Transit en Espagne ayant un visa long séjour pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour je suis détenteur d'une visa long séjour valide pour la france sauf ctom je veux aller pour la premiére fois en france en passant par l'Espagne par avion ou bien par voiture c'est possible , , ?
KA Karimbertal ·
Pas de nouvelles ?!
SI Simokhatib Veteran ·
le visa est shengen donc inclut l'espagne, bien sûr tu passes en voiture si tu veux.
Simo
KA Karimbertal ·
le visa est shengen donc inclut l'espagne, bien sûr tu passes en voiture si tu veux.

visa D valide pour la france sauf ctom
SI Simokhatib Veteran ·
c'est visa que t'as eu après un mariage avec un conjoint français, oui monsieur c'est un visa shengen sauf territoires d'outre mer ( polynèsie française, guyane , la rèunion et les îles françaises ).
Simo
KA Karimbertal ·
visa etudiant c'est marqué valid only france sauf ctom visa 1 an
SI Simokhatib Veteran ·
le visa est long sèjour en france mais te permet le passage par l'europe et shengen .

va en voiture ou en avion c'est bon.
Simo
DA Davidcito ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas et j'ai vérifié dans la législation.

Jusqu'à très récemment la mention "+1 Transit Schengen" était ajoutée aux visas de long séjour pour permettre le déplacement jusqu'au pays de destination car la législation n'était pas très claire. La mention "+1 Transit Schengen" n'est plus ajoutée depuis une clarification de la législation européenne.

Voici la modification apportée à la législation le 25 mars 2010 et publiée au "Journal officiel de l’Union européenne" http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:085:0001:0004:FR:PDF

Au paragraphe 1, le point a) (voir en haut à droite de la page 4):

«a) les ressortissants de pays tiers qui ne remplissent pas toutes les conditions visées au paragraphe 1, mais qui sont titulaires d’un titre de séjour, d’un visa de long séjour ou d’un visa de retour délivré par l’un des États membres ou, lorsque cela est requis, d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour et d’un visa de retour, sont autorisés à entrer aux fins de transit sur le territoire des autres États membres afin de pouvoir atteindre le territoire de l’État membre qui a délivré le titre de séjour, le visa de long séjour ou le visa de retour, sauf s’ils figurent sur la liste nationale de signalements de l’État membre aux frontières extérieures duquel ils se présentent et si ce signalement est assorti d’instructions quant à l’interdiction d’entrée ou de transit;».
KA Karimbertal ·
Bonsoir ce que vous avez posté parait interessant , je vais le lire à tète reposée , dans tous les cas , je vais essayer de joindre demain quelqu'un du consulat qui pourra bien me confirmer l'information
KA Karimbertal ·
Bon , apres une réflexion , normalement les nouvelles visa longs séjours , permettent de circuler librement dans l'espace shengen puisque actuellement un visa long séjour vaut un titre de séjour pendant sa période de validité , le seul truc c'est juste faut pas dépasser 5 jours en transit pour un premier depart pour la france , et une fois installé en France tu dois enregistrer ton visa auprés de l'ofii qui vont te coller une vignette sur ton visa afin de pouvoir séjourner en France , et si vous quitter la France à distination d'autres pays t'as plus le droit de retouner si t'as pas accompli cette formalité
KA Karimbertal ·
Bon j'etais aujourd'hui au consulat , et ils m'ont confirmé que j'ai le droit de passer en Espagne y'avait un mec que je connais qui était bloqué par la douane marocaine il a la même visa que moi , maisfinalement ils l'ont laissé passer finalement et une fois en espagne , ils ont vérifié le passeport , le visa apres ils ont tomponé et il a passé sans problemes

Similar discussions

You might also like