Visa J1: extension de la période de grâce des trente jours? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais faire mon stage aux États-Unis du 1er Mai au 31 juillet 2013. Pour effectuer ce stage, je possèderai un VISA J1.

Lorsque j'aurai terminé mon stage, mon statut me permet de rester 30 jours sur le territoire pour voyager. Or j'ai déjà programmé avec ma famille de voyager le mois d'août et le mois de septembre pour découvrir ce magnifique pays.

Comment puis-je étendre cette période de 30 jours ?

Dois-je changer de statut ? Peut-être prendre un visa B1 ?

Ou tout simplement quitter les États-Unis du côté du Canada/Mexique et revenir avec un WVP de 90 jours comme le font l'ensemble des Européens ?

J'ai fais quelques recherches, je vais avoir un status particulier. Certains disent que si je veux revenir avec un visa visitor de 90 jours, il faut que j'aille dans un pays qui n'est pas frontalier aux US.

Merci infiniment de votre réponse
DA Damien92130 ·
Bonjour,

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Merci d'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ou tout simplement quitter les États-Unis du côté du Canada/Mexique et revenir avec un WVP de 90 jours comme le font l'ensemble des Européens ?

Bonjour,

L'ensemble des Européens.... Tu ne penses pas que tu exagères un peu ? 🤪 Et pourquoi poser la question si tu connais la réponse ?

Si tu as fait quelques recherches, tu as du voir les messages de ces "Européens" qui se sont faits refouler à la frontière et qui sont remis dans le 1er avion, à leurs frais bien sûr.

Pendant les 30 jours "de grâce" tu n'as plus le droit de quitter le sol américain (ton visa J1 étant expiré) ou alors définitivement.... Si tu fais un petit tour par le Canada (ou tout autre pays), il faudra arriver à convaincre l'agent d'immigration de t'accorder une exemption de visa, après un visa. Mais de toute façon, tu n'auras ta réponse qu'à ce moment là.

Une discussion qui t'aidera peut-être : http://voyageforum.com/forum/rester_aux_etats-unis_apres_visa_j1_D3690371/
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like