C'est probablement bcp plus simple que de chercher à Dakar les ambassades!!!

En passant, à propos des vaccins que tu as recus, tu peux me guider un peu? Lesquels as-tu déjà eu?

J'espère avoir de tes nouvelles avant ton départ!!!
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada
CA Cathou ·
Salut, merci à tous pour les renseignements!

Pour les vaccins, tu peux aller dans n'importe quelle clinique santé voyage et il te faudra (sénégal) la fièvre jaune à tous prix, tu n'entres meme pas dans le pays si tu ne l'as pas. ils te remettent un carnet de vaccination de voyage que tu présentes à ton arrivée en afrique. pour le reste il faut hépatite A et B, le vaccin contre la méningite, contre la polio, tétanos, bon et peut-être d'autres, ils te renseigneront mieux que moi... une fille immunisée ne se préoccupe plus vraiment des maladies qu'elle aurait pu attraper !!!

Bonne continuité, souhaitez moi bon voyage je pars le 12 février !!![;)]

Cathou-Absa
DJ Django Regular ·
salut

je pars souvent au senegal mali et guinée et souvent sans visas.Pour la guinée c'est tres simple d'obte, ir un visa a dakar cela prend environ 24 à 48 heures.

Pour le mali je ne sais pas je suis en train de me renseigner car je pars la semaine prochaine. A paris le delai est de 1 mois.

django
DO Domina Regular ·
Bonjour,

Je pars le 2/01/05 pour Dakar. Je pense demander un visa pour la Guinée Conakry. Sais tu combien cela coûte ? Par ou entre tu en Guinée ?

Cordialement
DJ Django Regular ·
bonjour,

je serai également à dakar le 2 janvier (par le vol corsair de samedi a dimanche)

Le visa pour la guinée coute 40000 cfa à dakar (60 euros) + 2 photos et une adresse en guinée.

Je vais a l'ambassade du mali a dakar lundi prochain (le 3 janvier) afin d'y deposer ma demande le visa coute 60 euros egalement.

pour rentrer en guinée il y a plusieurs moyens :

en taxi brousse via tambacounda koundara puis labé (la piste est difficle, il faut compter 3 jours de voyage.

Par des moyens de transport personnels il y a plusieurs pistes pas évidentes à négocier.

En ce qui me concerne, je rentre en guinée cette année via tambacounda, kayes (au mali) puis kenieba, et je vais a labe ensuite. Je suis en moto.

django

tu peux m'appeler 06 11 11 02 09
JC Jcorentin ·
Je devrai faire un séjour (ballade et décontraction) d'un mois au sénégal le mois prochain et je me demandai si je ferai pas un saut au mali et en guinée aussi. Mais je connais pas du tout la région... Les visa ont donc pas l'air trop dur à obtenir à Dakar, mais y sont qd meme pas donnés... C'est moins cher en France ou plus?

Et si vous avez de l'info pour un pauv' touriste comme moi sur où, quoi, comment faire, ca sera pas de refus...

Bon trip!
OL Oliverte Veteran ·
Le visa pour le Mali coute 28 € à l'Ambassade à Paris, avec des délais africains En passant par Action-visas.com, je l'ai eu en 12 jours pour 54 €. ils savent à qui ils ont à faire dans les ambassades. Bon voyagggge
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
ES Esayel ·
Bonjour, Cathou, je suis en train de preparer un voyage a dakar est je pense aller aussi a Mali. Tu sais combien de temps on besoin pour avoir le visa pour mali a l'ambassade de Dakar? Merci, et ciao

Esayel, from Spain
DJ Django Regular ·
a dakar les visa pour le mali se font en 24 heures, tu peux t'arranger avec l'agent de l'ambassade pour l'avoir en quelques heures ...
ES Esayel ·
Magnifique!!! L'ambassade malinien à Dakar est tres effetive!!? Merci pour ta response et la vitesse. Tu est allé a Mali aussi? COmme est pasé le voyage?

Esayel
DJ Django Regular ·
je ne sais pas comment tu veux aller au mali mais la route de tambacounda kidira et kayes est assez bonne. la route a été entierement refaite entre tambacounda et la frontiere du mali. A kayes le train "express" file sur bamako. Sinon par la route je te conseille de suivre les fleuves auu plus prés car c'est tres joli. django

You might also like