Visa long séjour en France pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis canadien et je vais en europe pour 6 mois cet été. j'avais regardé sur le site du gouvernement canadien au sujet des visa et pour la france j'en avais pas besoin. Mais, j'ai relu les détails et j'ai besoin d'un visa long séjour le hic, c'est que je n'ai pas encore recu mon passeport, dont j'ai besoin pour la demande, et, je part dans moins de 2 mois. De plus, je suis mineur.

Alors quelles sont les solutions pour que mon visa arrive a temps pour le départ?

Merci d'avance

Charles
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À part "ne pas traîner", il n'y a pas de solution miracle.
Contributions CC BY-SA
FI Firm2006 ·
slt tu peu rien y fairec'est vrai seulement atendre.a moins que tu essaye de voir si on peu te fournir une sorte de laissez-passé ou voir un peu les options au niveau des passports d'urgence...tchiao😉
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien.Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
MT MtlParis2222 ·
Salut, tu peux "tricher" et faire une demande pour le Visa 2E, le visa PVT. Il te permettra de séjourner en France pour 12 mois. Il est délivrable le jour même au consulat de Montréal. Fais vite pour prendre ton RV auprès du consulat. Il y a au moins 1, 5 mois d'attente pour obtenir un RV.

Bonne chance
CH Charlesmb ·
Ouais j'ai deja un rendez vous. tu peux m'expliquer la procédure de la demande de ce visa en détail stp merci beaucoup!! Tu me donne de l'espoir mon rendez vous est le 25 et je part le 29!! et autre petit détail je suis encore mineur jai regardé et j'ai vu qu'il fallait être entre 18 et 25 ans...
MT MtlParis2222 ·
Je n'avais pas vu que tu étais mineur. Effectivement, l'accord France-Canada est réservé aux 18-35ans. Peut-être pourrais-tu demander une dérogation, suite à l'accord d'un parent? Je suis sûr que le consulat trouvera un moyen de faire aboutir ta demande dans les bons délais. * **Pour ton info, pour le VISA 2E: http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article1949

Dans tout les cas j'apprécierais un retour suite à ta visite au consulat. En fait j'aimerais savoir si une demande de visa long séjour peut être traité en accéléré. Disons que je suis un peu dans la même problématique. Il me faut un visa long séjour pour aller en France au mois d'août. Cependant, les motifs de ma visite ne correspondent pas vraiment aux motifs valables par le Visa 2E. Comme une demande de visa long séjour prend trop de temps, je compte, tout de même, appliquer au visa 2E et l'obtenir la journée même vu mes délais trop serré.

Merci de me répondre et de m'indiquer la solution que le consulat t'aura suggéré.
TO Tourloutt Regular ·
Salut

Dès que t'auras ton passeport prends rdv AU CONSULAT DE MTL car tu as besoin du umero de passeport pour procéder Si tu as tous les papiers nécessaires le visa est délivré sur place. Du genre, t'arrives tu lui fournit toutes les preuves, tu paies et c'est tiguidou tu repars avec un beau visa collé sur le passeport en passant pour l'assurance voyage je recomande la ACS-AMI acheté sur le net
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like