Visa pour l'Italie ayant 19 ans, autorisation parentale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai une question très importante à vous poser, j'espère avoir une réponse le plus vite possible.

Pour ma demande de visa en Italie, c'est mon père qui me prends en charge. J'ai 19ans mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est vrai que même si j'ai 19ans j'aurais besoin d'une autorisation parentale pour y aller? normalement c'est juste pour les mineurs (-18ans) mais dans un site j'ai lu qu'une personne qui a 22ans a eu un refus auprès du consulat français car elle n'avait pas présenté une autorisation parentale...

Sur le site du consulat d'italie, c'est écrit dans la partie formulaires : Cliquez ici pour télécharger l'autorisation de voyage pour les mineurs.

Je comprends vraiment plus rien, je sais pas si je dois la faire ou pas. j'attends vos réponses

Merci!!!
FE Fexon Globetrotter ·
vous avez le lien du site?

êtes-vous majeur selon la loi de votre pays?

cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
mais dans un site j'ai lu qu'une personne qui a 22ans a eu un refus auprès du consulat français car elle n'avait pas présenté une autorisation parentale...

Ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on lit sur les forums, les gens ne donnent pas toujours toutes les explications nécessaires 🤪

Un petit coup de fil à l'ambassade Italienne sera le moyen le plus sûr de connaître la réponse exacte.
Faby
FA Fayd Globetrotter ·
Sur le site du consulat d'italie, c'est écrit dans la partie formulaires : Cliquez ici pour télécharger l'autorisation de voyage pour les mineurs.

Je comprends vraiment plus rien, je sais pas si je dois la faire ou pas. j'attends vos réponses

Salut, C'est une question qui ne se pose même pas. Pour avoir un visa, il faut donner le + de paperasse possible, donc la faire cette autorisation, et au moment du dépôt de la demande, l'agent fera le tri, et remettra à l'intéréssé les papiers dont il n'a pas besoin😏. Cela me fait rire de voir des gens demander, s'il faut donner une photocopie ou bien 2, alors donner 5 ou 10, et l'affaire est close😛😎.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai lu qu'une personne qui a 22ans a eu un refus auprès du consulat français car elle n'avait pas présenté une autorisation parentale...

C'est la prise en charge parentale qui manquait, et non l'autorisation parentale🤪!
Cordialement Fayd
AN Anofela ·
On est censé être sur un forum de l'aide, je ne vois pas pourquoi ça te fait rire. En plus si j'ai écrit "autorisation parentale" c'est que je parle uniquement de ça. Elle a précisée qu'elle avait une prise en charge de ses parents.

Je vais présenter ce papier, et s'ils n'ont pas besoin de ça ils vont me le redonner.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like