Visa pour le Maroc avec un passeport togolais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je compte faire un trajet France/Togo. J'ai un passeport Togolais et j'aurais besoin d'un visa pour traverser le maroc en voiture avec ma famille ( Ma femme et mon fils : passeports Français ).

Pensez-vous qu'il est possible de prendre mon visa à la frontière Espagne-Maroc ou sur le bateau ? Si oui , connaissez-vous le tarif de ce visa et son nombre de jours de validité ?

Ou connaissez-vous un plan pour avoir une attestation d'hébergement ou une réservation d'hôtel au Maroc, pour pouvoir le prendre au Consulat, avant mon départ, étant donné qu'ils me le réclament impérativement ?

Merci d'avance de m'apporter une réponse.
... Amékè yé gna noukéhé MAWU la wo dans 15 minutoh ?..... Amédé Yé Gbloin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu ne fais que transiter par le maroc pourquoi ils te reclament une reservation d'hotel?
KO Kokogan Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement.

Quand j'ai téléphoné au Consulat du Maroc et en leur expliquant mon désir de traverser le Maroc, ils m'ont fais comprendre qu'il me faut impérativement une attestation d'hébergement ou une réservation d'hôtel pour le visa.

Après je ne sais pas combien de temps dure un visa de transit, mais sur le site du Consulat, il apparait qu'il faut apporter une copie originale du billet d'avion, ce qui n'est pas mon cas.

J'aimerais savoir si c'est possible de le prendre à l'entrée du Maroc quitte à le prolonger après.

Cordialement.
je viens de voir sur leur site. Le visa de transit n'est valable qu'en avion.

donc dans ton cas tu vas devoir prendre un visa de tourisme

Voici la liste des documents: - Passeport en cours de validité + photocopie. - Carte de séjour + photocopie recto verso. - Certificat d'hébergement ou réservation d'hôtel. - 2 photos. - Fiche de renseignements

Donc tu devras le faire avant ton depart.

Prevoit de reserver ton hotel sur ton trajet.
KO Kokogan Regular ·
bonjour effectivement c'est bien la mon probleme . Alors y' a t'il une âme charitable pour m'aider a avoir une attestation d'hebergement ou reservation d'hotel ? Je compte pas me loger a l'hotel car je pars en camion . Y a pas moyens de prendre un laisser passer ou autre a la frontiere ?
d'apres le , site du consulat je n'ai pas vu de visa a la frontiere.

pour la resa d'hotel, y a que toi qui pourra le faire
WA Wafa01 ·
bonsoir pour la réservation d'hotel tu pourras la faire par internet avec ta carte blue, à l'hotel ibis par exemple et une fois que t'as l'email avec la date de réservation et tout , tu attends un jour ou deux et tu annules comme ça tu payes rien. mais les français n'ont pas besoin de visa
KO Kokogan Regular ·
Bonjour merci pour vos reponses . Pour la reservation , c'est ce que je voulais faire en effet mais probleme je dispose pas de carte bleue alors .....🙁. En fait y a que pour moi qu'il y a probleme parce que je suis seul a avoir un passeport togolais . Ma femme et mon enfant ont eux un passeport francais . En bref pour le moment je suis a l'etat mort . A part une reservation gratuite ou autre arrangement , je ne vois pas d'issue . Donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main en echange d'un service ca peut m'interessé sinon bin ..... je ne vois pas pour l'instant. j'ai encore 15 jours pour tout annuler ...

Merci de votre aide
FA Fayd Globetrotter ·
mais probleme je dispose pas de carte bleue

Quelqu'un de la famille, ou bien un ami peut la faire, en indiquant ton nom sur la résa, et le sien bien sûr dans la case du propriétaire de la carte.

bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
DI Dizzee ·
comme viens de le dire Fayd demande a n'importe quelle personne que tu connais, de réserver l'hotel (sans payer) et dès que le consulat te donne le visa tu annule ta réservation, en générale tu as jusqu'a la veille du jour de l'arrivé a l'hotel pour annuler, le visa est livré le jour meme au consulat, donc tu a largement le temps ..

Similar discussions

You might also like