Visa: passage du Cambodge en Thaïlande à Poipet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pense rentrer du Cambodge vers la Thailande en passant par Poipet. Savez combien de temps cela prends a partir de Siem Riep jusqu a Bangkok, sachant que j ai deja mon passeport pour la Thailande (passeport double entree en Thailande).

Merci Martsu
HO Hok Regular ·
Je suppose que tu veux dire que tu as un visa (et non passeport) à double entree...

De Siem Reap à BKK, il faut compter une journée entiere. Il faut partir tres tot de SR, 7h du mat au plus tard. SR-POIPET: 2h30-4 heures selon la saison et le chauffeur (perso: j'ai pas fait ce trajet complet. J'ai fait BTB-BKK). Passage frontiere poipet: 30 minutes environ Poipet-Aranya prathet + eventuelle attente de bus: 30-40 minutes Aran-BKK en bus: 4-6 heures.

Dans le meilleur des cas, ce trajet se fait donc en 6h30.... Il faut aussi savoir qu'il y a souvent l'embouteillage lee soir dans BKK ...

Bon voyage
All you need is love ...
A4 A475 Regular ·
Tu arrives en général en fin d'après midi à BKK entre 18h et 20h.

Jusqu'à la frontière thai le temps de trajet est aléatoire, saison sèche, saison des pluies, ennuis mécaniques, pause

Côté thai rapide mais tu passes en fin de journée facilement 2h dans les embouteillages.

Les départs de SR (tu n'as pas le choix) entre 7h et 8h

Plus rapide la solution du taxi jusqu'à la frontière entre 30 et 40 $

AnneE
FO Fonfon84 ·
Je te conseille de ne rien prévoir de spécial. Nous on est restés bloqués 3h à Poi Pet. Ensuite le soir, notre bus en Thailande est tombé en panne. Bref on est partis le matin à 7h de Siem Reap et on est arrivés à Bangkok à minuit et demie. Pour te donner un avant-gout, c'est le pire trajet que j'aie jamais fait en bus dans ma vie :-)

Bon courage !
OR Orchidée075 Regular ·
Je te rejoins entièrement.

Partir tôt de SR et arrivée vers 19h à BKK. Le pire c'est le faire en saison de pluie car le car roule lentement et les crevasses sur les routes sont difficilement évitables...voyage crevant !

Quand est-ce qu'ils vont refaire ces routes ????🙁
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Quand est-ce qu'ils vont refaire ces routes ????🙁

Quand les interets ne seront plus contradictoires avec ceux des compagnies aerienes...
Roger

Similar discussions

You might also like