Visa italien pour séjour d'un Turc en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Mon ami qui est turc et vit à Istanbul doit venir me rendre visite à la fin du mois en France pour 10 jours. Comme ça s'est décidé à la dernière minute et qu'il voudrait obtenir son Visa rapidement, il a décidé de demander un VISA italien court séjour au consulat Italien. Le consulat italien le délivre en 5 jours, alors qu'avec la France il faut parfois attendre plus d'un mois...(il en a déjà fait l'expérience..) Il va récupérer son Visa lundi pour prendre l'avion pour la France 3 jours après.

Ma question est la suivante: - a-t-il des risques de se faire refouler par la douane française à l'aéroport car il a un Visa italien? Et qu'il n'est pas passé par l'Italie? - des gens en ont-ils fait l'expérience?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

Un visa italien permet de circuler ds l ensemble de la zone Schengen, peut importe le point d entrée. Ton ami n a aucun souci a se faire, il doit bien garder sur lui les justifs d hebergement qui lui ont ete demandé pr un eventuel controle de police a la frontiere. La douane ne s occupe pas des personnes mais uniquement des biens.
PR Protege Globetrotter ·
Je pensais que l'on devait entrer en zone Schengen par le pays ayant délivré le visa Schengen.
CL Claire8978 ·
Merci pour vos réponses!

Je pensais que l'on devait entrer en zone Schengen par le pays ayant délivré le visa Schengen.

Protege: quelle est la source de ton information? Car je l'ai lue sur les forums aussi, mais impossible de la vérifier sur les sites des consulats.
Le consulat d'Allemagne en Russie lui à dit que c'était la règle. J'ai trouvé cela http://www.consulfrance-newyork.org/Convention-Schengen
SI Sigiriya69 Veteran ·

Et bien non. Votre lien le dit tres clairement : le visa doit etre demandé dans le pays auquel on residera le plus longtemps dc rien a voir avec celui d entrée.
Et oui j'avais tord c'est pourquoi je vous ai envoyé ce lien . Je pensai qu'il fallait entrer par le pays délivrant le visa comme le dit le consulat Allemand en Russie . Bon séjour à votre ami.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Plutot elui de Claire...😉 Merci pour eux

Similar discussions

You might also like