Visa marocain nécessaire pour un Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour! Est-il nécessaire pour les algériens de demander une visa pour se rendre au maroc? merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non
SI Simokhatib Veteran ·
Salut,

La procédure de demande de visa n'est pas appliquée, mais des conditions particulières d'admissions un peu plus sévères.

Avoir au moins 500€ bien mentionnée sur votre passeport, avoir une adresse au Maroc si vous allez visiter un ami ou avoir une réservation d'hôtel.

Des questions classiques au passage police frontière et quelques unes de plus pour les Algériens.

Bonne chance.
Simo
pas besoin des 500euros sur le passeport puisqu'il vient de france
SI Simokhatib Veteran ·
S'il vient de France ou d'un autre pays c'est la même procédure tant que le passeport est le même.

Au cas ou le passeport est émis d'un consulat en France, dans ce cas on pose la question, vous avez combien sur vous en devises ?

ça arrive ou on compte les billets en Euros, ou on note les références de la carte bleue.

Même sur passeport français, on note toujours l'origine sur la fiche de police ( Français d'orgine xxxx ), on demande toujours la carte d'identité marocaine + passeport étranger ( au cas ou ils rentrent sur passeport étranger ) pour les Marocains et on demande l'origine pour les autres chaque fois on retrouve un nom & prénom arabes.

300 000 Algériens ont visité le Royaume en 2009, mais la procédure est plus sévère que les autres maghrébins.
Simo
S'il vient de France ou d'un autre pays c'est la même procédure tant que le passeport est le même.

Au cas ou le passeport est émis d'un consulat en France, dans ce cas on pose la question, vous avez combien sur vous en devises ?

ça arrive ou on compte les billets en Euros, ou on note les références de la carte bleue.

donc en contradiction avec le debut de ton message!

Donc si la personne vit en france (passeport emis ou non en france + carte de sejour) aucun besoin de faire apparaitre la somme sur le passeport mais de disposer soit de la somme soit d'une carte bancaire internationale! 😏
SI Simokhatib Veteran ·
avoir juste la carte c'est refoulé sur le même avion ( insuffisance de devises )

tu sais bien de quoi je parle, les euros et la carte au cas il l'a .
Simo
quel est l'interet de la carte de credit si il a les 500euros?
SI Simokhatib Veteran ·
Au cas il dèclare vouloir passer 3 semaines à marrakech ou agadir et il ne dispose que de 500€ en devises, donc on note sa carte de crèdit au cas ou un commerçant se plaint de non payement de facture.

Ceci ne s'applique pour les Algèriens.
Simo
WA Wardatoune ·
Salut a toi Ecoute j'ai mon frère qui me rejoins d'alger pour le maroc au mois de décembre je peux t'affirmer que tu n'a besion que de ton passeport pour aller au maroc même en été on y était lui venait d'alger et moi de france si tu veux être plus sure je te donnerais son numéro de portable cela marche lui te guidera il est habitué a se rendre au maroc mais sans aucun visa je pense juste un peu de change enfin si tu es intéressé répond moi Warda
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Vous confirmez bien ce que j'avance, votre frère est habitué du Maroc, donc il a déjà un numéro ADM Marocain sur son passeport, vous qui êtes sa sœur vous êtes à Mohammedia ou vous avez une adresse à Mohammedia, donc il vient visiter sa sœur à Mohammedia.

par quelques clics on verra qui sa sœur et ça va être rejoint à son dossier & avec tout ça, il a besoin de devises.

ce n'est pas le cas de quelqu'un d'autre qui n'a jamais été au Maroc sans aucun proche au Maroc.

Bonne journée
Simo
WA Wardatoune ·
Salut a toi Je pense que tu n'a pas compris moi je vie en France depuis toujours je ne vie pas au Maroc nous y allons pour changer d'air lui vient d'Alger et moi de France c'"est tout je n'ai aucune famille au maroc cela fait 3 fois que l'on se rejoins là bas et on a jamais demandé a mon frère qui monte d'alger chez qui il va au maroc aucun problème avec la douane et moi c'est pareil on nous a jamais demandé moi ou mon mari qui je te le rapelle venons de Paris pourquoi nous somme au Marocbon d'accord tu dois donner une adresse a l'aéroport de Casablanca ou autre une adresse c'est normal pour que l'on ressence les personne qui rentre en tant que touriste au maroc et tel et tel endroit cela est tout tu te complique la vie crois moi c'est plus simple que tu ne le pense et les Marocains apprécient beaucoups les Algériens et cela est réciproque voilà Warda
WA Wardatoune ·
désolé Simo je croyais répondre a la personne concernée cela n'est pas grave c'est toi qui recevra le message que je viens d'envoyer et toi tu te trouve ou puisque j'y suis je me permets de te poser cette question Warda
SI Simokhatib Veteran ·
un algérien n'est pas traité comme un tunisien, les Marocains aiment les algériens ? oui mais pas tous, les services d'ètat Marocains sont contents de voir le passage d'un algérien Non je le confirme.
Simo
WA Wardatoune ·
salut simo désolée mais je ne comprends pas ce que tu a voulu me dire tu es de qu'elle nationalité dis moi je sens que tu est un peu déçu envers qu'ellle état je ne sais pas tu a l'air bien révolté par les humains Warda
SI Simokhatib Veteran ·
Je suis Marocain & fière de l'être et je n'ai aucun problème avec un citoyen algérien, ce que j'explique ici à ce monsieur qui compte venir au Maroc est dans le but de l'aider et ne pas tomber au cas de refoulement
Simo
WA Wardatoune ·
ok j'ai mieux compris je te souhaite une bonne soirée
RI Rimel ·
non, pas de visa pour un algérien pour aller au maroc !!bon voyage !
rimel
SA Sam60100 ·
j'ai étais 3 fois en Maroc en 2008 sans visas et sans problème ;ils vivent avec le tourisme ils te voient en EUROS

Similar discussions

You might also like