Visa mauritanien: prix à Rabat?
by HJ61
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Avec tous ces changements, quelqu'un aurait il pris à Rabat le visa pour la Mauritanie depuis le mois de mars ?
Ce serait intéressant d'en connaître le prix actuel pour les prochains voyageurs. Partout ailleurs il a augmenté !
Merci d'avance
Bonne soirée
Bien cordialement
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonsoir à tous
N'ayant pas eu de réponse, j'en conclue que depuis début mars, personne n'est descendu en Mauritanie en ayant pris son visa à Rabat ?????????????? BIZARRE
Tant pis et dommage pour les prochains voyageurs ....
Bonne soirée
Bonjour depuis Madrid:
Je l'ai expliqué ici de-ja precedement: Il est tres important demander un visa à l' Ambassade de Mauritanie à Paris. Signaler sur le formulaire le jour de l'arrivée exact, le parcour et les horaires avec précision, même. Avec plus de trois semaines avant le jour de votre arrivée à la frontière.
Parce que l' Ambassade à Paris transmet les données au ministère de Securité, à Nouakchott. Et ce lui la le transmet au Poste frontalier et àux casernes de gendarmerie des villes et villages où vous avez signalé votre pasage.
Ce precaution est toujour recomende á Mauritanie. Salut.
Je l'ai expliqué ici de-ja precedement: Il est tres important demander un visa à l' Ambassade de Mauritanie à Paris. Signaler sur le formulaire le jour de l'arrivée exact, le parcour et les horaires avec précision, même. Avec plus de trois semaines avant le jour de votre arrivée à la frontière.
Parce que l' Ambassade à Paris transmet les données au ministère de Securité, à Nouakchott. Et ce lui la le transmet au Poste frontalier et àux casernes de gendarmerie des villes et villages où vous avez signalé votre pasage.
Ce precaution est toujour recomende á Mauritanie. Salut.
à Madrid, Espagne.
tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
Bonsoir
Merci pour ta réponse, mais nous ne parlons pas pour nous car nous revenons de 4 mois de voyage en Afrique de l'Ouest. Voyage que nous effectuons assez souvent : Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Togo, Bénin et retour. Nous sommes rentrés le 12 avril. Nous sommes donc au courant des diverses formalités que nous devons effectuer pour ce genre de voyage.
Mais suite aux nouvelles augmentations des visas aux frontières pour la Mauritanie et pour rendre service aux prochains voyageurs, je souhaitais avoir l'avis de voyageurs ayant pris leur visa à Rabat depuis mars 2015. Car jusque là, c'était le meilleur plan, le moins cher.
A ce jour, je ne sais donc toujours pas quel est le prix du visa pour la Mauritanie pris à Rabat depuis mars 2015....a t-il augmenté comme aux frontières ? Là est ma question
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonjour,
Apparemment toujours pas d'idée du prix du visa mauritanien pris à Rabat... Dommage car nous envisageons un long voyage, voir le même que celui que vous venez de faire et nous commençons à élaborer notre budget "visas" ! Nous sommes déjà allés en Mauritanie, au Mali, au Sénégal et en Guinée-Conakry sur plusieurs voyages. Cette fois-ci, étant à la retraite, nous pouvons prendre notre temps ! Pouvez-vous me dire combien de temps vous êtes partis, seul ou à plusieurs véhicules ? Y-a-t-il des coins à éviter ou inintéressants ? Avez-vous pris tous vos visas avant de partir ou les preniez au fur et à mesure ??
Bref racontez-nous ce voyage !!!
SALUT !!
Pour le blog de voyage voir la signature (lol) http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Cordialement de PAPY
Pour le blog de voyage voir la signature (lol) http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Cordialement de PAPY
pour mon info, combien de jours ce visa de transit ? (histoire de filer fissa vers d'autres cieux ensuite) ?
merci !🙂
alors ce n'est pas un visa de transit.
je ne comprends pas bien car ailleurs c'est 120 euros pour la même chose et à Rabat toujours 340DH ??? curieux quand même.
tu pourrais nous confirmer cela lorsque tu passeras à Guergerat ?
il se peut que je reparte en novembre. si c'est 120 euros, je zappe la Mauritanie, si c'est 340 DH a rabat, je ferais le trajet.
merci encore.
a moins que fin avril l’augmentation n'ait pas encore eu lieu ......
a moins que fin avril l’augmentation n'ait pas encore eu lieu ......
je ne sais pas Regis.
mais bon tu as eu un visa pour une trentaine d'euros, c'est bon pour toi .... je verrais ce qu'il en est en septembre !
Bonjour à tous , 😉
A-t-on vraiment le prix des visas à Rabat à cette date ?? Toujours pas d'info ?? J'ai beau chercher , je n'ai pas trouvé ...😕😕
A-t-on vraiment le prix des visas à Rabat à cette date ?? Toujours pas d'info ?? J'ai beau chercher , je n'ai pas trouvé ...😕😕
tu mets 120 euros dans ton budget .... ensuite tu verras sur place...
....ça fait pas vraiment avancer le schmilblick cette réponse ..Non ?? 🤪
En plus de çà , ce n'est pas si simple en réalité ; d'une , je ne suis pas forcément seul et cela change la donne , est-ce encore "rentable" de descendre par la route et de toutes façons si c'est le même prix à Rabat , je ne vais pas m'amuser à passer une nuit là-bas pour rien avec tout cela comporte comme désagréments...😉...donc ça peut changer beaucoup de choses ..😉
En plus de çà , ce n'est pas si simple en réalité ; d'une , je ne suis pas forcément seul et cela change la donne , est-ce encore "rentable" de descendre par la route et de toutes façons si c'est le même prix à Rabat , je ne vais pas m'amuser à passer une nuit là-bas pour rien avec tout cela comporte comme désagréments...😉...donc ça peut changer beaucoup de choses ..😉
j'en conviens fort bien.
mais ce visa est annoncé à 120 euros, je doute qu'on puisse longtemps l'avoir pour moins à Rabat, même si ça a été le cas en début d'année.
ce qui parait surprenant, est que personne de ce forum ne soit passé depuis des mois par Rabat pour ce visa ..... ???
perso, je zapperais la Mauritanie l'an prochain pour aller direct sur Dakar, alors que j'ai aimé partir de Marrakech et passer par le sud Maroc puis la Mauritanie comme l'an dernier. sauf si ....
cordialement
mais ce visa est annoncé à 120 euros, je doute qu'on puisse longtemps l'avoir pour moins à Rabat, même si ça a été le cas en début d'année.
ce qui parait surprenant, est que personne de ce forum ne soit passé depuis des mois par Rabat pour ce visa ..... ???
perso, je zapperais la Mauritanie l'an prochain pour aller direct sur Dakar, alors que j'ai aimé partir de Marrakech et passer par le sud Maroc puis la Mauritanie comme l'an dernier. sauf si ....
cordialement
Par contre "zapper la Mauritanie" n'est malheureusement pas le terme éxact car on ne peut l'éviter par la route ..je pense que tu veux dire "ne pas y séjourner" mais ça fait assez "short" pour tout traverser en une seule fois , je me demande même si c'est faisable ...😕
comme je suis sans véhicule, je peux zapper et aller en avion à Dakar direct.
ce que je n'ai pas fait en octobre dernier : je suis descendue avec bus et taxibrousses de marrakech à dakkla puis nouadhibou, nouakchott, rosso, et suis entrée au Mali sans passer par le Sénégal. en longeant le fleuve.
Bonjour
A ce jour 25 novembre 2015 le prix du visa à Rabat est de 1000 DH. pour une entrée.
Malheureusement ils n'ont plus de reçus disponibles et donc ne délivreront à nouveau des visas que lorsqu'ils seront en possession de ces reçus.
cordialement
Bonjour
merci pour l'info.
Espérons que pour ceux qui vont descendre bientôt, ils vont être vite réapprovisionner !
Bon voyage
Cordialement
Bonjour
Et oui je confirme l info de Daniel ...nous sommes passés aussi hier 25 nov au consulat de Mauritanie à Rabat .
Plus de reçu/quittance au consulat donc ils ne délivrent plus de visas ...pour l instant et ne savent pas exactement quand ils les auront !!!!
"Si vous étes pressés , vous allez à la frontiére " dixit l agent du consulat qui a bien voulu me donner des infos ...
A priori le consulat à Rabat délivre des visas double entrée qui coutent 1200 DH. et par contre à la frontiére ces visas double entrée ne sont pas délivrés .
J ai pu récuperer des formulaires de demande de visa ( chez le gars qui fait les photocops prés du consulat) car l agent du consulat n a pas voulu m en fournir .
Par contre je ne connais pas exactement les pièces à fournir ni leur nombre pour joindre au formulaire de demande de visa .
Si quelqu un peut me fournir l info ..afin que je prépare tout cela ...merci par avance .
Bonjour
Merci Jacques pour ces infos toutes fraîches qui confirment malheureusement celles des autres voyageurs passés récemment.
Si cela n'a pas changé, en plus de l'imprimé rempli,
Est-ce que ce sont les mêmes imprimés ? (voir pièces jointes)
il faut la photocopie du passeport et 2 photos d'identité
Bon retour et encore Merci

Est-ce que ce sont les mêmes imprimés ? (voir pièces jointes)
il faut la photocopie du passeport et 2 photos d'identité
Bon retour et encore Merci

Salut Jacques,
Comme à l'habitude les renseignements donnés par papy sont justes et fiables. Je rajouterai pour le paiement des visas exclusivement en Dirhams.
Avec tous ces emm....ments, je m'interroge si cela ne vaudrait pas le coup de faire les visas avant de partir ?
Merci de nous tenir informé, si tu attends à Rabat ou si tu tentes le visa à la frontière ?
Vu les évènements, Est ce que le stationnement prolongé est toujours autorisé dans la rue de l'Ambassade ? Tu prévois de poursuivre après la Mauritanie ? Si tu veux tu peux me répondre en MP.
Bon voyage.
Comme à l'habitude les renseignements donnés par papy sont justes et fiables. Je rajouterai pour le paiement des visas exclusivement en Dirhams.
Avec tous ces emm....ments, je m'interroge si cela ne vaudrait pas le coup de faire les visas avant de partir ?
Merci de nous tenir informé, si tu attends à Rabat ou si tu tentes le visa à la frontière ?
Vu les évènements, Est ce que le stationnement prolongé est toujours autorisé dans la rue de l'Ambassade ? Tu prévois de poursuivre après la Mauritanie ? Si tu veux tu peux me répondre en MP.
Bon voyage.
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Bonjour ,
C'est vrai qu'une réponse en privé peut-être préférable parfois , par contre c'est bien aussi que les autres puissent profiter des infos ...😉 Cordialement,
C'est vrai qu'une réponse en privé peut-être préférable parfois , par contre c'est bien aussi que les autres puissent profiter des infos ...😉 Cordialement,
bonsoir,
Tout à fait OK avec toi.
Pour ma question à jacques cela concernait ses intentions de voyage après la Mauritanie ou non.
Je pense qu'il est préférable d'être le plus discret possible en ce moment sur les forums pour les lieux et moments ou le voyageur va se trouver, c'est pour cette question précise que je lui propose de me répondre en MP.
Par contre pour les renseignements qui pourraient être utiles aux voyageurs , tu peux vérifier que je ne suis pas le dernier à faire profiter de mes expériences en messages publics.
Cordialement.
JACQUES87
Bonjour à tous
Nous sommes rentrés ...
Mamy/Papy ....merci des renseignements à priori les fiches pour l obtention des visas sont bien les mêmes .
Pour Jacques87 ...nous étions en balade au Maroc et nous sommes passés au consulat de Mauritanie juste pour avoir les dernières infos en fonction d un futur voyage début 2016 plus au sud .
Oui paiement en Dirhams au consulat ...au contraire de la frontière où à priori il faut payer en euros .
Donc je n ai pas d autres infos pour la frontière .
Le stationnement dans la rue de l ambassade ne pose pas de problème particulier ..tout comme au Maroc en général ...à priori pas de mesures particulières suite aux événements en France .
Pour la question partir avec la visa ou le faire au consulat à Rabat ou à la frontière ...comme toujours chacun pèse le pour et le contre et fait son choix ...
Perso . pas question d aller à Paris
Ce sera Rabat...pour obtenir le visa double ou multi entrées et éviter à tout prix l arnaque organisée de Rosso au retour .
A ce sujet quelqu un aurait il des infos au sujet de la possibilité ou non d avoir le visa Mauritanien au consulat de Mauritanie à Dakar ? C était à priori impossible il y a quelques temps ..
Merci .
Bonsoir Jacques,
Merci pour ta réponse et tes renseignements sur l'ambassade de Mauritanie à Rabat. Si tu pars en janvier, on devrait être sur zone à la même période. Si tu prends un carnet ATA pour le Sénégal, malheureusement je crains qu'au retour tu n'auras pas d'autres solutions que Rosso.
Je n'ai pas d'infos pour le visa Mauritanie à Dakar.
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse et tes renseignements sur l'ambassade de Mauritanie à Rabat. Si tu pars en janvier, on devrait être sur zone à la même période. Si tu prends un carnet ATA pour le Sénégal, malheureusement je crains qu'au retour tu n'auras pas d'autres solutions que Rosso.
Je n'ai pas d'infos pour le visa Mauritanie à Dakar.
Bonne soirée.
JACQUES87
Bonjour à tous
Jacques , es tu sur de ton info concernant l obligation de passer par Rosso avec un carnet ATA au retour ?
Qu est ce qui pourrait justifier une telle obligation si le carnet est correctement rempli et viser au port à Dakar après le passage par Diama à l entrée ?
Je suis déjà rentré par Diama avec un carnet ATA sans aucun problème .
Sinon en effet il faudra essayer de se voir en janvier si on se trouve dans le même coin . Sais tu ta date de départ ?
Jacques Th.
Salut
Pour le carnet ATA je ne sais pas , mais j ai déjà rendu mon CPD ou il manquait des tampons de sortie , à partir du moment où je présentais le carnet et le véhicule on me rendait la caution
Bonjour à tous
Jacques , es tu sur de ton info concernant l obligation de passer par Rosso avec un carnet ATA au retour ?
Qu est ce qui pourrait justifier une telle obligation si le carnet est correctement rempli et viser au port à Dakar après le passage par Diama à l entrée ?
Je suis déjà rentré par Diama avec un carnet ATA sans aucun problème .
Sinon en effet il faudra essayer de se voir en janvier si on se trouve dans le même coin . Sais tu ta date de départ ?
Jacques Th.
Bonsoir Jacques, Je suis certain de mon info à 200 % . Pourquoi, tout simplement parce que je l'ai personnellement vécu voila 6 mois et j'ai vérifié que cela n'a pas changé à ce jour. Ce n'était pas le cas au premier semestre 2014 ou je suis passé sans problème par Diama avec mon carnet ATA. Toujours dans l'obstination aux autorités à mettre en application la loi de 2012 pour l'importation transitoire ou définitive des véhicules sur le territoire Sénégalais, Tout est enregistré sur l'informatique. A ce jour le poste de Douanes de Diama contrairement aux autres postes comme Rosso, n'est pas informatisé et ne peut pas valider sur l'informatique la sortie du véhicule. Peut être qu'un jour prochain Diama sera informatisé ! Le chef de poste de Douanes de Diama m'à expliqué tout cela , il aurait bien voulu me faire plaisir , je passe par Diama tous les ans depuis 10 ans au moins, mais il risquait sa place en mettant le tampon de Diama pour un véhicule qui serait toujours fiché en informatique sur le territoire Sénégalais.
Pour l'entrée par Diama avec un carnet ATA aucun problème car on t'oblige à prendre un passavant pour 2 500 FCFA, 48 h + 24 h si jour chômé, pour aller aux Douanes de Dakar et faire enregistré en informatique et tamponner ton carnet ATA, Diama ne tamponne pas à l'entrée le feuillet blanc "importation" du carnet mais juste un transit bleu (pas obligatoire le transit bleu , certains Douaniesr ne le font pas et disent que le passavant est suffisant, ce qui est vrai .)
Pour ma date de départ, pour l'instant pas de date définitive, je te dis ça vers le 15 janvier 2016, mais pas sur le forum en public.
Pas de problème si on est dans le coin au même période pour passer ensemble.
Bonne soirée.
Bonsoir Jacques, Je suis certain de mon info à 200 % . Pourquoi, tout simplement parce que je l'ai personnellement vécu voila 6 mois et j'ai vérifié que cela n'a pas changé à ce jour. Ce n'était pas le cas au premier semestre 2014 ou je suis passé sans problème par Diama avec mon carnet ATA. Toujours dans l'obstination aux autorités à mettre en application la loi de 2012 pour l'importation transitoire ou définitive des véhicules sur le territoire Sénégalais, Tout est enregistré sur l'informatique. A ce jour le poste de Douanes de Diama contrairement aux autres postes comme Rosso, n'est pas informatisé et ne peut pas valider sur l'informatique la sortie du véhicule. Peut être qu'un jour prochain Diama sera informatisé ! Le chef de poste de Douanes de Diama m'à expliqué tout cela , il aurait bien voulu me faire plaisir , je passe par Diama tous les ans depuis 10 ans au moins, mais il risquait sa place en mettant le tampon de Diama pour un véhicule qui serait toujours fiché en informatique sur le territoire Sénégalais.
Pour l'entrée par Diama avec un carnet ATA aucun problème car on t'oblige à prendre un passavant pour 2 500 FCFA, 48 h + 24 h si jour chômé, pour aller aux Douanes de Dakar et faire enregistré en informatique et tamponner ton carnet ATA, Diama ne tamponne pas à l'entrée le feuillet blanc "importation" du carnet mais juste un transit bleu (pas obligatoire le transit bleu , certains Douaniesr ne le font pas et disent que le passavant est suffisant, ce qui est vrai .)
Pour ma date de départ, pour l'instant pas de date définitive, je te dis ça vers le 15 janvier 2016, mais pas sur le forum en public.
Pas de problème si on est dans le coin au même période pour passer ensemble.
Bonne soirée.
JACQUES87
Merci pour ta réponse ...très étayée et qui m inquiéte au plus haut point car j ai l angoisse de re passer par Rosso .
J ai l impression qu il s agit encore d une arnaque pour nous obliger à passer par le piége à corruption organisée de Rosso . Cela rejoint le fait que le consulat de Mauritanie ne délivre plus de visa pour obliger également les voyageurs à passer par Rosso ...et le piége se referme encore une fois ...
Ok donc pour l informatique dont n ai pas équipé Diama mais alors commet cela se passe t il si on va en Guinée ( Koundara) par exemple ou si l on sort par d autres postes frontières non équipés en informatique vers le Mali (Kidira , Kédougou ..ou autres.)
Je ne suis pas allé au Sénégal en 2014 par contre les autres années 2011 ,2012, 2013 les frontières du sud (Mali , Guinée ) ne posaient aucun souci avec le carnet ATA ...parfois même ils ne le demandaient pas et établissaient un passe avant de 8 jours et même + parfois .
Après la suppression des visas ...on osait esperer une amélioration des formalités ...Hélas 3 fois hélas faut pas réver c était trop beau !! Et en plus (même si je m éloigne du sujet ) il y a d autres mesures pas vraiment faites pour favoriser le tourisme au Sénégal : voir cela : http://www.au-senegal.com/acces-aux-aires-protegees-du-senegal-nouveaux-tarifs,11606.html
Il faut vraiment avoir envie d y aller ... Comment peut on prendre de telles mesures ??? Mais c est un autre sujet !!!
J ai l impression qu il s agit encore d une arnaque pour nous obliger à passer par le piége à corruption organisée de Rosso . Cela rejoint le fait que le consulat de Mauritanie ne délivre plus de visa pour obliger également les voyageurs à passer par Rosso ...et le piége se referme encore une fois ...
Ok donc pour l informatique dont n ai pas équipé Diama mais alors commet cela se passe t il si on va en Guinée ( Koundara) par exemple ou si l on sort par d autres postes frontières non équipés en informatique vers le Mali (Kidira , Kédougou ..ou autres.)
Je ne suis pas allé au Sénégal en 2014 par contre les autres années 2011 ,2012, 2013 les frontières du sud (Mali , Guinée ) ne posaient aucun souci avec le carnet ATA ...parfois même ils ne le demandaient pas et établissaient un passe avant de 8 jours et même + parfois .
Après la suppression des visas ...on osait esperer une amélioration des formalités ...Hélas 3 fois hélas faut pas réver c était trop beau !! Et en plus (même si je m éloigne du sujet ) il y a d autres mesures pas vraiment faites pour favoriser le tourisme au Sénégal : voir cela : http://www.au-senegal.com/acces-aux-aires-protegees-du-senegal-nouveaux-tarifs,11606.html
Il faut vraiment avoir envie d y aller ... Comment peut on prendre de telles mesures ??? Mais c est un autre sujet !!!
Bonjour à vous ,
J'avais également l'intention de descendre en 4X4 vers mi-janvier prochain .Dans ce cas , ce serait sympa de se retrouver pour descendre ensemble ...mais par contre , cette obligation de passer au retour par Rosso me fait peur ...en plus , les problèmes de visas mauritanien (prix et démarches ..) ça commence à me faire hésiter ...Cordialement,
J'avais également l'intention de descendre en 4X4 vers mi-janvier prochain .Dans ce cas , ce serait sympa de se retrouver pour descendre ensemble ...mais par contre , cette obligation de passer au retour par Rosso me fait peur ...en plus , les problèmes de visas mauritanien (prix et démarches ..) ça commence à me faire hésiter ...Cordialement,
Bonjour
Pour Jacques87 ..Je viens de lire ton message sur la destination Sénégal ici sur le forum ...ce message contient les réponses à mes questions concernant les entrées /sorties par des postes frontières avec le Mali et la Guinée .(postes n étant pas informatisés ).
Désolé de n avoir pas l avoir consulté avant ..
Cela confirme bien que la justification de l interdiction de passer par Diama au retour ( ce poste ne pouvant valider la sortie informatique du carnet ATA) est vraiment des plus surprenante et
suspecte pour nous contraindre de passer par Rosso et aller nous faire arnaquer .
Jacques Th.
Bonjour
Info d hier 7 janvier ....toujours pas de visa pour la Mauritanie à Rabat !!!
Toujours pas de formulaires (quittance de paiement ) donc pas de délivrance de visa .
Dixit les infos de" source sure" au consulat : "peut être à partir de mardi prochain 12 / 01
Jacques Th.
Dixit les infos de" source sure" au consulat : "peut être à partir de mardi prochain 12 / 01
Jacques Th.
Bonjour Jacques
Je suis étonnée car je connais des gens qui l'ont pris la semaine entre Noël et le 1° de l'An .
Ils sont actuellement à Zagora et descendent en Mauritanie ensuite.
Bon voyage ....
Bonjour Mamy
Peut être entre Noël et le jour de l an mais j ai reçu hier un mail et un texto de Claude et Alain I. que vous connaissez je crois ...m informant de ce que j ai écrit dans mon message précédent .
Ils "descendent" au Sénégal et an Guinée et doivent me donner des infos au fur et à mesure de leur périple . Et vous le départ pour quand ? nous le 15 ... à +..Jacques ...
Ils "descendent" au Sénégal et an Guinée et doivent me donner des infos au fur et à mesure de leur périple . Et vous le départ pour quand ? nous le 15 ... à +..Jacques ...
Bonsoir Jacques,
Je confirme, j'ai reçu le même message de Claude et Alain hier 7 janvier.
après 48 heures de bateau.... de passage à Rabat au consultat de Mauritanie, fermé depuis une semaine, par manque de papier pour les visas
ils ré ouvriront peut être mardi prochain......
nous avons filons directement au sud bisous
claude et alain
Claude parle de fermeture depuis 1 semaine donc c'est possible que le Consulat était ouvert entre Noël et le 01 janvier. J'y serai normalement le lundi 18. A+
Je confirme, j'ai reçu le même message de Claude et Alain hier 7 janvier.
après 48 heures de bateau.... de passage à Rabat au consultat de Mauritanie, fermé depuis une semaine, par manque de papier pour les visas
ils ré ouvriront peut être mardi prochain......
nous avons filons directement au sud bisous
claude et alain
Claude parle de fermeture depuis 1 semaine donc c'est possible que le Consulat était ouvert entre Noël et le 01 janvier. J'y serai normalement le lundi 18. A+
JACQUES87
Bonjour Jacques ..
Et oui nous y serons aussi le 18...inch'allah !!!
Pourvu qu ils nous "gardent" quelques papiers pour les visas d ici là !!!
A+
A+
Bonsoir Jacques,
J'ai des amis qui doivent arriver au Maroc lundi ou mardi, ils passent à Rabat pour les visas, je te tiens informé. A+
J'ai des amis qui doivent arriver au Maroc lundi ou mardi, ils passent à Rabat pour les visas, je te tiens informé. A+
JACQUES87
Bonjour
Ok Jacques et merci .
Autres questions :
Savez vous à quel taux est le change à la frontière Oughias /Euros ?
et
Si jamais on ne peut avoir le visa double entrées à Rabat ...comment peut on procéder puisque à priori on ne peut l obtenir à la frontière ..?
Le consulat de Mauritanie à Rabat ne délivre t il toujours pas de visa ?
Quelqu un a t il une info récente ?
Merci .
Bonjour jacques,
En février 2015, J'ai changé à la frontière Mauritanie au taux de 100 € pour 36 000 ouguiyas.
L'euro ayant baissé c'est probable que l'on est maintenant 100 € pour 33 000 ouguiyas.
Si on ne peut pas avoir les visas Mauritaniens à Rabat, on les prendra à la Frontière sans problème, ils sont bien équipés photos , empreintes et tout ... Par contre le hic c'est qu’apparemment on ne peux avoir qu'une seule entrée et 30 jours et 200 DH de plus qu'à Rabat. A suivre , j'attends des nouvelles.
Si on ne peut pas avoir les visas Mauritaniens à Rabat, on les prendra à la Frontière sans problème, ils sont bien équipés photos , empreintes et tout ... Par contre le hic c'est qu’apparemment on ne peux avoir qu'une seule entrée et 30 jours et 200 DH de plus qu'à Rabat. A suivre , j'attends des nouvelles.
JACQUES87
Merci Jacques
Pour le change ouguiyas /euros ..ok on verra à la frontière avec Artouro probablement .
Et pour les visas bien sur , si cela n est pas possible à Rabat on les prendra à la frontière . Par contre c est pour le retour que je posais la question Comme on ne pourra pas avoir double entrée à la frontière est ce que quelqu un sait si à Dakar on peut avoir les visas au consulat de Mauritanie ?.j avais lu que ce n était plus possible mais comme tout peut changer vite ..j ose espérer que cela sera possible afin d éviter la souricière de Rosso !!! A bientôt donc Jacques Th.
Et pour les visas bien sur , si cela n est pas possible à Rabat on les prendra à la frontière . Par contre c est pour le retour que je posais la question Comme on ne pourra pas avoir double entrée à la frontière est ce que quelqu un sait si à Dakar on peut avoir les visas au consulat de Mauritanie ?.j avais lu que ce n était plus possible mais comme tout peut changer vite ..j ose espérer que cela sera possible afin d éviter la souricière de Rosso !!! A bientôt donc Jacques Th.
Bonsoir Jacques,
Bonjour, Avez- vous des nouvelles ? car nous arrivons a Rabat le 20 janvier et nous aimerions faire le visa pour la Mauritanie !
Merci. Melanie
Bonjour, Avez- vous des nouvelles ? car nous arrivons a Rabat le 20 janvier et nous aimerions faire le visa pour la Mauritanie !
Merci. Melanie
Bonsoir,
Pas encore de nouvelles pour les visas à Rabat; Par contre j'ai confirmation ce jour qu'à la frontière de Guerguérat ils ne délivrent que : Visa Mauritanien à 120 €, 1 seule entrée et pour une durée de 30 jours. Donc dans tout les cas si on sort de la Mauritanie pour aller au Sénégal ou au Mali il faut reprendre un visa Mauritanien pour le retour, je sais qu’à Rosso c'est possible par contre je ne sais pas pour un retour par Kayes ?
Pas encore de nouvelles pour les visas à Rabat; Par contre j'ai confirmation ce jour qu'à la frontière de Guerguérat ils ne délivrent que : Visa Mauritanien à 120 €, 1 seule entrée et pour une durée de 30 jours. Donc dans tout les cas si on sort de la Mauritanie pour aller au Sénégal ou au Mali il faut reprendre un visa Mauritanien pour le retour, je sais qu’à Rosso c'est possible par contre je ne sais pas pour un retour par Kayes ?
JACQUES87
Bonsoir
Visa possible à diama Rosso et au nord pour 120 euros 1 entrée
Impossible à RABAT le 8 janvier fermer
Cordialement
TODRA
Bonjour,
Des amis ont obtenu leurs visas à Rabat jeudi 21 janvier.
Mauritanie : 3 mois à entrées multiples pour 1107 dhirams (environ 101 €uros)
Mali : 3 mois à entrées multiples pour 750 dhirams ( environ 68 €uros)
Par contre, le visa Mauritanien obtenu à l'aéroport de Nouakchott est passé de 120 € à 150 €uros pour 1 mois entrée simple !!!
bon voyage !
A good trip
Hubert
Le visa à Rabat pour 1 entrée, 1 mois est toujours à 340 dhirams avec 2 photos.
Soit environ 31 €uros.
Bonjour Hubert36 L'information que vous donnez concernant le visa à Rabat à 340 DH est-elle confirmée à la date d'aujourd'hui? Si c'est le cas c'est nouveau!! Merci pour votre réponse
Bonjour Hubert36 L'information que vous donnez concernant le visa à Rabat à 340 DH est-elle confirmée à la date d'aujourd'hui? Si c'est le cas c'est nouveau!! Merci pour votre réponse
Le prix du visa unitaire n'est pas confirmé. Je viens de recevoir un mail du consulat de Rabat qui date d'un an !!! A l'époque c'était 340 dh.
A good trip
Hubert
Bonjour,
quelques infos sur l’ambassade de Mauritanie à Rabat :
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=681654
Cordialement
Cordialement
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hi everyone,
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.