Visa pour l'Inde: chèque de banque à l'ordre du Consulat au lieu de l'Ambassade!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'habite Toulouse et je viens d'envoyer ma demande pour le visa -tout était bon sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait un chèque de banque certifié à l'ordre du Consulat de l'Inde et non a l'ordre de l'Ambassade de l'Inde!!! Vous pensez que ça va passer ou qu'ils risquent de me renvoyer tout? Auquel cas, ça va poser pas mal de problèmes puisque mon départ est pour le 5 janvier. Rassurez-moi, s'il vous plaît!!!

Béata
BR Bretagneinde Regular ·
Bonjour/ Namaste

Pas de quoi vous inquiéter à priori. Le service consulaire des visas dépend de l'ambassade de l'Inde, je ne pense pas qu'ils vous tatillonnent jusqu'à là... Et au cas où ils vous réexpédient votre dossier, vous etes encore largement dans les délais pour recevoir votre visa avant début janvier. Et bon voyage là-bas... Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
BA Barbencouill ·
Non je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquieter.

J'ai fait ma demande de visa fin octobre et tout est revenu en 15 jours, pourtant je stressé, croyant avoir fait des erreurs sur le formulaire, mais en fin de compte pas de soucis 😉

Vu qu'il te reste environ 1 mois et demi avant le départ, tu peux te relaxer tout devrait bien se passer 🙂

En tout cas je te le souhaite 😛
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
FA Fanzi Veteran ·
No stress, t'inquiette pas ils vont encaisser ton chèque, consulat/ambassade c'est la même maison. J'ai envoyé des bouches du rhône ma demande de visas le 11/10, je les ai reçu le 02/11. Par contre j'attend toujours l'accusé de réception de ma lettre recommandée du 11/10...peut importe.
DJ Djou007 ·
j'ai fait la même erreur que toi et j'ai envoyé ca ya 7 jours...On verra bien, de toute facon, c'est sur, c'est la même enseigne...Tiens moi au courant, sait-on jamais!!!

Similar discussions

You might also like