Visa jordanien compris dans les excursions Costa ou pas?
by Dunant02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous faisons escale à Aquaba le 26 mars 2020 avec le Costa Diadema. Nous avons l'intention de prendre l'excursion pour Petra, est il nécessaire d'obtenir un visa ou est il compris avec l'excursion du voyagiste. Merci
Nous faisons escale à Aquaba le 26 mars 2020 avec le Costa Diadema. Nous avons l'intention de prendre l'excursion pour Petra, est il nécessaire d'obtenir un visa ou est il compris avec l'excursion du voyagiste. Merci
Avec Costa en novembre 2019 c'était compris. Pas de visa seulement un tampon sur le passeport. Cordialement
Avec Costa en novembre 2019 c'était compris. Pas de visa seulement un tampon sur le passeport. Cordialement
un grand merci Alex
en est il de même pour DUBAI , ABBU DHABI et OMAN.
cordialement
Bonsoir Tout d’abord il faut savoir que Costa nous prend le passeport à l’embarquement et le garde. Pour les Emirats, Costa nous a rendu les passeports lors de la première escale (Abu Dhabi ou Dubaï ou …) et on a passé un contrôle dans le terminal avec les autorités des EAU. Ensuite Costa a récupéré le passeport. On nous a remis une petite carte spécifique, preuve du contrôle, pour partir en excursion. Pour Oman, la police des frontières (montée à bord) a tamponné les passeports sans que nous soyons conviés au moindre contrôle. A la sortie du bateau on nous remettait là aussi une carte (type permis de circuler dans le pays) que l’on rendait quand on remontait sur le bateau. Donc pas de visa, rien à payer. Cordialement
Bonsoir Tout d’abord il faut savoir que Costa nous prend le passeport à l’embarquement et le garde. Pour les Emirats, Costa nous a rendu les passeports lors de la première escale (Abu Dhabi ou Dubaï ou …) et on a passé un contrôle dans le terminal avec les autorités des EAU. Ensuite Costa a récupéré le passeport. On nous a remis une petite carte spécifique, preuve du contrôle, pour partir en excursion. Pour Oman, la police des frontières (montée à bord) a tamponné les passeports sans que nous soyons conviés au moindre contrôle. A la sortie du bateau on nous remettait là aussi une carte (type permis de circuler dans le pays) que l’on rendait quand on remontait sur le bateau. Donc pas de visa, rien à payer. Cordialement
merci Alex je sais que je te mets à contribution. Mais voila nous accostons à MASCATE pour moins de 48 heures donc pas de visa payant , seulement nous faisons escale à Salahla deux jours plus tard dans l'Emirat d'Oman pour la journée. Est ce la même démarche ou cela dépasse les 48 heures dans le même pays donc visa obligatoire.
Merci pour les précédents renseignements
Cordialement
merci Alex je sais que je te mets à contribution. Mais voila nous accostons à MASCATE pour moins de 48 heures donc pas de visa payant , seulement nous faisons escale à Salahla deux jours plus tard dans l'Emirat d'Oman pour la journée. Est ce la même démarche ou cela dépasse les 48 heures dans le même pays donc visa obligatoire.
Merci pour les précédents renseignements
Cordialement
Bonjour Non c'est la même procédure parce qu'entre-temps (entre Mascate et Salaalah) on est sorti du pays (Oman) en navigant dans les eaux internationales. Chaque fois à la descente du navire on te remet un " shore pass " (valable pour la journée et rendu lors du retour à bord) semblable à celui dont je joins la photo ci-dessous. Donc pas de visa. Cordialement

Bonjour Non c'est la même procédure parce qu'entre-temps (entre Mascate et Salaalah) on est sorti du pays (Oman) en navigant dans les eaux internationales. Chaque fois à la descente du navire on te remet un " shore pass " (valable pour la journée et rendu lors du retour à bord) semblable à celui dont je joins la photo ci-dessous. Donc pas de visa. Cordialement

Log in first, then come back to this page.










