Visa pour Inde / Ambassade en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hello !

J'ai envoyé le dossier de demande de visa le 13 sept. dernier, en recommandé avec accusé de réception, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé ! 😠

J'essaie de contacter l'ambassade en vain. Par téléphone, c'est boîte vocale direct et "l'opérateur" ne répond pas ; par mail, zéro réponse également...

Là je suis un peu paumé, je dois partir le 17 nov. Comment savoir si l'ambassade a bien reçu mon passeport ??? Pensez-vous que j'ai encore mes chances ou pas ? en tout cas, je croise mes doigts.

Merci pour vos réponses...
Always look on the bright side of life
TA Tanss Globetrotter ·
S'il y avait un accusé de réception et qu'il ne vous a pas été renvoyé la première chose à faire c'est de réclamer auprès de la poste, puisque normalement cela signifie que le destinataire n'a pas reçu l'envoi.
PR Prath ·
très sincèrement je pense pas que tu recevras une réponse de si peu. j'ai un oncle qui travaille a l ambassade et il ne m en a jamais parlé. à moins que tu n'ais joint les 50 € de frais (mais alors attend toi a te faire arnaquer, mes compatriotes n'ont pas de scrupules) mais si tu veux je pourrai toujours me renseigner comment se passent les formalités de visa par correspondance mais j'espère que tu as déjà eu une réponse positive sinon il te reste plus q a prendre tes pieds te presenter à l ambassade avant 11 h si mes souvenirs sont bons et revenir le lendemain ou le surlendemain pour recuperer ton visa (et si tu veux recuperer ton visa dans la journée c 'est 95 ou 90€) bonne chance😛
SA Sandrineinde Regular ·
et si tu veux recuperer ton visa dans la journée c 'est 95 ou 90€) bonne chance

Bonjour,

Je suis vraiment très surprise, il m'est arrivée de récupérer mon visa l'après-midi même (insistant sur le fait d'un avion ou train à prendre le soir même sur le sud) et je n'ai jamais payé aucun supplément ! ou alors nouveau depuis cette année.

Amicalement, Sandrine
MA Manoutch ·
salut pour ton visa envoyer en recommandee deja il faut attendre qu il le recoivent je pense que c fait dedans une formulaire tres bien remplis jespere pour toi 2 photos d identitee passeport cheque de 56 euros pour le frais de port voila mais ce nest pas a l ambassade qu il te dirons quelques choses c est au consulat que ca se passe si tu n a vraiment pas de nouvelles appel ou va directement a paris mais c est l apres midi quil faut le retirer si ca marche tant mieu ca ouvre en milieu d aprem mais tu as encore le temps !!!!!!! je l ai recu4 jours avant de partir et ils ont mis 3 semaines a me lenvoyer

enfin renseigne toi quand meme bonne chance bon voyage
MaNoUcH la MoUcH
AS Astronomae ·
hello j ai aussi envoye en recommande avec accuse de reception à l ambassade d inde pour des visas et je n ai toujours pas recu non plus l accuse de reception. je l ai envoye le 26/10/05 avez vous eu des nouvelles depuisfin octobre? que faut il faire? merci pour vos reponses
VA Valou2406 Veteran ·
hello

pour info, on reçoit souvent l'accusé de réception en même temps que les visas, dans mon cas la veille. Les visas ont mis plus de 3 semaines a arriver (en juillet) ceci dit deux mois, ça me parait long quand meme....😕

si vous etes plusieurs, j'espère que vous avez bien fait plusieurs cheques (un cheque par visa)

et les appeler est souvent inutile, en principe pas de réponse

je sais aussi que si vous avez mis sur le formulaire la date de départ exacte, ils se fient dessus et traitent les demandes a la dernière minute donc pas de panique, si vous n'avez rien en fin de semaine, là il faudra faire quelque chose

je sais que c'est stressant pour l'avoir vécu 😉
Valérie
LU Lulu1 Veteran ·
Pas d'affolement.

Chaque fois on reçoit les accusés de réception aprés les passeports. C'est du moins mon expérience.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GA Garfieldfr ·
MERCI à tous pour vos réponses ! 🙂

Par contre je suis désolé, je me suis trompé dans le message d'origine...

En fait, le courrier d'origine envoyé en recommandé avec AR a été posté le 13 octobre. J'ai reçu mon passeport en retour le jeudi 03 novembre. Et l'AR est arrivé le vendredi 04 novembre... Soit 21 jours pour avoir mon visa, sachant que novembre est une période de départs importante.

Bref, il suffit juste de s'armer de patience et de croiser très fort ses doigts !

En tout cas merci pour vos messages !
Always look on the bright side of life
ZO Zorgblues ·
hi finalement 3 semaines c'est pas si mal comme delais... ou en sont les autres participants au jeu concours ?

bon .... je vais faire partir le mien aujourd'hui !...

Z
JI Jikolo ·
J'essaie plusieur foi de contacter l'ambassade de l'Inde à Paris en vain. Par téléphone, c'est boîte vocale direct et "l'opérateur" ne répond pas ; par mail, pas de réponse, par fax, pas de réponse..... Y-a-t-il un problem?

Merci pour vos réponses...
Jikolo
BU Busycherry ·
Bonjour, bonsoir à tous !

Et pardonnez mon ignorance...mais le visa est il obligatoire avant le depart ? je pensais qu on pouvait l'obtenir sur place au sortir de l'avion...Quelqu'un peut il me répondre ? (je pars dans 15 jours....)

Merci
MI Mistigrou Regular ·
Je suis allée ce matin à l'ambassade pour mon visa (3h 1/2 d'attente......bonjour l'ambiance...) et demain après-midi je le récupère avec 1/2h d'attente m'a-t-on dit ....on verra bien.

Des numéros de téléphone étaient affichés pour les personnes ayant des problèmes pour récupérer leurs visas, je vous les communique : 01 40 50 50 83 ou 84. Je n'ai pas vérifié si derrière ces n°s il y avait quelqu'un qui répondait....

Pour rappel : les heures d'ouverture du consulat pour les dépôts des visas sont de 9h30 à 10h30 et de 16h à 17 h pour les récupérer le lendemain.

Bon courage....

Mistigrou
L'avenir est un présent que nous fait le passé. André Malraux.
JI Jikolo ·
Bonjour Un très grand merci pour votre réponse.
Jikolo
HI HippoetNadia ·
Pour notre part aussi : reception des visas 23 jours après l'envoi et l'accusé de reception la vaille, donc pas de panique. J'avais essayé tous les moyens de communication (mail, téléphone, poste, fax) sans aucune réponse!!!!! Donc prévoir 4 semaines au maximum, et commencer à s'inquiéter après !!!!!!!!!
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
MA Mamachi ·
hello prath 😏, je crois que j'ai besoin de ton aide😕. je t'explique : nos demandes de visa (2 adultes + 1 bébé) sont en attente à l'ambassade de l'inde. nous partons mardi prochain, 15 novembre et nous n'avons encore rien reçu. je t'avoue qu'on commence à flipper un peu. le service consulaire est injoignable, même lorsque l'on essaie de les appeler plus de 15 fois par jour. leur e-mail ne fonctionne pas. nous avons envoyé nos dossiers complets avec 2 chèques de 56 euros comme ils nous l'ont demandé (notre bébé est sur mon passeport). nous voilà bien embêtés. nous sommes inquiets🙁. comment les joindre ? comment savoir où en sont nos visas ? je te remercie par avance beaucoup de l'aide que tu pourras nous donner😏. bien sncèrement mamachi

Similar discussions

You might also like