Visa nécessaire pour une escale à Séoul en tant que Malien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis malien en partance pour philippine avec une escale de 3 h30 à Séoul. Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour mon escale de 3 h30. Merci de me répondre .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as un seul billet qui fait tout le parcours, non pas besoin de visa, tu resteras en zone internationale.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement non, sur le principe, mais il existe aussi des Etats dont les ressortissants doivent se munir d'un visa de transit aéroportuaire pour un passage en Corée du Sud, même s'ils ne quittent pas la zone internationale. Wikipédia listait ainsi en 2017 : Egypte, Soudain, Syrie, Yemen. Par prudence contactez un consulat de Corée du Sud ou votre compagnie aérienne.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour je suis malien en partance pour philippine avec une escale de 3 h30 à Séoul. Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour mon escale de 3 h30. Merci de me répondre .

Bonjour,

Consultez Timatic, la base de données tenue à jour par l'IATA et qu'utilise la quasi totalité des compagnies aériennes pour déterminer les obligation de document de voyage et de santé de leurs passagers. Cela prend un peu de temps en ligne, mais c'est plus fiable que la réponse d'un employé, surtout quand la nationalité est inhabituelle pour l'escale ou la destination.

https://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like