Visa iranien à l'aéroport Ika de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

j'ai obtenu mon visa de 15 jours (le 22 février dernier) 50 € à l'aéroport IKA de Téhéran mais avant de me le donner, ils ont demandé à voir une confirmation (que j'avais, ouf) écrite d'un hôtel .... Mais ils n'ont pas vérifié que j'y allais ... A savoir N5
HE Hermance Regular ·
Bonjour, Merci pour cette info. Sous quelle forme exigent-ils la confirmation de l'hôtel (fax, e-mail, etc.)? Savez-vous si ce visa peut-être prolongé de 15 jours sur place?

Nous partons en juillet-août avec ma femme et mes 3 enfants pour 1 mois et je pense entreprendre les démarches pour le visa auprès du consulat iranien à Paris. Nous nous posons donc pas mal de questions, auxquelles nous avons du mal à obtenir des réponses claires: Les enfants peuvent-ils être sur le passeport des parents (apparemment à l'aéroport IKa oui, mais pas au consulat de Paris) Quelle est la durée de validité du visa? Autrement dit, quand doit-je faire la demande pour un séjour en juillet-août? Ma femme doit-elle porter le hijab sur la photo du formulaire? et pour venir déposer les empreintes au consulat? Doit-on fournir une lettre d'invitation? etc.

Merci par avance si vous avez d'autres infos intéressantes.

Philippe
NI Nicolas5 Regular ·
oui il peut être prolongé

Les enfants peuvent-ils être sur le passeport des parents : ça je suis désolé je ne sais pas mais il suffit de leur téléphoner, ils ont été adorables avec moi au téléphone.

Les rendez-vous pour l’enregistrement des empreinte digitales doivent-être pris par téléphone au : 01.40.69.79.57 (pour des rendez-vous de 14 à 16 h du Lundi au Vendredi).

Doit-on fournir une lettre d'invitation? Une attestation de voyage ou photocopie du billet d’avion aller-retour ou continuation semble suffire.

photo sans hijab, je crois, à Paris mais avec, pour la prolongation selon le Lonely planet

Visa de tourisme : 3 mois pour l’utiliser et 30 jours de séjour si fait à Paris

N5
HE Hermance Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Ne partant que le 18 juillet prochain et ce jusqu'au 15 août, je vais donc attendre avant de faire la demande de visa. Si je calcule bien, pas avant le 15 mai... Philippe
FO Foineleti Regular ·
bonjour je vais partir en iran en mai, je prends mon visa a teheran pour 15 jours.En lisant les messages, j ai un doute, c est quoi ces histoires d'empreintes ?c est seulement pour le visa a paris? pour un prolongement sur place, y a t il un burean sur teheran ou estefan ou paye t on directement un montant precis par jours au depart de l aeroport?

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
NI Nicolas5 Regular ·
Non pas d'empreintes à l'arrivée et on n'a pas besoin de les déposer à Paris avant de partir. Et pour prolonger il faut aller dans les "foreign aliens offices" des grandes villes. Et faire les démarches au fur et à mesure. N5
LE Lechatdom ·
bonjour, déjà mis un message mais apparemment pas enregistré ! donc je recommence : confirmes tu qu'il n'y pas besoin de déposer les empreintes à Paris pour moins de 15 jours et dans ce cas quel papier avoir sur place?

Similar discussions

You might also like