Visa d'un indien pour la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour tout le monde,

Voici ma première connexion, et j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me donner l'info.

Des ressortissants indiens devaient venir en France pour quelques jours mais leurs visas ont été refusé, raison inconnue, l'ambassade de France à Bombay ne donne aucune information.

Donc changement de programme je vais essayer de les rencontrer en Suisse. Par contre je n'arrive pas à savoir s'ils ont besoin d'un visa pour entrer en Suisse.

Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça serait sympa😉.

Merci par avance.
Caro
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Caro,

Tout dépend de leur situation socio-professionnelle et financière (tout est question de fric en Suisse).

Combien de temps viennent-ils ? Visa tourisme ou business ? A combien viennent-ils ?

Toursit Visa suisse pour indiens:

Conditions:

* The applicant must hold a national passport valid for at least 3 months after the intended visit to Switzerland. * Only personal applications are accepted; postal applications cannot be considered. * Applicants must be able to continue their journey beyond Switzerland. * Visa for the neighbouring countries, i.e. France, Germany, Austria and/or Italy must be obtained before the Swiss Visa. Documents to be Submitted:

* 1 application form completed and signed by the applicant; these forms are available at the Embassy and can be downloaded from this website. * 1 passport photograph (undamaged and of recent date) * 1 valid national passport * 1 photocopy of the passport (1st, 2nd and last page only). * Confirmed travel ticket (air, rail, bus/coach) to and from Switzerland or via Switzerland to final destination * Hotel reservation and/or package tour confirmation by travel agent * Proof of sufficient funds to cover the cost of your stay, such as bank statements, savings book, credit cards and travellers' cheques. Cash is not acceptable. Minimum requirements Sfr. 100 per person for each day or Sfr. 50 per person for each day for students producing a student identity card or a letter from their university or college.

De plus, ils risquent de devoir contracter une assurance maladie-accidents pour leur séjour sur sol helvétique.

Qu'ils prennent contact avec une ambassade suisse ou un consultat: Tu trouveras toutes les infos et contacts en Inde sur: EMBASSY OF SWITZERLAND IN INDIA: http://www.eda.admin.ch/india_dlh/e/home.html

A ta disposition pour toute traduction...

🙂

Si réponse: par Msg privé ou e-mail, stp. Merci.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Tes amis peuvent toujours demander un visa pour un pays limitrophe faisant partie de l'UE par ex. la Belgique, le Luxembourg ou l'Allemagne, si le visa est accordé, ils pourront circuler librement et le plus légalement dans tous les pays de la zone "Shengen" donc en France, avec un visa pour la Suisse, ils ne porront quitter ce pays(si on exepte la Principauté du Liechtenstein).

Bonne chance.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CU Cuqui99 ·
Merci beaucoup Shiva 108, pour toutes ces précieuses infos, c'est super sympa. Ce sont apparemment à peu près les mêmes choses qui leur étaient demandé pour entrer en France, alors j'espère que les autorités suisses seront plus indulgentes, normalement ils ont de l'argent donc ça devrait bien se passer😉.

C'est vraiment bien ce site, j'espère pouvoir aider quelqu'un à mon tour un de ces 4.🙂

A bientôt
Caro
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Caro,

Concernant la sortie de la Suisse, lexav a raison: avec juste un visa suisse: NO WAY OUT en direction de l'UE. Coincés sur notre petit îlot, tes potes...

Pour ce qui est de l'indulgence des autorités helvétiques, je ne prononcerais pas, notamment après l'arrivée en force de l'extrême-droite xénophobe et nationaliste au gouvernement, l'automne passé.

Mais effectivement, s'ils ont assez de fric... No problem...

🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like