Refus de visa pour l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, j'ai eu trois refus de visa pour l'italie (2 visa d'etude e 1 visa touristique) Le dernier refus était en aout 2017 pour ce raison:votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. je veux refaire un autre demande de visa touristique pour l'espagne ou pour la france mais j'ai peur d'avoir un autre refus. qu'est ce que vous me conseillez Pays d'origine:Tunis Occupation: Ass.technique titulaire dans une société privée
CA Cambrousse Globetrotter ·
je referais une nouvelle demande en donnant toutes les précisions concernant ta volonté de revenir en Tunisie à l’expiration de ce visa. à toi de te renseigner sur quelles sont les conditions requises pour prouver cette volonté.

qui ne tente rien n'a rien !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Si vous allez en Italie pour votre travail, le plus simple est de demander le visa par l'entreprise. C'est ce que pratique un memre de ma famille, technicien de maintenance, qui se déplace dans pas mal de pays asiatiques et américains. De plus, il n'avance aucun frais de visa ou autre document.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
MI Mimalook ·
Slu j ai meme cas que toi 2refus visa Italie et le dernier refus visa france
ST Steffifi Veteran ·
Les autorités des différents pays Schengen ont des informations centralisées. Donc, que ce soit l'Espagne ou la France, les deux sauront que vous avez déjà été refusé par l'Italie et elles vous refuseront forcément.

En plus, c'est trop tôt pour en redemander un. Là, il faut au moins attendre six mois ou un an le temps que votre situation change parce que si c'est la même qu'en août, ça ne sert à rien de refaire une demande non plus.

Il faut vraiment prouver des attaches fortes au pays (contrat de travail, inscription scolaire/universitaire, bien immobilier, famille - femme, enfants...).

Le souci, quand on est jeune, sans emploi, sans argent et sans attaches bah, c'est vraiment compliqué d'obtenir un visa touristique. Même nous les européens, pour aller en vacances aux USA, si on est dans cette situation, on est refusé...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je profite du sujet pour suggérer de visiter les pages de la plus connue des encyclopédies en ligne, qui répertorie pour presque chaque passeport au monde les exigences en termes d'accès aux divers Etats, avec ou sans visa. Par exemple pour la Tunisie : https://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Tunisian_citizens Sur cette base, en tant que voyageur de tourisme, on fat son choix, et on va dépenser là où on est le bienvenu. S'agissant du Maghreb, la France n'en finit pas de s'embourber dans le poids de l'histoire et de ses obligations morales, et ne trouve toujours pas une positions cohérente et sérieuse en matière de visas.

Michel

Les autorités des différents pays Schengen ont des informations centralisées. Donc, que ce soit l'Espagne ou la France, les deux sauront que vous avez déjà été refusé par l'Italie et elles vous refuseront forcément.

En plus, c'est trop tôt pour en redemander un. Là, il faut au moins attendre six mois ou un an le temps que votre situation change parce que si c'est la même qu'en août, ça ne sert à rien de refaire une demande non plus.

Il faut vraiment prouver des attaches fortes au pays (contrat de travail, inscription scolaire/universitaire, bien immobilier, famille - femme, enfants...).

Le souci, quand on est jeune, sans emploi, sans argent et sans attaches bah, c'est vraiment compliqué d'obtenir un visa touristique. Même nous les européens, pour aller en vacances aux USA, si on est dans cette situation, on est refusé...
CA Cambrousse Globetrotter ·
je te suis sur tes conclusions : on va ou on peut aller ...

@ steffifi : pour ce qui concerne l'accès des occidentaux "fauchés" aux EU, c'est tout de même bien moins difficile et pas comparable à l'accès à l'Europe, et en France, des ressortissants du "sud", en général, du Maghreb en particulier.

Faut vraiment être sacrément "hors zone" ici pour ne pas trouver moyen d'y aller. Expérience personnelle à la clef. (pas moi, mais des très très proches y sont allés malgré ...). on a les clefs au niveau culturel , on est pas encombrés par le poids d'une histoire compliquée comme le souligne Tatra. moi je ne comparerais pas.[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ST Steffifi Veteran ·
Oui, enfin, même pour l'ESTA, ils demandent des informations sur ta situation pro, je crois et tu peux aussi être refoulé à l'immigration s'ils estiment que tu es potentiellement un clandestin...
CA Cambrousse Globetrotter ·
être fauché ou être potentiellement clandestin, ça fait deux, tout de même.[:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
être fauché ou être potentiellement clandestin, ça fait deux, tout de même.[:/]

... Pas dans l'esprit des habitants des Etats-Unis, dont les ancêtres sont quasiment tous venus pour cette raison.

Michel
ST Steffifi Veteran ·
être fauché ou être potentiellement clandestin, ça fait deux, tout de même.[:/]

.. Pas dans l'esprit des habitants des Etats-Unis, dont les ancêtres sont quasiment tous venus pour cette raison.

Michel

Là dessus, tu as tout à fait raison[;)] Mais ils te diront que c'était une autre époque et qu'il y avait tout à y faire et y construire, ce qui est vrai... Après, il y a eu la suite du développement du pays et le plein emploi... Maintenant, il y a du chômage et de la pauvreté...

You might also like