Visa ou pas pour la Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour. j'ai pour projet de partir en Thaïlande et malaisie pour une durée totale de 5 semaines. Je compte rester 3 semaines en Thaïlande or rien ne prouve le temps exact que je reste car j'ai pris un billet paris/bangkok pour l'aller et kuala lampur/paris pour le retour. Pensez vous qu'il me faut un visa pour la Thaïlande?
DA Davidluiz ·
Les thais te donneront 30 jours
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour. j'ai pour projet de partir en Thaïlande et malaisie pour une durée totale de 5 semaines. Je compte rester 3 semaines en Thaïlande or rien ne prouve le temps exact que je reste car j'ai pris un billet paris/bangkok pour l'aller et kuala lampur/paris pour le retour. Pensez vous qu'il me faut un visa pour la Thaïlande?

Bonjour, -Aucune preuve de sortie dans les 30 jours (donnant droit à une exemption de visa de 30j délivrée à l'arrivée) donc probabilité de refus au départ d'Europe. -Si tu demandes un visa avant le départ, on te demandera de prouver que tu ne restes pas plus que 90j. A voir auprès du Consulat si ton billet de retour convient. Sinon, acheter un billet lowcost petite distance style Sud Thaïlande/Nord Malaisie et le présenter au départ. Ou un billet de bus (à voir si ce dernier est pris en considération).
Bon voyage.
FR Framboune ·
Je termine mon voyage Thailande laos. Il y a la règle qui dit que sans visa, on doit pouvoir prouver a l'embarquement en France qu'on ne reste pas plus de 30 jours en Thailande. Et puis la réalité : a l'embarquement à Marseille par turkish Airlines, on m'a seulement demandé la durée de mon séjour en Thailande. J'ai répondu 15 jours et je suis passée. A Bangkok, aucune question. Le visa n'est donc pas nécessaire pour une durée inferieure a 30 jours pour les français arrivant en avion. La solution, comme évoquée plus haut, est d'arriver 4 h en avance a l'aéroport en France. Et si difficulté d'embarquement, acheter sur internet un billet le moins cher possible, du style Thailande malaisie a 50 euros plus les frais environ. Sachez aussi que les règles peuvent changer rapidement et que vois n'aurez pas de réponse absolue. Mais en général, ca est très souple
SI Siamlife Veteran ·
Mais en général, ca est très souple

En effet, les compagnies ne sont pas astreintes à suivre au pied de la lettre les normes IATA, organisme mondial de régulation de l'aérien. Sauf que la règle est bien "pas de visa et pas de preuve de sortie du territoire dans les 30 jours= documents de voyage insuffisants". Il est très simple de simuler son cas: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm Enfin, pour ce qui me concerne, quand je donne une durée de séjour jusqu'à 30 jours, on ne me demande rien, puisqu'on a rien à me demander. Idem à l'arrivée à Suvarnabhumi, bien que la règle soit identique. Pour l'anecdote, un jour que je demandais à l'agent d'enregistrement à Roissy pourquoi il ne me demandait rien, il m'a répondu "parce que je considère que le contrôle a été effectué par le voyagiste quand vous avez acheté vos billets". A noter que lorsque je donne une durée de plus de 30 jours, on me demande si j'ai bien un visa. La question est systématique sur la THAI AIRWAYS au départ de RCDG. Cela dit, je ne vérifie pas quelles pages de mon passeport regarde l'employé.
Bon voyage.
FR Framboune ·
Oui on est d'accord. Il y a la règle et la réalité. Pour tous les voyageurs francais, arrêtez d'être super organisés, cartésiens, craintifs..... Soyez cools et partez a l'aventure sans vous poser tant de questions
SI Siamlife Veteran ·
Oui on est d'accord. Il y a la règle et la réalité. Pour tous les voyageurs francais, arrêtez d'être super organisés, cartésiens, craintifs..... Soyez cools et partez a l'aventure sans vous poser tant de questions

Toutafé. Comme ça, ça me permet de raconter des anecdotes glanées dès Roissy. L'année dernière, j'étais assis dans le hall d'accueil à côté d'un type refusé à l'enregistrement: il avait confondu email de résa et billet électronique. Un jeune Français allant bosser pour une ONG, sans doute trop cartésien. Et il y a quelques années, alors que je patientais dans la salle d'attente du Consulat de France à BKK, j'observais ce qu'il se passait à l'accueil. Rien que dans ce court laps de temps, la multitude de " voyageurs francais, super organisés, cartésiens, craintifs" venus expliquer leurs problèmes témoignait de ce que ça peut donner quand on voyage sans aucune précaution. Ca m'a distrait et j'ai passé une heure amusante. A l'inverse, inutile de se préparer à voyager en Thaïlande comme pour un trek survie en zone cannibale, on est bien d'accord.[;)]
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
Il y a la règle et la réalité. Pour tous les voyageurs francais, arrêtez d'être super organisés, cartésiens, craintifs.....

Bonjour,

Le refus d'embarquement pour un voyageur Français sans visa, et sans preuve de continuation dans les 30 jours suivant le départ, n'est pas une légende urbaine.

La seule parade en cas (souvent explicitée ici sur VF) est (à l'aéroport) de trouver un poste internet et d'acheter un billet de continuation à très faible prix, ou alors remboursable, prouvant la sortie dans les 30 jours (règle en exemption de visa).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
ME Melium ·
Ah oui ?!

Mon projet est de partir fin mars debut avril pour vivre au moins 2 mois a bangkok et justement je me posé toutes les questions sur le visa. Cela sera mon projet voyage et du coup j'essaie de me rassurer . Ce vous dites m'aiguille un peu :) je sais pas encore si je suis prête a prendre le risque de présenter à l'aéroport sans visa mais bon ^^
NA Nato233 Globetrotter ·
Ah oui ?!

Mon projet est de partir fin mars debut avril pour vivre au moins 2 mois a bangkok et justement je me posé toutes les questions sur le visa. Cela sera mon projet voyage et du coup j'essaie de me rassurer . Ce vous dites m'aiguille un peu :) je sais pas encore si je suis prête a prendre le risque de présenter à l'aéroport sans visa mais bon ^^

Hello, ? renseignez vous et demarrez votre 'projet' de voyage avec au moins l essentiel : passeport en regle et visa bien entendu.

?

a+ bon projet de voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FR Framboune ·
Sans visa, c'est 30 jours maxi. Au delà il faut partir. Et la Thailande ne transige pas la dessus
NA Nato233 Globetrotter ·
Sans visa, c'est 30 jours maxi. Au delà il faut partir. Et la Thailande ne transige pas la dessus

Hello, extension possible ou 'partir' vers pays limitrophes et revenir.

Plus simple a mon sens d avoir le visa qui convient au sejour dans le pays.

La on parle de la Thailande mais il faut deja y arriver ...

Compagnies aeriennes ne prennent generalement pas trop de risque pour un retour a leur frais ... cf. post precedants.
A la lumière des années passées dépend la vitesse

You might also like