Visa mauritanien à la frontière, piste Diama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
nous partons comme dab pour le senegal en voiture debut du mois d'octobre qui peu me dire si on peu toujours prendre le visa mauritanien a la frontiere et si la piste pour rejoindre diama est praticable mercie
IM Imoustique ·
Bonjour, a ma connaissance il est toujours possible de prendre un visa à la frontière avec le Maroc mais concernant Diama la piste est défoncée par les pluies comme tout les ans de plus la frontière est fermé cause de virus d'ébola. Seul Kaédi et Rosso reste ouvert. Pour des questions sur le vif vous pouvez contactez la maison d’hôte "Villa Maguela" à Noudhibou, ils sont sympa et vous répondrons certainement. Je n'ai pas leurs coordonnées mais ça se trouve sur le net. Quand je recherche une info, c'est ce que je fait. Bonne route
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, le visa se prend toujours à la frontière. J'ai des clients qui le prennent et arrivent tous les jours à l'auberge.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
PO Porc Regular ·
mercie de votre reponse est ce que vous pensez que la frontiere de diama va rouvrir courant du mois d'octobre sur internet ce soir il deconseille aux francais de partirent au senegal avez vous entendu parler de cela nous sommes residents et nous prenons la route le 12 octobre actuellement les residents francais passe t'ils dans votre auberge pour rentrer chez eux au senegal mercie
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, des personnes passent pratiquement tous les jours pour aller au Sénégal, résidents ou non. Les frontières ne sont pas fermées. Aucun problème au Sénégal, le gouvernement ne déconseille pas d'y aller (voir site du MAE) mais d’être vigilant par rapport au communiqué fait par le DAECH (ce qui est valable en France aussi). Ainsi que pour la fièvre Ebola, mais un seul cas à était déclarée. Deux cas au USA et en Espagne, et aucune recommandations pour ces pays!

Cordialement.
PO Porc Regular ·
mercie savez vous pourquoi la frontiere de diama est ferme habituellement nous passons par la , car rosso est penible

cordialement
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, la frontière de Diama est fermé actuellement mais à cause de l'eau, rien à voir avec le virus Ebola. Mais d'ici que vous veniez, elle sera peut être réouverte. Vous aurez l'info une fois à Nouakchott.

Cordialement.
PO Porc Regular ·
je vous remercie pour vos infos de toute facon nous allons s'arreter dans votre auberge
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "imoustique":

Excuse moi un detail que je voie dans ton message: ¿Est il possible traverser la frontiere du Mauritanie au Senegal avec une voitoure par le Poste de Kaedi ?.

Merçi d'advance pour tout info. Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
IM Imoustique ·
Bonjour,

Pas de bac pas de pont à kaédi

bonne route
AO AOV Regular ·
Bonjour, "imoustique"::

Merçi.

Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour à tous ,

J'avais abandonné la route France/Sénégal depuis quelques années au profit de l'avion mais on a envie de s'y remettre, un véhicule sur place étant quasi indispensable..Si je résume bien , le visa Mauritanien est possible à prendre à la frontière avec le maroc , le carnet ATA est valable un an au Sénégal (plus besoin de passavant) mais à faire tamponner à dakar impérativement ? Par contre , j'ai vu qu'on pouvait avoir le visa maintenant à DIAMA sur un autre forum , info ou intox ?? Autrement, on le prend à Nouakchott, c'est ça ?? DIAMA donc , ouvert ou pas actuellement ?? Assurance internationale possible chez Allianz , ( surtout pas d'assurance à la sortie de Tiguent ), voyez-vous autre chose ?? Merci pour vos lumières ...salutations francosénégalaises..

Similar discussions

You might also like