Visa indien: problème avec le formulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
mon ordinateur ne veut pas me laisser remplir et télécharger le formulaire. il le considère comme un danger. quelqu'un a t il eu ce problème? peut-on remplir et télécharger le formulaire au bureau de marseille? quels soient les délais actuellement pour récupérer son passeport. merci d'avance.
tartinnette
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir, Je n'ai jamais déposé de demande au bureau de Marseille, mais je suppose que c'est la même procédure qu'à Paris, donc pas possible de télécharger et compléter le formulaire sur place. Pour ce qui est de ton ordinateur, as-tu essayé d'utiliser une autre interface? Avec certaines ça bloque, donc essaie peut-être avec Google Chrome par exemple. Les délais de retour du passeport à Paris sont en général de 2-3 jours ouvres en période d'affluence classique, un peu plus en cas de rush avant les vacances. Je pense que c'est sans doute un peu plus long à Marseille avec le temps de retour par courrier du passeport. Bon courage France
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
MI Mickanattan Regular ·
En passant par les bureaux VFS de Marseille il faut compter une semaine d'attente.

Le centre de Marseille dispose d'un ordi sur lequel il devrait être possible de remplir le formulaire. Mais il vaudrait mieux le remplir à l'avance au cas où il ne serait pas possible d'utiliser l'ordi à Marseille.

Pour la photo d'identité 5cm x 5 cm, le bureau de Marseille dispose d'un photomaton sauf qu'actuellement il ne marche plus. Donc prévoir des photos d'identité 5 cm x 5 cm à l'avance. Bien entendu, même principe que pour un passeport. Visage neutre, pas de sourire et arrière plan blanc ou clair.
AD Adye Veteran ·
Salut

Pour ton ordi , tu arrêtes ponctuellement l'anti virus car c'est lui qui te bloque . Tu mets l'anti virus en "stand by" , le temps de faire ta demande . Cela devrait fonctionner .
TA Tartinnette Regular ·
il fallait aller sur internet explorer et non sur firefox. c'est fait et j'espère bien car il faut être super intelligent pour remplir ce formulaire. il est encore plus compliqué cette année. merci beaucoup. bonne soirée.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
tout va bien, du moins pour le formulaire. ( explications sur une autre réponse) merci beaucoup, bonsoir.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
merci pour l info sur leur photomaton, c'est bien dommage cette histoire, encore des complications. tu parles d'une semaine d'attente. pas plus? tu viens de déposer son passeport? je vais y aller demain matin. je suis arrivée à remplir le questionnaire finalement.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
je suis passée au bureau de marseille aujourd'hui. le photomaton est en panne depuis 6 mois, donc, ne pas compter sur une réparation rapide. ils envoient au 152 rue de rome pour faire les photos. 10 euros. et leur ordinateur n est pas utilisable.
tartinnette
MI Mickanattan Regular ·
héhé!

Non, hélas je ne viens pas de déposer mon formulaire à Marseille pour un visa mais ce n'est pas l'envie qui me manque... Je suis juste passé devant leur bureau la semaine dernière car c'était sur mon chemin. Une petite affiche collée sur la porte d'entrée expliquait que leur photomaton était en panne. C'est comme ça que je l'ai su!

Enjoy ton séjour en Inde!! Moi ça me manque trop, je bouillonne d'envie d'y retourner!!!!
DE Desbleu Regular ·
Bonsoir, rien de nouveau chez VFS Marseille

Juillet 2012 : demande de visa, le photomaton fonctionnait mais pas de monnaies, obligation de boire une consommation au bar à coté par avoir de la monnaie !!.

Au moment de payer, le paiement par carte ne fonctionnait pas. Obligation de trouver un DAB pour retirer de l’argent....

Juillet 2013 : demande de visa, photomaton en panne...

Cordialement, Michel.
MI Mimi12 ·
bonjour je vien de télécharger le formulaire de demande de visa il me demande quelle embrassade je veux faire la demande il ya FRANCE - PARIS mais pas MARSEILLE pouvez vous me dire comment je peut faire pour enregistre ma demande sur MARSEILLE en remerciant toute les personnes qui donnerons une reponce a ma demande

Michel
il n est de jour ou je me couche sans avoir appris quel que chose
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

C’est France-Paris qu’il faut mettre, le visa est délivré par l’ambassade à Paris, vous n’avez que ce choix.

Cordialement, Michel.

You might also like