Visa pour la Mauritanie et transit de marchandise vers le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Ja pars dans une semaine au Sénégal, en voiture, puis-je prendre mon visa direct à la frontière ou vaut il mieux prendre ses précautions avant (consulat Casa ou en France) Ensuite concernant le transit de marchandise via la Maroc (groupe electrogène 300€) comment 9a se passe avec les autotités marocaines ? Merci à tous . PS y'a toujours une place possible pour cette aventure....😏
Régis-B.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le consulat de Casa est fermé depuis plus d'un an, il reste l'ambassade à Rabat, visa en 48 H OU le plus simple pour aller au Sénégal, c'est de pendre le visa à la frontière de la Mauritanie pour 15 jours et 20 euro + 10 euro pour le véhicle Attention pour le retour = il n'y a plus de délivrance de visa frontière au Sénégal ni au Mali, deux solutions = 1/ transformer le visa frontière en visa 3 mois entrées multiples à Nouakchott (DST) 2/ prendre le visa pour le retour à l'ambassade à Dakar (ou Bamako, si retour par le Mali)

Pour le groupe électrogéne = il vaudrait mieux le déclarer en entrant au Maroc et Mauritanie/Sénégal aussi, avec la facture d'achat comme preuve

Corialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FU Funlulu ·
Merci papy pour ces renseignements alors ok je prendrai le visa à la frontière mauritanienne.. Par contre mon amie au Sénégal m'a dit aujourd'hui que des touristes se sont fait confisquer leur véhicule (+ de 5 ans) avec un carnet ATA en règle !!!! quelqu'un à t' il des infos la dessus, il semble que le Sénégal ne veux plus voir de véhicule de plus de 5 ans sur son sol ...même en transit .....je ne vais pas faire 6000km pour me faire piquer ma voiture une fois arrivé sur place !!!!! Si vous en savez un peu plus....merci
Régis-B.
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour pour le visa pour la mauritanie tu le pred a rabat tu depose ton pass tu reviens le prendre pour le groupe electrogene tu aura pa de probleme vue la valeur vue le prix c est un petit qui doit pa depasser 5kva je te conseille de prendre un qui marche a l essense sec un moteur a 4 temp car c est possible de le faire fonctionner au butane qui revien moin cher _u peu l avoir ici au maroc moin cheressence et gaz si tu a une place je sui partant je sai conduire et connais la route a te relire salut
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON c'est impossible !! cela frise l'incident diplomatite ou la prise d'otage .... Nous ne sommes pas en Somalie ......... Si tu entre au Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans avec un passavant de 10 jours renouvelable de 2 fois de plus de 15 jours (10+15+15= 40 jours) ou avec un carnet ATA ou de douane = valable un an, tu est en régle vis a vis du pays, si la loi change entre temps tu est expulsé hors du pays mais avec ton véhicule qui est entré honnétement .......... Ton "ami" (e) te raconte des blagues, je suis sur qu'il a une conbine (arnaque) a lui (trés personnelle) pour te faire entrer au Sénégal, je te vois bien le dindon de la farce .. C'est le genre d'info qui ferait un gros BOUM sur tout les forum Ton fameux "AMI" sent l'arnaque a plein nez !! ne lui fait pas confiance (même sous la douche)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Manouz ·
bonjour, pour ton groupe, tu le déclares aux douane qui vont te faire un papier de transit en te demandant une caution qui te sera remboursée à la sortie du Maroc par la douane locale(maroco/mauritanienne). Attention, normalement tu ne peux sortir que 1000 dirham. (voire le montant de la caution) Moi j'ai récupéré 5500 dirham. le douanier me l'a fait remarquer. je lui ai rétorqué que ses collègues de Tanger pouvaient me le signaler, il m'a laissé passer. Si non du doit passer par Dakhla pour récupérer ta caution et faire le change car coté marocain pas de bureau de change à la frontière. salutation
MA Manouz ·
salut jf ok avec toi pour le Sénégal, en janvier de cette année passé 10 jours au Sénégal avec un véhicule de + de 5 ans. prit à Rosso Senegal passe-avant de 10 jours. pas de problème sur la route avec les autorités. Salutation
FU Funlulu ·
Super l'info pour le change, parce que récupérer des dirhams avant de rentrer en Mauritanie....vu que je ne repasse pas par le Maroc pour rentrer...au fait la caution on peut la payer en euros ??? et ce serait quel montant pour ce groupe à 260€ ? encore merci et salutations
Régis-B.
MA Manouz ·
bonsoir, les douanes marocaine ont un barème qui dissuade la vente au maroc. je ne sais pas pour ton appareil. fait le plein a la première station détaxe c'est la moins chère des détaxes, plus tu descends, +cher mais reste largement intéressante. la caution en dirhams, mais pas de souci, des bureaux de change bancaire sont un peu + loin des sorties de douanes. il y a même un crédit agricole. ils te laisserons passer pour que tu puisses en faire. Mais si tu es correcte et persuasif, ils te le demanderons peut être pas de caution surtout si tu passes en voiture ( pas le même circuit que les fourguons) sans trop de choses à l'intérieur. cordialement ez
MA Manouz ·
bonjour, pour le change, tu peux aussi le faire coté Mauritanien, mais là, tu dois marchander cordialement
FU Funlulu ·
😉 Hola Papy t' avais pas mis tes lunettes ? j'ai indiqué amie et c'est une femme que j'aime et en qui j'ai vraiment toute confiance, donc on oublie l'arnaque ....ce qui s' ai passé c'est que les douanes sénégalaise on laissé passer à Rosso mais ce sont des résidents (officiels ?..) alors les douanes ont débarqué dans leur maison et on saisi les véhicules. En fait le carnet ATA n' est valable que le temps du visa touristiques - 3 mois - même s'il est valable un an pour la France. donc il faut ressortir au bout de " mois, re rentrer avec un nouveau 'visa' sur le carnet et surtout rester un touriste, quoi qu'il arrive !!! Quelqu'un sait 'il comment se passe le dédouanement au Sénégal des véhicules ONG ? merci d'avance ... et amitiés à vous tous. Régis
Régis-B.
FU Funlulu ·
Merci Manouz pour les tuyaux..j'ai entendu dire que l'essence au Sahara 'marocain' était détaxée, pas chère du tout qq peut confirmer ? quel prix au litre au Maroc en ce moment ? MERCI...
Régis-B.
MA Manouz ·
bonsoir, oui le carburant est détaxé, tu peux prendre un peu de réserve pour traverser la Mauritanie. arrive à la frontière assez tôt car les formalités durent un moment coté maroc et idem coté mauritanien. Elle ferme pour 18h je crois, donc prévois tes étapes. cordialement

Similar discussions

You might also like