Visa nécessaire pour aller de l'Australie à la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir si il fallait un visa pour aller de l'Australie a la N-Z ? Je serais en Australie avec le visa WHV et j'ai dans l'idée d'aller passer quelques jours a Auckland.

De plus es ce que les visas WHV sont cumulables mais dans des pays différents ?

Merci !
AU Audreyvb ·
aucun visa n'est necessaire, je crois qu'à l'arrivée à l'aéroport tu dois juste prouver que tu as un aller-retour!
KI Kinaisen ·
coucou, si tu veux aller en Nouvelle zélande pour travailler, tu ne peux le faire avec ton visa australien, tu dos faire le visa workinh holidays por la novelle zélande qui existe aussi, mais tu dois le demander à l'ambassade de nouvelle zélande à paris car tu es résident français, tu peux faire ta demande par écris, renvoyer le dossier avec ton passeport et le paiement du visa. Je suis partie en australie ya deux ans, j'ai fait ma demande de visa pour la nouvelle zélande avant de quitter la france sachant que tu as un an pour rentrer dans le pays à partir du moment que tu as eu ton visa working holidays. Ou encore, tu peux d'australie faire ta demande mais tu devras envoyer ton passeport en france à l'ambassade new zélandaise. donc tu resteras sans passeport un petit moment, mais c'est pas trop grave en australie. Ou encore si tu veux juste aller en nouvelle zélande, juste en touriste je pense qe tu n'as pas bessoin de visa. Autrement, tu peux aussi aller au japon et au canada, ces pays disposent de visa workins holidays pour les francais et d'autres nationalités. Après, le plus sur est d'aller directement sur les sites gouvernementales des pays ou tu veux aller. je sais que pour la nouvelle zélande si tu as été dans des pays d'asie plus de trois mois et que ça fait moins de 5ans tu dois faire des radios des poumons chez des spécilastes agréés et ce n'est pas évident d'avoir un rendez-vos rapidement tout dépend de la région dans laquelle tu habites. voilà happy life, no worry
KI Kinaisen ·
juste pour péciser, je n'ai pas eu bessoin de prouver d'un billet retour quand je suis arrivée en nouvelle zélande, ni en australie, aprés jen'ai pas voyagé avec un visa touriste.
EC Ecko747 Regular ·
Merci vraiment pour toutes c'est precisions ! mais imaginons que je passe 1 an en Australie en WHV, j'ai le droit d'en faire la demande pr le nouvelle Zelande ou le japon, canada a l'expiration de mon visa australien? je sais que l'on ne peu pas cumuler les WHV ds le meme pays mais on peu cumuler si c'est dans des pays différents ?
KI Kinaisen ·
coucou, alors pour l'australie tu peux faire un deuxième visa, pour rester une autre année sit tu travailles pendant au moins trois mois dans les récoltes agricoles, en faisant ta demande et en payant un autre visa qui est plus cher je crois 500 dollars, bon maintenant peu etre que ça à changé etavoir moins de 31 ans . Aprés pour le japon, je ne sais pas les conditions sauf, que le japon demande d'avoir des notions de base de japonais, mais pareil c'est ce que j'ai entendu, je ne me suis pas renseigné. Par contre pour le canada, c'est plus spécial, ils mettent en place des quotas, donc tu dois faire ta demande au mois de novembre pour l'année d'aprés, et tu peux avoir ta réponse cinq à 6 mois aprés, des amis l'o, t fait et partent cette été, mais pareil je nesais pas si tu dois faire ta demande quand tu es en france. Mais je pense le mieux si ti veux aller en nouvelle Zélande, il est préférable de ce faire de l'argent avant en australie, car il est plus difficle de gagner sa vie en tant que bagpaker en nouvelle zélande.voila, j'en sais pas plus, aprés la nouvelle galédonie est française, si tu as bessoin d'etr sur le territoire frnçais pour faire des demandes, c'est juste à cote de l'australie, ou encore il te reste la solotion de poster ton passeport en frnce et de demander à quelqu'un de faire ta demande pour la nouvelle zélande un ami l'a fait. good trip
BA Bamboulé ·
hello Je suis partie en australie et depuis la bas je me suis rendue en nouvelle zelande, je n'ai eu aucun probleme avec mon visa, je ne sais plus par contre si j'ai du payer quelques choses... il faut juste, si tu veut revenir en australie, que la ate de ton visa ne soit pas expiré, le mieu je pense c est d'aller dans une agence de voyage(comme je l'ai fait) et si tu au tant de chance que moi tu tombera sur un un agent australien qui t'expliquera tout!! quitter le pays peut prolonger ton visa!! Sinon pour le WHV il n'est pas cummulable est n'est valble qu'une seule fois par pays mais par contre tu peut le renouveler en travaillant 2 ou 3 mois, je ne suis plus sur, en fruits picking (cueillir les fruits) dans les fermes quoi! Voilà j'éspère que j ai pu t'aider et bon voyage!!!!😉

Similar discussions

You might also like