Visa indien pour séjour de deux mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour le visa indien? Je compte y passer deux mois et demi pendant mon voyage d'un an. Je serais en Australie avant et j'arriverai en Inde par avion.

J'ai l'impression que la durée du visa a été réduite à 1 mois...

Est-ce possible de reste deux mois et demi?

Merci

Rose
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour Rose,

Le visa Touriste pour l'Inde dépends de la durée de ton voyage en Inde :

Si tu veux rester un mois max, tu peux prendre le E-Visa d'une durée de 1 mois. Voici le site officiel :

https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Si tu veux rester plus d'un mois, tu dois contacter un ambassade (logiquement dans le pays de résidence) pour avoir un visa plus long. J'y imagines que dans ton cas, tu dois contacter l'ambassade en France (par le biais de son sous-traiteur VFS)... Certains ambassades, peuvent, cependant vous donner un visa - je ne sais pas si c'est le cas avec l'ambassade Indien en Australie...Plusieurs parlent de pouvoir faire un visa en cours de route / renouveler, notamment au Sri - Lanka, Bangkok ou Népal...

A savoir, tu peut demander un deuxième E-Visa (max. 2 dans l'année) - mais il faut obligatoirement quitter le pays avant la péremption du premier visa ... aller faire un tour au Népal, par exemple ... ainsi tu peux rester 2 mois en Inde...

Site VFS (Utile si tu compte à faire ton visa en France): http://www.vfsglobal.com/india/france/ Site Consulat Indien en Oz (A voir si tu peux faire ton visa là bas): http://www.hcindia-au.org/

Cdlmnt.
SO Souhilaasie ·
Bonjour,

J'ai fais une demande de visa inde en passant par VFS à Paris (donc ce n'était pas un e-visa) . J'ai déposé le dossier et j'ai eu le visa 5 jours après.

J'ai demandé un visa de 3 mois à entrée multiple, ils m'ont accordé une entrée simple de 1 mois. Je n'en ai pas les raisons.
MI Mimikxm ·
Bonjour,

J'ai fais une demande de visa inde en passant par VFS à Paris (donc ce n'était pas un e-visa) . J'ai déposé le dossier et j'ai eu le visa 5 jours après.

J'ai demandé un visa de 3 mois à entrée multiple, ils m'ont accordé une entrée simple de 1 mois. Je n'en ai pas les raisons.

Même histoire pour moi. Mon mari et moi avons déposé notre demande ensemble à VFS, lui a bien obtenu son visa multiple de 6 mois et moi...1 mois seulement. Je ne comprends vraiment pas la raison. En plus ils n'ont pas traité nos demandes ensemble puisque la mienne n'était disponible qu'une semaine après. Je ne sais pas bien quoi faire maintenant car comme toi je voulais rester un peu plus de 2 mois en Inde.
DJ Djullé84 Veteran ·
Tant que tu es en France, tu peux demander le visa par l'intermédiaire de VFS. Les Français en France ont automatiquement 6 mois. Le visa est valable à partir de la date d'émission. Donc si l'ambassade te délivre le visa le 15 octobre, tu pourras rentrer en Inde quand tu voudras pendant ces 6 mois, mais tu devras obligatoirement sortir le 14 avril 2016 au plus tard. Si ton séjour en Inde doit se faire plus tard, il faudra faire la demande en Australie, et dans ce cas tu risques de n'avoir que 3 mois. C'est la durée qui tend à devenir la règle partout petit à petit. Autre solution : 🙂 en te faisant nationaliser "américaine", ....................... tu pourras avoir 10 ans ! 🙂 !

Similar discussions

You might also like