Visa indonésien pour un Camerounais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous,

je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun.

Merci de votre soutien.

Chris
LA Larrabee ·
Bonjour,

Le visa touristique est délivré à l'arrivée en Indonésie, tu n'as donc pas besoin de t'inquieter d'une présence diplomatique Indonesienne au Cameroun.

Marc.
FE Fexon Globetrotter ·
Le visa touristique est délivré à l'arrivée en Indonésie, tu n'as donc pas besoin de t'inquieter d'une présence diplomatique Indonesienne au Cameroun.

...Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme inepties sur ce forum!!! 😠

Voici la liste des pays dont les ressortissant peuvent obtenir leur visa à l'arrivée >>>cliquez ici>>> Le Cameroun, vous le voyez listé sous quel numéro?? 😏😏😏🤪

Les résidents camerounais et de nationalité camerounaise sont priés de solliciter leur visa auprès des services consulaires indonésiens au Nigéria. 5, Anifowoshe Street, Victory Island PO Box 3473 Lagos, Nigeria Téléphones: +234-1-2614601 ou +234-1-2610508 E-mail: unitkomlgs@hyperia.com
LA Larrabee ·
Au lieu de faire le malin et d'être désagréable il va essayer de comprendre le Français, oui remarquez vous avez l'excuse d'être Suisse, on vous pardonne. Il n'a pas dit être Camerounais mais resider au Cameroun. J'ai donc supposé qu'il était français et n'avait de fait pas besoin de visa. En vous remerciant.
FE Fexon Globetrotter ·
Vous supposez mal... tout est dans le titre! cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
il va essayer de comprendre le Français, oui remarquez vous avez l'excuse d'être Suisse, on vous pardonne.

C'est vrai que le niveau français a l'air de voler très haut...🤪
Faby
LA Larrabee ·
il va essayer de comprendre le Français, oui remarquez vous avez l'excuse d'être Suisse, on vous pardonne.

C'est vrai que le niveau français a l'air de voler très haut...🤪

Vous connaissez la parabole de la paille et la poutre..Non? je n'en suis pas étonné..Elle s'applique pourtant parfaitement à votre personne ... 1 ere leçon les prépositions, bien utile pour donner un sens à une phrase........ Allez sans rancune Faby (j'ai pouffé).
FD FDB Globetrotter ·
???

Ma phrase ne requiert aucune préposition... Quand je dis le "niveau français", c'est en opposition à l'attaque gratuite et mesquine faite contre les Suisses, et non pas en référence à la langue française.

Tu connais le proverbe qui dit "tourner 7x la langue dans sa bouche avant de parler" ? Sans rancune non plus 😉
Faby
MI Minang Regular ·
Bonjour a tous,

je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun.

Merci de votre soutien.

Chris

Salut à tous,

Bien qu'il soit trop tard, mais ca peut servir à d'autres: de nationalité camerounaise surtout!!!

Tout ressortissant camerounais et certains d'autres pays requiert une autorisation préalable du service de l'immigration indonésienne. Le délai d'obtention minimum est 5 semaines ( dossier béton + sponsor solide qui serait convoqué par le service ).

Donc, conseil: pas de billet à date fixe avant accord.
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ces informations toutes fraîches! ça pourrait être utile à un autre internaute!

Cordialement.
BL Blackdiamss ·
Bonjour a tous,

je devrais voyager pour l'Indenosie dans un mois pour une semaine de seminaire. S'il vous plait pourriez vous me guider pour l'obtention du visa indonesien? Je reside au Cameroun et je ne suis pas sur qu'il existe l'Ambassade d'Indonesie au Cameroun.

Merci de votre soutien.

Chris

Salut à tous,

Bien qu'il soit trop tard, mais ca peut servir à d'autres: de nationalité camerounaise surtout!!!

Tout ressortissant camerounais et certains d'autres pays requiert une autorisation préalable du service de l'immigration indonésienne. Le délai d'obtention minimum est 5 semaines ( dossier béton + sponsor solide qui serait convoqué par le service ).

Donc, conseil: pas de billet à date fixe avant accord.

Merci pour les liens.utiles. pour les post précédent "faut pas fâcher, nous s'amuser" comme on dit chez nous en AFRIQUE
HY Hyppolyte Regular ·
tu peut plus avoir d'infos en ligne en demandant leurs consulat le plus proche dans la sous region afrique centrale et tu te rapproche. c'est plus mieux au lieu de prendre le riske de partir sans visa!!
FE Fexon Globetrotter ·
je crois que depuis mars 2013, notre cher ami liboi est déjà parti et revenu d'indonésie!!! 😄😄

Merci pour tes conseils avisés! 😉
HY Hyppolyte Regular ·
ok mais en esperant qu'il nous raconte son aventure pour que ca serve de guide aux autres qui aimerais s'aventurer. bon dimanche

Similar discussions

You might also like