Visa nécessaire pour une escale à Singapour?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Au retour de mon séjour à Bali j'aurai une escale de 12henv. à Singapour. L'agence où j'ai acheté mon billet d'avion me dit qu'il est facile de sortir pour faire un tour dans la ville...Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'en faire de même? et si oui, faut-il un visa pour sortir de l'aéroport pour la journée à Singapour? merci
PO Poupouche ·
Bonjour,

Je l"'ai fait entre Paris et Denpasar. Aucun visa obligatoire. Une visite de la ville s'impose! si tu voyages avec la Singapore Airlines, c'est même offert par la compagnie avec un petit tour de bâteau.
IN Intotheisle ·
oh ben zut je pars avec lufthansa! mais bon vu le prix...pas de regret! j'imagine que je prendrai le taxi pour faire un petit tour ...que faudrait-il voir absolument à ton avis?
MI Michelzen Globetrotter ·
... le bus SIA est pour tout le monde seule difference c'est gratuit pour passagers SIA C'est le mieux pour un court stop, il a un circuit avec de multiples arrets qui donne un aperçu de Singapour, tu t'arretes ou tu souhaites et reprends un bus suivant ! tout est la http://www.visitsingapore.com/publish/stbportal/en/home/getting_around/tours_in_singapore/city_tours/sia_hop-on_bus.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
pas besoin de visa pour faire le "singapre tour".

simplement : on te prends ton passeport avant de sortir de l'aéroprot et on te le rends au retour !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
simplement : on te prends ton passeport avant de sortir de l'aéroprot et on te le rends au retour !

?????? c'est quoi ce truc ... pourquoi faire compliqué... tu passes l'immigration entrée SIN en arrivant d'Europe et repasse l'immigration sortie SIN en partant pour l'Indonesie ... je l'ai fait avec +/- 3h entre les deux alors avec 12 h tu fais ce que tu veux a SIN.. et je vais recommencer ds 2 mois !!!!
EN Envallis Globetrotter ·

?????? c'est quoi ce truc... tu passes l'immigration entrée SIN en arrivant d'Europe et repasse l'immigration sortie SIN en partant pour l'Indonesie ... e l'ai fait avec +/- 3h entre les deux avec 12 h tu fais ce que tu veux a SIN.. et je vais recommencer ds 2 mois !!!!

ah bah désolé mais c'est comme ca que ca s'est passé pour moi.

je me suis inscrit au "free singapore tour" de SQ ; on est parti en troupeau dans un bus, et avant de sortir de l'aéroport on m'a pris mon passeport, et rendu en revenant (entre temps je crois tout de même que le guide avait gardé la pile de passeport avec lui)

on a aussi du signer un papier je pense
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ok ... les 2 existent alors, ce syseme passeport "gardé" n'est peut etre que pour SIA ou si tu changes pas de Cie, .. je suis arrivé SIN en fev dernier avec des français qui continuaient sur l'Australie (avec une bonne journée d'escale) ils ont fait comme moi entrée/sortie on ne leur a pas proposé autre chose ! mais c'etait Qatar/Qantas pas la mm Cie et pas SIA mais avec 12 h d'escale c'est mieux de faire entrée/sortie a SIN tu es libre de circuler et c'est sans pbl
MA Matnurse Regular ·
Un petit mot sur les taxis. Je me trouve a Singapore en ce moment et je trouve que les taxis ne sont plus aussi bon marche qu'auparavant. Un trajet d'environs 15-20 minutes me coute 6 euros minimum! bon, c'est peut-etre moins cher qu'en europe mais beacoup plus cher qu'ailleurs en asie.

Bon petit sejour a Singapore, c'est beau et tellement propre. Pas un papier par terre car les amends pour ce qui ne respect pas sont lourds!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
PV Pvehent ·
aucun visa necessaire pour singapour on est en 2009 pas d inquietude et pas de probleme

je me rappelle du temps tres ancien ou il y avait un coiffeur a l entres de singapoour mais c est vraiment tres ancien

singapour est terriblement sur les contacts assez difficile
TR Traveller123 Regular ·
et pour les canadiens est-ce que ca prend un visa?

je regarde pour me rendre quelques jours a Singapour cet ete puisque les prix avec tiger airways sont ridiculement bas. Est-ce que cest une bonne compagnie?

Si on veut visiter la Malaisie aux alentours de Singapour est-ce quil y a des endroits interessants? Douanes longues?

You might also like