Visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis allé en inde du 1er février au 16 février 2014. J'ai un visa qui va du 6 janvier au 5 juillet 2014 La date de sortie sur le visa est le 16 février et mon visa est valable jusqu'au 5 juillet 2014. Les questions sont les suivantes: je dois retourner en inde tout le mois d'août 2014 : est il possible d'avoir un autre visa, à quelle date faut il le faire?

En vous remerciant. [:)]
http://nistraigunyah.blogspot.com/
PH PhilChris ·
Difficile de répondre à cette question : à un moment donné (quand il y avait les 2 mois d'attente), c'était seulement à la fin de validité du visa qu'on pouvait refaire une demande... Dans votre cas, à partir du 5 juillet, si ça vous semble compatible avec votre séjour du mois d'août.

Sinon, reste à consulter VFS ou une ambassade pour savoir si la demande de visa peut être anticipée...

Bon voyage !
Phil & Chris
VI Vishnave Regular ·
Bonjour,

J'ai eu 2 réponse une de Action visa et l'autre de VFS:

d'abord d'action visa: Bonjour Il vous est possible de faire une demande de visa pour l’Inde. Faites là à compter du 1er Juillet. Petite question y allez vous régulièrement (au moins 2 fois par an) ou est ce circonstanciel ? En effet il est possible de demander un visa valable 1 an mais qui vous impose de ne pas y séjourner plus de 90 jours consécutifs. Cordialement L’équipe d’Action Visas

et l'autre de vfs : Monsieur,

Vous pouvez dès à présent faire une nouvelle demande de visa, pour votre prochain séjour.

Voilà... 2 avis légèrement différent...

Merci
http://nistraigunyah.blogspot.com/
PH PhilChris ·
...action visa: Il vous est possible de faire une demande de visa pour l’Inde. Faites là à compter du 1er Juillet. Petite question y allez vous régulièrement (au moins 2 fois par an) ou est ce circonstanciel ? En effet il est possible de demander un visa valable 1 an mais qui vous impose de ne pas y séjourner plus de 90 jours consécutifs. Cordialement L’équipe d’Action Visas

et l'autre de vfs : Monsieur, Vous pouvez dès à présent faire une nouvelle demande de visa, pour votre prochain séjour. 2 avis légèrement différent... Merci

Voilà ce que j'en déduit : vfs donne une réponse strictement "administrative" (peut-être même intéressée ?!), sans tenir compte de quoi que ce soit : en faisant votre demande "dès à présent", si l'ambassade vous délivrait, comme ça lui arrive, un visa de seulement 3 mois, ne tenant aucun compte des dates de votre séjour (c'est toujours comme ça en pratique), vous risquez d'avoir un visa périmé au mois d`août... et de devoir refaire une demande !

Voila ce qu'en dit Mido94

...A quoi sert de remplir une formulaire et de préciser qu'on compte voyager à telle date si c'est pour avoir un visa à la date de délivrance ? Encore pire, quand tu mentionnes ta date de retour et qu'on te délivre un visa expirant avant cette date ?

J'ai eu un visa de trois mois, allant jusqu'à fin mai, alors que mon retour est prévu pour début juin ! Si j'étais bien renseigné, j'aurai demandé le visa plus tard ( une semaine avant ) !

Alors que action visa cherche à analyser votre besoin et propose les solution correspondantes, tout en ne vous faisant pas prendre le risque d'avoir un visa obsolète au mois d'août.

C'est seulement mon point de vue...
Phil & Chris
VI Vishnave Regular ·
Merci.... comme le départ est pour août.... je prendrais certainement l'option action visa....

Merci
http://nistraigunyah.blogspot.com/
44 44bidou ·
Bonjour,

Je suis allé en inde du 1er février au 16 février 2014. J'ai un visa qui va du 6 janvier au 5 juillet 2014 La date de sortie sur le visa est le 16 février et mon visa est valable jusqu'au 5 juillet 2014. Les questions sont les suivantes: je dois retourner en inde tout le mois d'août 2014 : est il possible d'avoir un autre visa, à quelle date faut il le faire?

En vous remerciant. [:)]

Coucou tu dois demander ton visa apres que le tiens soit expiré , sinon il faut faire une annulation de visa , les visas ne peuvent se chevaucher ... Comme le 5/07 est un samedi , tu peux deposer ta demande 1 jour avant , par courrier 2 jour avant (si chronopost) Action-visas ont un tres bon service , mais questions INFO , c'est Archinul Ca n'engage que moi Good trip
VI Vishnave Regular ·
Merci... :)
http://nistraigunyah.blogspot.com/

You might also like