Aller en France avec un visa Schengen italien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Svp est-ce que puis-je aller directement en France si j'ai un visa Schengen italien ( sans faire un détour pat l'Italie ). 🙂
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas sûr du tout, voir les différents messages de cette discussion: http://voyageforum.com/discussion/vol-rabat-stuttgart-avec-escale-paris-charles-de-gaulle-d7456020/
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EL Elgordo Veteran ·
Svp est-ce que puis-je aller directement en France si j'ai un visa Schengen italien ( sans faire un détour pat l'Italie ). 🙂

Normalement non. Il faut entrer dans l'espace Schengen par le pays qui a délivré le visa. Ca c'est la règle. Après je laisse ceux qui ont été confrontés à ce cas de figure répondre concrètement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Caussat Globetrotter ·
faut entrer dans l'espace Schengen par le pays qui a délivré le visa. Ca c'est la règle.

Non, ce n'est pas tout à fait ça la règle. On peut rentrer par n'importe quel pays mais il faut pouvoir justifier que la destination principale reste le pays ayant délivré le visa. C'est ici.

Après, quels éléments l'émigration en France à l'arrivée va demander pour que notre ami Kicoolyly justifie que sa destination principale n'est pas la France (surtout que, si je comprends bien son message, il n'a pas l'intention d'aller en Italie) ? Je n'en ai aucune idée et comme toi je laisse réponse celles ou ceux qui ont vécu la situation.

Cordialement
EL Elgordo Veteran ·
faut entrer dans l'espace Schengen par le pays qui a délivré le visa. Ca c'est la règle.

Non, ce n'est pas tout à fait ça la règle. On peut rentrer par n'importe quel pays mais il faut pouvoir justifier que la destination principale reste le pays ayant délivré le visa. C'est ici.

Après, quels éléments l'émigration en France à l'arrivée va demander pour que notre ami Kicoolyly justifie que sa destination principale n'est pas la France (surtout que, si je comprends bien son message, il n'a pas l'intention d'aller en Italie) ? Je n'en ai aucune idée et comme toi je laisse réponse celles ou ceux qui ont vécu la situation.

Cordialement

Dans le cas en question, si la personne ne va pas en Italie du tout, elle risque de se faire refouler a l'entrée en France en effet. J'ai vu des appels au petit matin de la part de services d'immigration à la personne qui avait délivré le visa pour demander des explications... (Les visas sont toujours signés). En ce moment personne n'aime trop les gens qui demandent des visas Schengen et qui n'entrent pas par le pays qui à délivré le visa. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi la, personne qui a posé la question n'a pas demandé un visa au consulat francais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
KI Kikoolyly ·
Le visa Français est complet donc je veut tenter un visa italien parcequ'il est disponible mais mon intention n'est pas d'aller en Italie c'est pour ça que j'ai voulu entrer directement en France 😐
MI Minousrv ·
j'aimerai bien me renseigner sur ça aussi .. vous pouvez nous dire si ça a marcher ?? merci

Similar discussions

You might also like