URGENT
Je dois très prochainement avec ma voiture aller au Mali, et je passerais par la Mauritanie.
Je sais que le régime Maure là-bas vient de changer, ainsi que certaines règles de passage.
Actuellement, je prépare mon carnet ATA, et dans cette perspective de préparation, je voudrais savoir s'il est en ce moment possible d'avoir en une seule fois un visa (d'une validité de 1 mois) d'entrée-sortie (Maroc vers Mali) et 25 jours plus tard un autre visa d'entrée sortie (Mali vers Maroc) ??
Les quelques renseignements que j'ai pour l'heure, sont assez divergents à ce sujet.
Qui peut m'éclairer ???
Dans le cas où je ne pourrais pas avoir un visa d'un mois avec deux traversées de la Mauritanie, comment dois-je procéder (surtout pour le retour depuis le Mali)?
apres tu va a l'imigration a nouakchott et la tu pose toute les question que tu veux soit faire prolonger ou visa multi entré
certain demande une carte de resident pour entrer et sortir a volonté.
apres si tu vas au mali a la frontiere tu dois payer le carte brune + un visa 9500 cfa
Par contre ton carnet ata ca sert a quoi ?
sbouby
Pas de visa pour le Maroc
Visa pour la Mauritanie à prendre à Casablanca ou consulat de votre pays
Pour le Mali, visa à prendre au consulat de votre pays ou à l'ambassade du Mali à Nouakchott(Mauritanie)
Pas besoin de carnet pour ce voyage SEUL LE SENEGAL l'a rendu obligatoire pour les véhicules de plus de 5 ans, donc si pas de passage par le Sénégal ? pas de carnet ATA ou CPD
Le visa pour la Mauritanie, au retour est à prendre à l'ambassage de Mauritanie à Bamako, ou au retour à Ayoun el Atrou, ou vous avez déjà votre visa 2 mois et 2entrées de la Mauritanie (pris à l'aller?)
Il faut un visa par pays, il n'existe pas de visa Maroc/Mauritanie/Mali commun !!
Tout d'abord merci à HJ61 (la marque de mon toy !!) et à Smouby pour les réponses.
En ce qui concerne le carnet ATA. Dans certains cas il est nécessaire, dans d'autres pas. Pour ma part, il me servira surtout de preuve de mes valeurs "matérielles" en cas de vol auprès des assurances !!!
De plus il semblerait que la Mauritanie tout comme le Sénégal le demande prochainement. A voir ?
J'ai peut-être mal formulé ma demande, je cherche à savoir s'il est possible d'obtenir en une fois le visa complet d'une validité d'un mois (ou deux ?) avec deux entrées-sorties sur le territoire mauritanien.
D'après les infos que j'ai on ne délivre plus que des visas pour 72 heures et rien d'autres. Qui en sait plus ?
En ce qui concerne Ayoun El ATrous, on ne semble plus non plus le délivrer là. Il faut aller à Bamako. De nouveau, information "vraie" ou "fausse"
Tu n'as plus effectivement à l'entrée qu'un visa de 72 heures .Au choix tu peux soit prendre un "vrai" visa à Casa soit prolonger ton visa à Nouakchott(attention fermeture long week end à partir du Vendredi à 13 heures)
En entrant du côté du Mali, par Ayou el Atrou je ne sais pas !! mais à la frontiére Maroc/Mauritanie, OUI le visa n'est que de 72h et bien sûr modifiable à Nouakchott pour 1 mois avec entrées multiples (ça c'est si tu le prend à la frontiére)
MAIS si tu le prend dans une ambassade en Belgique (si tu es de la Belgique) ou à Casablanca (Maroc) valable POUR TOUS, il sufit de demander le visa d'un mois avec double entrées ou entrées multiple !! ce qui te permet pendant un mois de faire un aller/retour, ou plusieur pendant un mois !! si ce n'est pas possible d'une ambassade ?? il n'y a pas de probléme =depuis Nouakchott, à la sureté pour 10€ de plus tu as le visa double entreé !! et pour plus d'un mois !!
Je récapépette : à la frontiére c'est 72 heures (frontiére Maroc/Mauritanie)
Dans les ambassades c'est un mois
SI les ambassades ne donnent pas la double entrée???, il faut l'obtenir à Nouakchott !!
Si on n'a pas la double entrée, il faut reprendre un nouveau visa à Bamako pour le retour
ME SUIS-JE FAIT BIEN COMPRENDRE ?? (une fois??) <<<< ça c'est du BELGE !!
CORDIALEMENT (voir aussi mon blog, plein de bon renseignement)
bonjour a tous!!!
je projette d aller en mauritanie au mois de juillet, en passant par le maroc (on est a pied).
qqun pourrait me dire si ca pose probleme d attendre la frontiere pour prendre notre visa et si celui ci pourra dans ce cas etre valable pour plus de 10 jours???
merci d avance!!!
Anne
Avec toutes les réponses qui te dises que ce n'est que 72 heures à la frontiére !! ou un mois dans un consulat ou ambassade !!
T'arrive, et tu te crois en épicerie ?? j'en veu pour 10 jours !! et pourquoi pas 1kilo ?? Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ??
Il faut lire les messages pour ne pas TOUJOURS demander la même chose !!
Par contre !! tu ne demande pas COMMENT on fait pour passer cette frontiére ?? à pied, ce n'est pas possible ! il te faut trouver un véhicule pour rejoindre l'autre poste frontiére qui n'est qu'a 3 ou 4 kms plus loin dans les dunes et les mines !! mais tout ça tu connais déjà ?? bravo !!
Pas trop cordialement (quoi que ..)
j ai effectivement lu les interventions sur le forum, mais une confirmation n est jamais de trop...
alors pense tu pouvoir eclairer une novice comme moi (mais tu pourra noter que je n ai jamais pretendu le contraire) sur la meilleure facon de passer la frontiere, le stop (remunere), y a t il des taxis type grand taxis ou autre????
merci pour la reponse
Anne
Savez vous s il est possible de prendre un.visa court sejour a la frontiere a Guerguerat? Le visa d un mois oui je l ai pris plusieurs fois. Mais je voudrais…
Des français se rendant pour la première fois en Mauritanie viennent de me dire qu'on peut obtenir un visa de 3 mois à la frontière Maroc/Mauritanie. Est ce…
Attention pour tous ceux qui veulent prendre la frontière mauritanienne a Guerguerat Désormais, le visa Mauritanien ne s’obtient que par E VISA sur le site…