Visa, logement et conseils pour le Burkina faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut,

ça se précise pour le Burkina en aout, on va certainement partir à 3 alors forcement j'ai quelques questions: Pour l'hebergement est il facile de trouver des hotels pas chers, auberges ou autre, qui seraient prets à louer de chambres pour 3 ( 2 gars une fille :-)) ) ? (tout les guides indiquent des prix de chambres doubles) J'ai entendu parler d'un visa qui fait plusieurs pays d'afrique de l'ouest, est il difficile de passer la frontiere avec le benin ?(transport en commun, formalités...) J'entend partout dire que les burkinabés sont trés accueillants et trés hospitaliers, mais j'ai peur de m'imposer et de deranger, j'ai souvent vu ou entendu des temoignages du genre "le Burkina c'est hyper cool, pour l'hebergement t'en fais pas, tu peux loger chez l'habitant, te faire inviter...." qui me font peur, où est la limite? Avez vous des experiences à faire partager? Faut il amener un appareil photo? J'ai vu qu'il fallait être trés prudent par rapport à ça, est ce que c'est particulierement mal perçu en Afrique de l'ouest?

Merci pour vos réponses.
JU Julief59 ·
bonjour

voila, je pars au Burkina Faso au mois de Juillet, nous las-bà nous serons logés et nourri, et nous ferons de l'aide humanitaire dans les champs ou avec la population, nous recherchons encore 3 personnes pour que nous puisons être encadrés?

est ce que cela vous interresse?

julie
GR Groin ·
merci julief59, je t'ai répondu par message perso.
JF Jfd Regular ·
Pour la photo, pas de problème particulier si tu penses toujours à demander aux gens si tu peux faire une photo avec eux. Sur l'hébergement, effectivement tu as souvent le choix entre la chambre pour 1, pour 2, ou le dortoir. Une adresse assez sympa et pas chère : L'auberge le Samaritain.

Je confirme que les Burkinabés sont très majoritairement des gens charmants et que Ouaga est une des capitales d'Afrique de l'Ouest les plus sympas : on y est bien moins importuné qu'à Dakar ou à Bamako, surtout si l'on sait se montrer ouvert et respectueux, c'est-à-dire si l'on n'est pas un touriste. Quant à loger chez l'habitant, cela dépend de beaucoup de paramètres, entre autres de votre capacité à renoncer probablement au confort occidental (intimité, ventilation, douche...). J'avoue que j'opte toujours pour l'auberge, même si je prends souvent des repas chez mes amis burkinabés.
JF Jfd Regular ·
J'oubliais : avec son accord, je peux donner les coordonnées d'un bronzier ouagalais très sympathique et honnête, qui sera un guide précieux pour découvrir le "Ouaga d'en bas". Me contacter sur la messagerie privée.
LE Lekerlafrik ·
Je te rejoins Le burkina Faso est par definition le pays des gens bien. Je suis d'avis de prendre un logement tu peux t'enquerir sur place sans prob. Pour Bobo une excellente adresse: la Casa Afrika. Elle est un peu retirée du centre ville mais c excellent, tu peux y planter ta tente aussi. C'est un veritable carrefour de rencontre. En passant si tu y passe pourrais tu dire bonjour a Etienne de Stefan de l'ile Maurice (merci). Il te trouvera t'inquiete. Sinon pour le visa de l'entente il couvre: Burkina, Benin, Togo, Ghana et la Cote d'Ivoire. Il s'obtient pour la somme de 25, 000 CFA et est valable pour 90 jours. Pour la frontiere entre ces pays tu n'auras pas de probs. C surtout au Mali que je me suis fais emmerdé. Le seul truc pour le visa en general il est delivré que dans un de ces pays. Reinseigne toi bien l'a dessus. Si tu peux l'obtenir en aval c encore mieux cela t'evitera de pour un visa d'un de ces pays et pour le visa de l'entente. N'oublie pas a Ouagga de faire les bars en ville pour de la zik live. L'Alliance Francaise de la-bas aussi te propose des trucs sympas. Fais gaffe a la chaleur en journée. Note nega. Si tu voyages au Burkina evite absolument la société Sobutrans, c trop pour une seule société.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.

Similar discussions

You might also like